FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ils commencent à accuser leur âge les 334! :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Pas si fort :mrgreen:
tu as écouté les titan space?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pas eu le temps malheureusement. Mais à priori ça utilise du driver fostex et je suis vraiment pas fan du rendu de ces driver.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Une reco pour un câble balanced pour les 334 sans y laisser un bras ?
C'est relou toutes ces connections possibles... 2 pin ,mmcx ,fitear, ath... Sérieux.
Je râle parce que j'ai les 4 en ce moment à la maison, si je veux tester du symetrique sur tous me faut 4 câbles... Wtf

Heureusement qu'ensuite un adaptateur trrs vers trs fonctionne pour tous hein
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Lucius a écrit :...Les 335S5R, eux, ne font pas dans la demi-mesure: ça claque, ça sépare, ça place. Ils sont d'une cohérence... A tomber. Ils révèlent une facilité à faire ressortir tous les instruments!  :hb:  Et cette rapidité!...
Un sacré souvenir ces 335SR.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je sais qu'on va me taxer de fanboy mais j'ai pas entendu grand chose de meilleur en qualité. Différents oui. Mais sinon... Quand j'ai comparé avec des modèles plus récents, je n'ai rien ressenti de ouf par rapport aux Fitear . Et je compte bien tester les campfire et les nouveaux rha !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Fanboy!!!
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bah sur un plan purement technique les 334 ont des lacunes comparés à certains modèles plus récents:
basses lentes manquant de contrôle, trop d'emphase dans les mid basses, manque d'extension dans les subs, haut medium un peu en avant pas très rigoureux, roll off dans les aigus assez importants.
Sur un plan plus subjectif ces intras gardent un charme fou, notamment dans le medium et au niveau de sa présentation de la scène sonore.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça fait longtemps que j'ai plus de Fitear, mais faut bien reconnaître qu'ils ont un son unique. Et parler d'âge pour des dap, ok, mais pour des casques ou intras, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens; quand c'est bien fait, c'est intemporel. C'est pour ça que le matos vintage a toujours la cote en hifi. La technique est une chose, mais la cohérence et la magie que l'on ressent à l'écoute (100% subjectif), ça c'est irremplaçable.

Edit: grilled par SC.
Kooka

Message par Kooka »

@buz : +1 et pourtant on lit à longueur de temps que ça évolue, que les nouveautés sont "superlativement bien meilleures" que les intras de 2/3 ans (mais jusqu'où va-t-on aller ?!?). Et tout cela surtout dans la rubrique intras d'ailleurs - plus que dans les casques j'ai l'impression - ... C'est une "rengaine" qui revient très très souvent !
Du coup, un intra sorti en 2013 ou 2014, ça y est il est Vintage ??
PS : même chose pour les dap en fait : si c'etait bon, ça reste bon aujourd'hui... Colorfly C4, HM-601, ... Y'a des vieux et très bons trucs hein. ^-^
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Disons que les technologies utilisées dans les casques sont déjà connues et maîtrisées depuis un moment. Ce n'est pas vraiment le cas pour les intras où trouver un multi BA bien tunné, ou du driver dynamique propre relevait du miracle (réécouter maintenant des trucs genre UM2 ou EP630 dans l'entrée de gamme c'est violemment chiatique).
Je pense qu'on commence à arriver en bout de course concernant la technologie BA où la multiplication des modèles devient souvent redondante et les constructeur commencent à aller voir ailleurs (dans le développement de meilleurs drivers dynamiques ou la miniaturisation de la techno électrostatique notamment). Je le disais il y a 2, 3 ans lors d'un meeting lyonnais, "le futur de l'intra sera dans le monodriver", ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas totalement planté sur ce coup-là (dis le mec qui utilise depuis plusieurs mois principalement du multi BA :mrgreen: ).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En passant des 335sr au 334, je trouve ces derniers plus badass! C'est normal doc?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :Une reco pour un câble balanced pour les 334 sans y laisser un bras ?
sous les 100 balles, je crois qu'il n'y a que le Null audio arete MKII :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Brevity de Null Audio est à 50 balles à tout péter
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui mais pas toutes les options sont possibles donc ils ne font pas ce que je cherche
Répondre

Revenir à « FitEar »