Recherche d'un lecteur mp3 particulier

Répondre
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Recherche d'un lecteur mp3 particulier

Message par Nikko »

Bonjour à tous,

Apres moults recherches je me permet de venir vous demander votre avis ici concernant la recherche d'un baladeur mp3 :)

Apres avoir vu mon iPod nano 3G mourir lentement dans la machine à laver, je suis à la recherche de son successeur.

J'utilisais beaucoup la fonction Podcast car j'écoute énormément de podcast mais aussi de longues conférences et j’appréciais beaucoup le fait qu'il gardait en mémoire le timing où j'avais stoppé l'ensemble de mes différents podcasts/conférences de manière à pouvoir revenir dessus plus tard et reprendre où j'en étais. Et cela sur tous les podcasts (pas seulement un seul mais tous).

Du coup je recherche un lecteur me permettant d'avoir cette option disponible (je ne sais pas si elle a un nom particulier) et si possible avec une bonne autonomie et la possibilité de mettre une carte SD dedans pour le booster en terme de place.

Je lorgne pas mal sur : que vous avez testé et qui me botte bien, mais je ne suis pas arrêté dessus si vous avez quelque chose qui répondrait à mes critères :)

Apres on ne va pas se mentir je n'ai pas un maxi budget et aimerai rester dans cette gamme de prix.

Merci d'avance si vous avez des pistes à me suggerer, j'ai écumé les forums, découvert et compris le principe de Rockbox, et compris aussi que les Sansa Clip + sont devenus trop chers pour ce qu'ils apportent etc

Voila donc pourquoi je tâche de poser ma question ici,

Encore merci :)
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Du coup j'ai croisé aussi celui-ci qui semble sympa : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... io-X1.html

Bref, je suis completement perdu à force de lire les topic ici et les differents sites lol
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Bon je crois que ma demande est pas assez pointue pour ici, ou alors je me suis trompé de section, du coup je vais continuer à lire vos posts et voir sur des medias plus généralistes :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Chais pas, ici on écoute surtout le son, plus que l'interface. Essaye un truc avec rockbox, ça a toutes les chances d'être ce que tu cherches.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour cette fonction, la plupart des baladeurs récent doivent l'avoir (mais c'est pas une certitude) c'est souvent indiqué sur les sites des constructeurs.
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Le plus simple pour cette fonction de "multi resume playback" serait certainement d'utiliser son smartphone (en supposant bien sûr que smartphone il y a) avec une appli dédiée aux podcasts genre PodcastAddict (gratuit et super complet) sur Android par exemple....
mes 0.02€
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Kooka

Message par Kooka »

+1 avec Zarbol. Quitte à rajouter un Dac/Amp en sortie du la qualité audio est insuffisante... Mais bon, pour des podcasts...
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

C'est vrai que ça dépasse rarement les 192 kbps même si leurs contenus peuvent être quasi exclusivement musicaux pour certains d'entre eux.
Et PodcastAddict sur smartphone, c'est bien pratique :
- option stockage sur sd
- synchronisation avec tous les podcasts possibles
- écoute directe dès le début du chargement
- utilisation de profils d'égalisation du smartphone (bien utiles selon les origines des différents podcats)
- ...
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Ouaip j'aimerai tant qu'à faire ne pas prendre mon smartphone, j'écoute aussi beaucoup de musique (surtout Jazz et Rock) et du coup je convertis mes CD la plupart du temps, disons que le côté Podcast & Conférences c'est en plus.

Mais je prend note de tout ça, je vais essayer de voir sur les sites des constructeurs et voir sinon à trouver pour tester Rockbox sur un baladeur compatible histoire de me faire une idée de la bête :)

J'ai lu tout le topic hier sur le XDuoo X3 et ça donne fichtrement envie ! Il faut juste que je vois au niveau de la navigation si je balance mes tetrachier de musiques rippés dessus ^^
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

J'oubliais, si je ne suis pas trop pour le smartphone c'est que j'avais tendance à utiliser mon ipod pour le sport.

Merci pour le terme "multi resume playback" :)
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Les podcasts sur mon smartphone et la zik rippée sur mon fiio X3 avec les mêmes écouteurs (Y)(Y)
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Pour le Fiio X3 tu parles de la 1ere ou 2eme generation?

Il est charmant aussi celui-ci :) Même si je commence à me convaincre de regarder du côté du XDUOO X3. Ceux qui l'ont, vous avez le "multi resume playback" dessus d'office ou en passant par Rockbox?

Merci !
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

J'ai un Fiio x3 gen 1
charmant, charmant ... il fait le job et je me limite tant que faire se peut à ne pas l'upgrader tant que sa batterie tient le coup.
Pour Rockbox, je ne peux pas dire.
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Merci Zarbol, du coup je le retire de l'équation :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »