Article de Rue 89 propos de Beats by Dr. Dre
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Un post pondéré, j'aime bien
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est vrai. Mais faut voir aussi l'envers du décor : en monster en magasin tu vois quoi ?barz13 a écrit :Moi ce qui m' énerve c' est que certains tapent sur Monster à cause de la mauvaise réputation de ce casque (n' est ce pas happy )
Y a 2-3 ans je voulais un bon casque je suis allé me renseigner sur ces Monster, la définition du son ne m' a pas convaincu mais j' ai appris que malgré ce raz de marée publicitaire et tout et tout, beh Monster est une marque qui fait de trés bons intras, donc ne pas jeter la pierre à une marque pour quelques dérives commerciales.
Maintenant le prix du beats by dre est abusé oui, mais si on faisait le bilan de tout ce qui se vends énormément plus cher que le cout réel de fabrication, on en aurait pour un moment à gueuler !! A commencer par le prix des smartphone...
Beat ceci beat celà + Les turbines simples à 100€. Si monster s’exhibait un peu plus et cherchait à ne pas se coller à cette étiquette je pense que ça serais plus simple non? Ce qui est en vente ne pousse pas à chercher plus loin, faut pas s'étonner après..
Oyo, nous sommes d'accord, des casques hors de prix, y'en a beaucoup.
Le son du Beats ne me convient absolument pas.
La semaine dernière j'ai testé 2 Studio: je n'ai remarqué aucune isolation active.
Rien à voir avec ce que j'ai pu ressentir avec un Sennheiser (Pxc 250 / 450) ou un Bose QC.
J'ai eu des doutes concernant le casque que je testais, je suis allé en tester un autre en boutique: même résultat, aucune inversion de phase, pas d'isolation.
Je suis du coup allé le tester chez cobra.
J'ai posé la question au vendeur, il a essayé et constaté le même resultat.
C'est vraiment bizarre.
Dois-je douter de mes oreilles?
Le son du Beats ne me convient absolument pas.
La semaine dernière j'ai testé 2 Studio: je n'ai remarqué aucune isolation active.
Rien à voir avec ce que j'ai pu ressentir avec un Sennheiser (Pxc 250 / 450) ou un Bose QC.
J'ai eu des doutes concernant le casque que je testais, je suis allé en tester un autre en boutique: même résultat, aucune inversion de phase, pas d'isolation.
Je suis du coup allé le tester chez cobra.
J'ai posé la question au vendeur, il a essayé et constaté le même resultat.
C'est vraiment bizarre.
Dois-je douter de mes oreilles?
Je ne comprends pas: comment as tu inversé la phase?
Qu'est-ce qui n'allait pas au niveau du son?
Concernant l'isolation, les mien marchaient... Enfin ce sont des casques anti-bruits, c'est marqué sur le papier.
Sinon, moi aussi je doute de mes oreilles. Par exemple, j'ai toujours eu un meilleur souvenir du premier exemplaire acheté que des suivants.
Et le pire, c'est qu'un ami qui se congratule à se foutre de moi avec mes casques et qui n'y connaît rien, a la même réaction que moi
En attendant mon deuxième exemplaire du SAV, j'idéalisais mon casque qui me manquait, et quand je l'ai reçu, j'ai été très déçu
Peut-être que c'est mon petit cerveau, ou la réalité, va savoir. L'audio est un domaine tellement subjectif, où le casque le plus abouti techniquement peut sonner comme une passoire le lundi, et devenir exceptionnel trois jours après
Qu'est-ce qui n'allait pas au niveau du son?
Concernant l'isolation, les mien marchaient... Enfin ce sont des casques anti-bruits, c'est marqué sur le papier.
Sinon, moi aussi je doute de mes oreilles. Par exemple, j'ai toujours eu un meilleur souvenir du premier exemplaire acheté que des suivants.
Et le pire, c'est qu'un ami qui se congratule à se foutre de moi avec mes casques et qui n'y connaît rien, a la même réaction que moi
En attendant mon deuxième exemplaire du SAV, j'idéalisais mon casque qui me manquait, et quand je l'ai reçu, j'ai été très déçu
Peut-être que c'est mon petit cerveau, ou la réalité, va savoir. L'audio est un domaine tellement subjectif, où le casque le plus abouti techniquement peut sonner comme une passoire le lundi, et devenir exceptionnel trois jours après
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon, pour les fans de Hip-Hop, vous conseillez quel casque ? Parce que le Monster a l'air correct comparativement au Beat (qui est laid et aussi solide qu'un PortaPro).
Parce que par exemple, un ami qui écoute du Hip-Hop est venu me voir, fier de son Monster (qui a remplacé son Beat). Autant le Beat by Dre, il est difficile d'y voir quelque chose de positif, autant le Monster a l'air sympa pour ceux qui aiment les basses ?
Il a l'air déjà un peu plus solide. Le confort et l'isolation est excellente. Il est beau.
Et à part les casques Bose, je ne vois pas spécialement d'autres casques avec ses avantages. Certes un Senn' HD25 a un meilleur son, mais il est archaïque et au niveau du confort, c'est visiblement très aléatoire. (et difficile à tester avant achat, en plus) Et même en terme de prix, pour ces gens qui achètent en magasin, le prix du Senn' HD25 (quand il y est vendu..) n'est pas de 150€.. On le retrouve plutôt abusivement à 200€ ou 250€ dans sa version Adidas.
Parce que par exemple, un ami qui écoute du Hip-Hop est venu me voir, fier de son Monster (qui a remplacé son Beat). Autant le Beat by Dre, il est difficile d'y voir quelque chose de positif, autant le Monster a l'air sympa pour ceux qui aiment les basses ?
Il a l'air déjà un peu plus solide. Le confort et l'isolation est excellente. Il est beau.
Et à part les casques Bose, je ne vois pas spécialement d'autres casques avec ses avantages. Certes un Senn' HD25 a un meilleur son, mais il est archaïque et au niveau du confort, c'est visiblement très aléatoire. (et difficile à tester avant achat, en plus) Et même en terme de prix, pour ces gens qui achètent en magasin, le prix du Senn' HD25 (quand il y est vendu..) n'est pas de 150€.. On le retrouve plutôt abusivement à 200€ ou 250€ dans sa version Adidas.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Tu peux toujours essayer les PRO750 et 900 d'Ultrasone.
Sinon, HD600/650, j'aime bien.
Dans le fermé, l'AT A900 me paraît sympa, Denon D7000.
Egalement: LCD2, HE-6, le T1 est également un choix sympa.
Personnellement, j'aime aussi le rap US avec des casques au grave plus léger:K702 d'AKG, l'AT AD1000, le Sony SA5000 et d'autres...
Sinon, HD600/650, j'aime bien.
Dans le fermé, l'AT A900 me paraît sympa, Denon D7000.
Egalement: LCD2, HE-6, le T1 est également un choix sympa.
Personnellement, j'aime aussi le rap US avec des casques au grave plus léger:K702 d'AKG, l'AT AD1000, le Sony SA5000 et d'autres...
Ouh la non. Je n'ai pas inversé les phases, je parlais du système d'atténuation qui fonctionne par inversion. Grosso modo, le casque génère un son contraire et ainsi tu n'entends pas la plupart des sons de ton environnement.
Donc quand je disais, pas d'inversion, je voulais dire pas d'isolation active.
SSCREW, tu parles de quel casque Monster?
Edit: je jetterais bien une oreille aux Pro 750 / 900
Dernière modification par Mihmoh le 04 déc. 2011 21:30, modifié 1 fois.
Ca déchaine les passions ces casques. Ca me rappel certaines critiques ciné de Libé : 2 pages pour dire que le film est nul (véridique)
[Mode HS on] C'est comme les chappy, quand j'étais gosse, c'était la loose, c'était les nanas qui roulaient avec ça, nous les mecs les vrais, avec du duvet comme moustache et de l'acné en guise de percing, on roulait en mobylette avec pot ninja. Hier j'ai vu un môme avec un chappy et j'en vois de plus en plus. Tout se perd ma p'tit dame!! [Mode HS Off]
A titre perso j'ai des UE, mais je ne les supporte plus depuis quelques mois, et faire faire des embouts sur mesure représente un certain investissement. En attendant de me suis acheté un petit Sennheiser qui fait bien le job pour 30€, même si j'ai lu sur le forum de mauvaises critiques. Je n'ai pas d'oreilles très développées, je ne sais pas si je serais transporté par les meilleurs casques.
Je ne veux pas venir parler de ces casques, l'article décrit plutôt la machine économique qui entoure ce produit. Je me souviens quand j'étais ado (dans les années 90 et en Province, détails qui à importance) on cherchait tous à avoir des oreillettes (ça permettait d'écouter la musique en cours... no comment), on fuyait les casques, et aujourd'hui il faut en avoir un gros!!!davidsylvian38 a écrit :Ben si tu viens parler de ces trucs à la compagnie de mélomane ici pas sur que l'envie d'en parler prenne.
Ca permet de retrouver l'ambiance boite de nuit sans la sueur, mais pour apprécier la musique, ce n'est surement pas le but de ce type de casque. D'ailleurs chaque fois que j'ai demandé à un gamin pourquoi il aimait ce produit, il a juste été capable de me dire parce que c'est "ach'ment la classe un dre"... du style tu comprends rien man !
Lorsque je lui dis qu'il vaudrait mieux investir dans un HD25 3 fois moins cher ou alors un Audio Technica ES10, il me dit hein qu'est ce que tu veux... du genre je vais avoir l'air con avec ton truc, les copains vont se moquer de moi ?
C'est à la mode, c'est ainsi un peu comme les grosses montres de 12 cms de diamètre, moches et remplies de rien, çà plait un temps on fait un peu de fric avec. Mais quand tu prends un peu de recul, et que tu souhaites vraiment apprécier la musique tu achètes tout sauf ce truc...
[Mode HS on] C'est comme les chappy, quand j'étais gosse, c'était la loose, c'était les nanas qui roulaient avec ça, nous les mecs les vrais, avec du duvet comme moustache et de l'acné en guise de percing, on roulait en mobylette avec pot ninja. Hier j'ai vu un môme avec un chappy et j'en vois de plus en plus. Tout se perd ma p'tit dame!! [Mode HS Off]
A titre perso j'ai des UE, mais je ne les supporte plus depuis quelques mois, et faire faire des embouts sur mesure représente un certain investissement. En attendant de me suis acheté un petit Sennheiser qui fait bien le job pour 30€, même si j'ai lu sur le forum de mauvaises critiques. Je n'ai pas d'oreilles très développées, je ne sais pas si je serais transporté par les meilleurs casques.
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi :Mihmoh a écrit :Ouh la non. Je n'ai pas inversé les phases, je parlais du système d'atténuation qui fonctionne par inversion. Grosso modo, le casque génère un son contraire et ainsi tu n'entends pas la plupart des sons de ton environnement.
Le Monster = Celui à 300€ avec atténuation de bruit. Même design que le Beat By Dre mais en plus large.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Tu dois parler du Beats Pro...
D'après les tests que j'ai pu en lire, à replacer dans leurs contextes, il semblerait meilleur.
Je t'invite à le tester.
D'après les tests que j'ai pu en lire, à replacer dans leurs contextes, il semblerait meilleur.
Je t'invite à le tester.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Prends un ATH m50, un bon casque pour les basse
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Tiens, puisque tu parlais de basses, Nanotechnos.
J'étais en cours, c'était plutôt en mode "récré", et j'ai piqué le Beats Studio d'un pote puisque on en parlait.
Premièrement à Mimmoh, le système actif marchait, le réduction du fond sonore, surtout du bruit des autres qui parlaient, était nette.
J'ai branché le Studio sur la sortie casque d'une tour Dell, et sur Le mp3 carrefour d'un pote.
J'ai mis Deezer, du flac qui trainait sur ma clef usb, du mp3 sur le baladeur et.... ben pas bon du tout, j'ai assez désagréablement surpris
Les basses bien rondes, ça je m'en souvenais, mais ça bavait vraiment, c'était également boursoufflé dans le bas médium...pouah!
Mauvais sur Wu-Tang Clan, mais il faut dire que certains morceaux faisait ressortir pas mal de grave, mais même sur Solo Piano de Gonzales, ou il y a parfois seulement du piano, il y avait comme un souffle grave dégueu, le son était bouché
Liz Phair, Moby, Digitalism, quelques chansons de la BO de Drive, même ressenti, même si sur certains morceaux, le résultat m'a bien déçu. Mon pote qui s'en fout de l'audio, avait un peu le même ressenti que moi . En prime l'aigu manquait de raffinement, même si bien présent.
Je ne sais pas si les sources y sont pour quelques chose, pourtant quand j'avais ramené le Denon D7000 il y a quelques temps, ça marchait vachement bien sur le Dell, j'étais étonné d'ailleurs.
Enfin bon, le Studio ne m'a pas paru du tout comme dans mon souvenir, il faudrait que je ré-essaie sur mon Ipod. Peut-être un manque d'habitude également, je sais pas.
PS: encore un Beats dont le plastique était fêlé, au niveau de l'arceau. Quand on paie plus de 200€, c'est pas glop
J'étais en cours, c'était plutôt en mode "récré", et j'ai piqué le Beats Studio d'un pote puisque on en parlait.
Premièrement à Mimmoh, le système actif marchait, le réduction du fond sonore, surtout du bruit des autres qui parlaient, était nette.
J'ai branché le Studio sur la sortie casque d'une tour Dell, et sur Le mp3 carrefour d'un pote.
J'ai mis Deezer, du flac qui trainait sur ma clef usb, du mp3 sur le baladeur et.... ben pas bon du tout, j'ai assez désagréablement surpris
Les basses bien rondes, ça je m'en souvenais, mais ça bavait vraiment, c'était également boursoufflé dans le bas médium...pouah!
Mauvais sur Wu-Tang Clan, mais il faut dire que certains morceaux faisait ressortir pas mal de grave, mais même sur Solo Piano de Gonzales, ou il y a parfois seulement du piano, il y avait comme un souffle grave dégueu, le son était bouché
Liz Phair, Moby, Digitalism, quelques chansons de la BO de Drive, même ressenti, même si sur certains morceaux, le résultat m'a bien déçu. Mon pote qui s'en fout de l'audio, avait un peu le même ressenti que moi . En prime l'aigu manquait de raffinement, même si bien présent.
Je ne sais pas si les sources y sont pour quelques chose, pourtant quand j'avais ramené le Denon D7000 il y a quelques temps, ça marchait vachement bien sur le Dell, j'étais étonné d'ailleurs.
Enfin bon, le Studio ne m'a pas paru du tout comme dans mon souvenir, il faudrait que je ré-essaie sur mon Ipod. Peut-être un manque d'habitude également, je sais pas.
PS: encore un Beats dont le plastique était fêlé, au niveau de l'arceau. Quand on paie plus de 200€, c'est pas glop
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Donc on fabulait pas en te disant que c etait une daube infame surmarkete, et tres loin de moi la volonteoyo a écrit :Tiens, puisque tu parlais de basses, Nanotechnos.
que tu nous a tenu de jouer la condecsendance audiophilesque comme tu semblais le suggerer...
Merci pour ton retour oyo
J'en conclu que les 2 beats que j'ai testé avaient un problème:
L'un était surement une contrefaçon,
mais l'autre chez Cobrason en boutique aussi? Le vendeur aussi n'a constaté aucune atténuation. Il m'a expliqué, en pensant que je souhaitais l'acheter, que ce systeme actif n'est en réalité qu'une amplification sonore, mouais
Ça peut être aussi mes oreilles.
Ce que tu me dis m'étonne à peine, ton camarade a peut être hérité d'une contrefaçon
J'en conclu que les 2 beats que j'ai testé avaient un problème:
L'un était surement une contrefaçon,
mais l'autre chez Cobrason en boutique aussi? Le vendeur aussi n'a constaté aucune atténuation. Il m'a expliqué, en pensant que je souhaitais l'acheter, que ce systeme actif n'est en réalité qu'une amplification sonore, mouais
Ça peut être aussi mes oreilles.
Ce que tu me dis m'étonne à peine, ton camarade a peut être hérité d'une contrefaçon
Sylvain,
Il y a un acharnement certain sur cette marque, et entre autre quelque chose de désagréable qui consiste à vouloir dire qu'on sait mieux que les autres: ça commence par le jugement absolu "c etait une daube infame surmarkete".
Imagine le nombre de personnes qui se satisfont de ce casque, et qui n'ont pas forcément plus mauvais goût que toi. Juste différent.
Je suis surtout étonné parce que ça ne correspond pas à mon souvenir... et que quand je lis le test GMP3 à ce sujet, l'avis il me semble est nettement moins dur que ce que je constate de ma petite demi-heure d'écoute. C'est tout.
Il y a un acharnement certain sur cette marque, et entre autre quelque chose de désagréable qui consiste à vouloir dire qu'on sait mieux que les autres: ça commence par le jugement absolu "c etait une daube infame surmarkete".
Imagine le nombre de personnes qui se satisfont de ce casque, et qui n'ont pas forcément plus mauvais goût que toi. Juste différent.
Je suis surtout étonné parce que ça ne correspond pas à mon souvenir... et que quand je lis le test GMP3 à ce sujet, l'avis il me semble est nettement moins dur que ce que je constate de ma petite demi-heure d'écoute. C'est tout.