Article de Rue 89 propos de Beats by Dr. Dre

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Tout comme Olivier, à l'epoque des Walkmans, minidisc et autres briques sans noms, j'avais toujours les basses allumées. Je ne comprenait pas pourquoi il était possible de les désactiver.

Sinon je suis fier de moi, j'ai réussi à faire changer d'avis 2 collègues qui allaient s'acheter un Beats d’origine douteuse, à bas prix.
Vrai ou faux Beats, le son reste le même... à ch*** :PP pour le prix.

Ils vont plutôt s'orienter vers des casques à 50 €
Dernière modification par Mihmoh le 04 déc. 2011 18:08, modifié 1 fois.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Mihmoh super héros de l'audio!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Une écoute en aveugle avec d'autres casques à 50€...et le tour est joué.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Bon article !
J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises le casque by Dre & Monster.
Il faut également savoir que ce casque à fait sa première apparition en version "béta" ou version "pré" comme vous voulez dans le clip You don't know de Eminem & 50 cent. On y voit le casque sous une forme grise, gros, sur le coup personne n'avait tilté et pourtant la promo commençait déjà

Niveau son, c'est naze. Même mes intras à 30€ bousculent le Beat sur son terrain de chasse. Le Beat est trop basseux...Et trop chèr pour ce que c'est. Perso c'est pas ma tasse de thé mais il faut avouer qu'il est classe et porté par de nombreux jeunes, typés hip-hop ou non... En tous cas bien joué Dre pour le coup marketing (Y)
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Allez, la dernière fois je n'avais rien dit, mais il faut bien quelqu'un pour contrer cette infâme vendetta...

Il est quand même amusant de vous voir tous critiquer comme çà Beats... ok, ce sont des casques qui ont un équlibre prononcé, bien à eux. Globalement creusés dans le médium, et bien relevés dans le grave.

Mais d'autres marques/casques, ont des équilibres sonores bien à eux: on peut simplement prendre l'exemple de Grado (je ne parle pas du PS1000 et 500 que je n'ai pas écoutés). Des casques qui remontent bien dans le haut médium, qui claquent dans l'aigu, et au grave léger qui coule. Un GS1000i qui a un son en V....
C'est particulier Grado, beaucoup le disent... mais chutttt, on ne dit pas de mal de Grado, petite marque adoptée par une catégorie d'audiophiles.
Alors que chez Beats, qui ne propose pas des produits forcément plus mauvais selon les goûts, mais très différents, on peut taper. Et c'est mal venu de dire du bien de ces casques, j'ai même pu voir des gens dans les PA de monster Beats, qui faisaient remarquer aux vendeurs que leur produit n'avait pas leur place dans le forum X ou Y. Je trouve çà aberrant.

Si on compare le Beats Studio, très diffusé, au Sennheiser HD650 par exemple, l'Ultrasone PRO750 ou PRO900, voire au D7000 de Denon. Le Beats n'a pas forcément un grave pire, plus rond que sur le HD650 et plus présent, mais moins puissant que sur les Ultrasone, qui sont des rouleaux compresseurs. Quant au D7000, on est dans l'esprit grave tapageur, et médium un peu en retrait.
Ce sont des casques, à l'équilibre pas forcément meilleur que le Beats Studio, puisque à la même orientation (sauf le HD650). Pourtant, Ultrasone est une marque bien vue, pareil pour Denon, et le HD650, c'est le temple du casque... donc on n'y va pas trop fort.

Mais sur les Beats, c'est bien de dire des méchantes choses: il n'y a que du mauvais, c'est cher, ça pue et ça fait que des basses et blablabla.

Tout cela est triste je trouve, parce que le bon côté des choses àma, c'est que beaucoup de gens découvrent l'univers des casques de qualité en achetant du Monster, vraiment meilleurs que des écouteurs de MP3, ou que des casques BDG à 20 euros.
Et qui sait, peut-être certains d'entre eux voudront évoluer sur d'autres produits avec le temps, avec des marques plus cossues comme Sennheiser, AKG etc...

Enfin bon, j'avais un Beats Studio sur mon Ipod, et je l'ai beaucoup apprécié en nomade. D'ailleurs, j'ai vu à la Fnac des Beats Studio avec finition en aluminium, à priori plus solides que les Studio en plastique. Je devrais peut-être en acheter un tiens :/
Juste pour clamer haut et fort: "j'ai un Beats, et je vous emm**** tous!". Parce que c'est loin d'être un mauvais casque je trouve... il est juste particulier, comme le son de beaucoup de casques labellisés "approved by the audiophiles".

Voilà, je vous laisse taper maintenant...

:mrgreen:

PS: Monster fait du fric au moins, et est l'icône de toute une génération, qui n'a pas forcément plus mauvais goûts que vous Image
Dernière modification par oyo le 04 déc. 2011 17:53, modifié 1 fois.
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

@oyo : avoue que pour son prix quand même y'a mieux, aussi bien niveau casque et intra ?
Son prix devrait pas dépasser 100€ (je parle pour la version hd & la première, avec le gros casque) et là ce serais cool :headphone:
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

oyo a écrit :Allez, la dernière fois je n'avais rien dit, mais il faut bien quelqu'un pour contrer cette infâme vendetta...

Il est quand même amusant de vous voir tous critiquer comme çà Beats... ok, ce sont des casques qui ont un équlibre prononcé, bien à eux. Globalement creusés dans le médium, et bien relevés dans le grave.

Mais d'autres marques/casques, ont des équilibres sonores bien à eux: on peut simplement prendre l'exemple de Grado (je ne parle pas du PS1000 et 500 que je n'ai pas écoutés). Des casques qui remontent bien dans le haut médium, qui claquent dans l'aigu, et au grave léger qui coule. Un GS1000i qui a un son en V....
C'est particulier Grado, beaucoup le disent... mais chutttt, on ne dit pas de mal de Grado, petite marque adoptée par une catégorie d'audiophiles.
Alors que chez Beats, qui ne propose pas des produits forcément plus mauvais selon les goûts, mais très différents, on peut taper. Et c'est mal venu de dire du bien de ces casques, j'ai même pu voir des gens dans les PA de monster Beats, qui faisaient remarquer aux vendeurs que leur produit n'avait pas leur place dans le forum X ou Y. Je trouve çà aberrant.

Si on compare le Beats Studio, très diffusé, au Sennheiser HD650 par exemple, l'Ultrasone PRO750 ou PRO900, voire au D7000 de Denon. Le Beats n'a pas forcément un grave pire, plus rond que sur le HD650 et plus présent, mais moins puissant que sur les Ultrasone, qui sont des rouleaux compresseurs. Quant au D7000, on est dans l'esprit grave tapageur, et médium un peu en retrait.
Ce sont des casques, à l'équilibre pas forcément meilleur que le Beats Studio, puisque à la même orientation (sauf le HD650). Pourtant, Ultrasone est une marque bien vue, pareil pour Denon, et le HD650, c'est le temple du casque... donc on n'y va pas trop fort.

Mais sur les Beats, c'est bien de dire des méchantes choses: il n'y a que du mauvais, c'est cher, ça pue et ça fait que des basses et blablabla.

Tout cela est triste je trouve, parce que le bon côté des choses àma, c'est que beaucoup de gens découvrent l'univers des casques de qualité, vraiment meilleurs que des écouteurs de MP3, ou que des casques BDG à 20 euros.
Et qui sait, peut-être certains d'entre eux voudront évoluer sur d'autres produits avec le temps, avec des marques plus cossues comme Sennheiser, AKG etc...

Enfin bon, j'avais un Beats Studio sur mon Ipod, et je l'ai beaucoup apprécié en nomade. D'ailleurs, j'ai vu à la Fnac des Beats Studio avec finition en aluminium, à priori plus solides que les Studio en plastique. Je devrais peut-être en acheter un tiens :/
Juste pour clamer au et fort: "j'ai un Beats, et je vous emm**** tous!". Parce que c'est loin d'être un mauvais casque je trouve... il est juste particulier, comme le son de beaucoup de casques labellisés "approved by the audiophiles".

Voilà, je vous laisse taper maintenant...

:mrgreen:

PS: Monster fait du fric au moins, et est l'icône de toute une génération, qui n'a pas forcément plus mauvais goûts que vous Image
Il n'empêche qu'avec un HFI-780, bien que ce soit une signature en V, j'ai tout de même bcp plus de détails que sur le Beats.
Le registre des graves est aussi plus percutant.
Après, n'ayant pas de Grado, je ne m'exprimerai pas dessus.
Pour les autres marques que j'ai pu tester, je les ai trouvés moins brouillons sur du Hip Hop, domaine où le Beats est supposé être très à l'aise.
Ce qui me dérange avec les Beats, ce n'est pas tant sa signature particulière que les qualités qu'on lui attribue à cause de son prix. C'est cher, c'est beau, certains mixent avec (je me demande bien comment)... il ne peut être que de qualité supérieure.
Des qualités, il en a, mais selon moi, pas assez pour justifier un tel prix, et encore moins pour justifier un tel engouement.

EDIT: Dans le cas de mes collègues, ils voulaient acheter un studio HD à 150€ sans l'avoir même essayé. D'origine douteuse en plus.
Dernière modification par Mihmoh le 04 déc. 2011 18:05, modifié 1 fois.
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.
Très franchement, si c'était Grado, Sennheiser, Beyer, Audio Technica ou n'importe quel autre qui vendait un casque facilement 2 fois plus cher que des casques de même gamme, je critiquerais de la même manière.
Par exemple, si le Sennheiser HD 25 by Adidas a exactement le même rendu que le HD25 normal (j'ai pas verifié), je critique alors fortement le fait que deux trois bouts de cuir et de peinture bleue et la mention "Adidas" aboutissent à une augmentation de près de 25% du prix du casque.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Basaltinou a écrit :@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.
Très franchement, si c'était Grado, Sennheiser, Beyer, Audio Technica ou n'importe quel autre qui vendait un casque facilement 2 fois plus cher que des casques de même gamme, je critiquerais de la même manière.
Par exemple, si le Sennheiser HD 25 by Adidas a exactement le même rendu que le HD25 normal (j'ai pas verifié), je critique alors fortement le fait que deux trois bouts de cuir et de peinture bleue et la mention "Adidas" aboutissent à une augmentation de près de 25% du prix du casque.
Ouh la la, ne parle pas du HD25 malheureux, il paraitrait que la version Adidas sonne différement du HD25 classique :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi ce qui m' énerve c' est que certains tapent sur Monster à cause de la mauvaise réputation de ce casque (n' est ce pas happy :mrgreen: )
Y a 2-3 ans je voulais un bon casque je suis allé me renseigner sur ces Monster, la définition du son ne m' a pas convaincu mais j' ai appris que malgré ce raz de marée publicitaire et tout et tout, beh Monster est une marque qui fait de trés bons intras, donc ne pas jeter la pierre à une marque pour quelques dérives commerciales.
Maintenant le prix du beats by dre est abusé oui, mais si on faisait le bilan de tout ce qui se vends énormément plus cher que le cout réel de fabrication, on en aurait pour un moment à gueuler !! A commencer par le prix des smartphone...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Mihmoh a écrit :
Basaltinou a écrit :@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.
Ouh la la, ne parle pas du HD25 malheureux, il paraitrait que la version Adidas sonne différement du HD25 classique :mrgreen:
Ouiii le bleu améliore le rendu dans les basses :mrgreen: !
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Ben voilà !

Bon sinon a quand le topic sur les casques WESC et Skullcandy ? :mrgreen:
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

C'est vrai que quand le pile du Beats (le gros modèle le plus hype) est morte on peut pas utiliser le casque???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Oui c'est vrai. Tout du moins sur le Studio.
Je m'interroge quand même sur ce système électronique embarqué... ca ne semble pas être une isolation active, je n'ai constaté aucune atténuation avec l'environnement externe. Ne serait-ce pas une sorte d'amplification?
Allez, les possesseurs, dénoncez vous et répondez à ma question.
oyo

Message par oyo »

Mihmoh a écrit :Il n'empêche qu'avec un HFI-780, bien que ce soit une signature en V, j'ai tout de même bcp plus de détails que sur le Beats.
Le registre des graves est aussi plus percutant.
Après, n'ayant pas de Grado, je ne m'exprimerai pas dessus.
Pour les autres marques que j'ai pu tester, je les ai trouvés moins brouillons sur du Hip Hop, domaine où le Beats est supposé être très à l'aise.
Ce qui me dérange avec les Beats, ce n'est pas tant sa signature particulière que les qualités qu'on lui attribue à cause de son prix. C'est cher, c'est beau, certains mixent avec (je me demande bien comment)... il ne peut être que de qualité supérieure.
Des qualités, il en a, mais selon moi, pas assez pour justifier un tel prix, et encore moins pour justifier un tel engouement.

Je n'ai pas écouté de Hifi-780. Cependant, l'impact du Studio me semblait très bon, ça descendait bas même si ça s'atténuait, pour des films comme Transformer, c'était très sympa.
Le PRO900 pour rester chez Ultrasone est nettement plus bourrin à ce niveau. J'avais aussi écouté brièvement le PRO de Beats, et j'aimerais bien comparer les deux modèles.

Le Studio avait pour moi plusieurs qualités: un soundstage sympa pour un fermé, confortable en tous cas. L'amplification embarquée dans le casque permettait d'écouter à des niveaux assez élevés sur Ipod. La dynamique était bonne, ça percutait bien.
Sur le plan de l'équilibre sonore: Le grave rond, bien présent en nomade, j'aime bien. Ca permet de contrer de contrer le bruit ambiant qui réduit le grave du casque, et sans compter mon Ipod qui fait du roll off dans le grave.
L'aigu était bien présent, et de bonne qualité je trouve.
En défaut: grave bourrin quand même, chez moi, au calme, j'appréciais moins, nettement moins de médium que le HD650 par exemple.
Ensuite, le côté fragile du casque: j'en ai pêté au moins quatre :rouge: Soit le plastique qui cassait à un endroit (pourtant 0 rayure), ou le casque qui prenait un mauvais choc ou l'au et un haut parleur se mettait à merder: plus de pression dans le grave.
Ensuite c'était cher quand le PPI était de 300€. Pour moi, à 200€, c'est bien.

Reste une chose aujourd'hui: est-ce que je l'apprécierais autant qu'avant si je le rachetais?
Et puis j'ai d'autres priorités: je veux depuis quelques temps un Sony MDR-F1/ Et mon très grand rêve, c'est l'AKG K1000 (l) Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce casque.
Sinon le Beats PRO Detox en métal brossé noir me tente, mais je ne sais pas si je l'utiliserais beaucoup.
KromaXamorK a écrit :C'est vrai que quand le pile du Beats (le gros modèle le plus hype) est morte on peut pas utiliser le casque???
Le Studio marche avec des petites piles. Ca fait marcher le système actif d'isolation, et je crois l'amplificateur de basses. Je n'ai jamais compris exactement ce qu'il y avait comme électronique dans ce casque.
En tous cas, avec des piles rechargeables, ça tenait plusieurs semaines pour moi. Donc ce n'était pas un défaut majeur.

Tu veux parler de casques qui ne valent pas leur prix?
Il y en a une sacrée tripotée àma: ça commence par tous les casques dits "High end": le HD800, T1, AT W5000, Denon D7000, Grado GS1000 etc...

Raquer 1000€ pour un casque voire 2000€... mais qu'ont ils de si spécial que çà pour valoir 30 fois le prix d'un bon petit casque à 30/40 euros?
Meilleurs d'un point de vue qualité sonore, ça ils le sont largement, le bond est pour moi très important vis à vis de ce que j'ai pu écouter (j'aimerais tester les Superlux, qui apparemment ne déméritent pas totalement face à des casques à plusieurs centaines d'euros).

Donc qu'est-ce qu'on paye dans les casques dits de "High end": la qualité sonore, ok, mais: on paye le coût élevé de casques fabriqués en petites série à la main. On paye la R&D également (j'aimerais bien savoir ce qu'a coûté le développement du HD800 par ex).
Et surtout, le placement marketing du produit: le luxe, le design, les matériaux nobles, il faut que ça vaille 1000€ pour faire rêver le client avec des qualités exceptionnelles mises en avant etc...
A la sortie, ça doit faire de la marge tout çà.

Si les marques faisaient fabriquer leurs casques de High End en grande série comme les casques à 30€, combien vaudrait un HD800? 150€ à la Fnac?
Voilà ce que j'en pense de tout çà: des casques qui valent beaucoup moins que leur prix, il y en a un paquet. Le pire, c'est que beaucoup d'audiophiles sacralisent leur casque hors de prix, justement à cause du marketing qui leur présente un truc exceptionnel... qui ne l'est pas tant que çà en réalité, à part son prix justement.

Pour en revenir à Monster, c'est du pur marketing: du Design, des stars et des paillettes, des basses, un prix élevé, (donc çà doit forcément être bon dixit le badaud moyen), et ça se vend :soumis:

Maintenant, est-ce que Monster en profite spécialement plus que d'autres marques réputées qui vendent des casques à un smic voire 3?

A mon avis, Monster Beats est tout comme Apple une marque à la mode qui représente un marqueur social.

Si je dis de grosses bêtises, corrigez-moi :jap:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »