Pro, pro, propositions ?
@ Kooka, Pas de soucis, je me suis mal exprimé c'est pas si evident en fait, en parlant c'est quand même plus facile
La même artichaud - j'espère que ma réponse ne t'est pas apparue trop défensive.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pas du tout ravi que l'on puisse en parler sans que ça parte en vrille
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne suis pas très sûr de savoir de quoi on parle, et j'ai peur que chacun ici ait une idée différente du sujet traité. Cela étant, considérer un prêt comme un avantage inestimable me laisse un peu pantois. C'est bien peu de choses au regard du travail à fournir pour écrire une review, d'autant qu'avec la politique de retour des magasins, il suffit d'acheter le produit et de le renvoyer pour le tester. C'est moche d'en abuser, mais ponctuellement ça ne me choque pas lorsqu'on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un magasin sérieux. Sinon, je ne suis pas sûr qu'une review basée sur un prêt soit plus poussée vers le positif qu'une review basée sur un achat, avec l'effet nouveau jouet et l'autoconviction qu'on n'a pas claqué son blé pour une bouse...
Franchement je n'ai aucune difficulté avec ça pas plus que ça ne me pose un problème artichaud.artichaud a écrit : Je parle du matos prété par un vendeur, et où en échange celui qui à eu ce matos ( souvent plutôt hdg) chez lui et a peu prés gratos ? ( je pense, mais je connais pas les conditions non plus) vient en parler ici sur le fofo, du casque et du vendeur, plutôt en bien, plus ou moins forcement ?
C'est là que ça me gratouille ;-/ ,
Nous naviguons en permanence dans un océan de subjectivité donc on ne s'en tient pas à un seul avis ; c'est la base non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Il ne parle pas de "vraies reviews" comme celles que l'on publie sur le Blog, mais de simple prêt d'un pro à ses clients. En échange d'un simple "retour" - ou pas - sur TN ou ailleurs. Je pense, en tout cas, que c'est de ça qu'il parle. Pas du Blog, donc.alphatak a écrit :Cela étant, considérer un prêt comme un avantage inestimable me laisse un peu pantois. C'est bien peu de choses au regard du travail à fournir pour écrire une review
+1. La volonté de ne pas avoir raté son achat est une force démoniaque quand on parle d'audiophilie !!alphatak a écrit : Sinon, je ne suis pas sûr qu'une review basée sur un prêt soit plus poussée vers le positif qu'une review basée sur un achat, avec l'effet nouveau jouet et l'autoconviction qu'on n'a pas claqué son blé pour une bouse... :levit:
Pas inestimable alpha, je ne suis pas allé jusque là, loin s'en faut. Et je ne parle pas de review mais de retours.alphatak a écrit :Je ne suis pas très sûr de savoir de quoi on parle, et j'ai peur que chacun ici ait une idée différente du sujet traité. Cela étant, considérer un prêt comme un avantage inestimable me laisse un peu pantois. C'est bien peu de choses au regard du travail à fournir pour écrire une review, d'autant qu'avec la politique de retour des magasins, il suffit d'acheter le produit et de le renvoyer pour le tester. C'est moche d'en abuser, mais ponctuellement ça ne me choque pas lorsqu'on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un magasin sérieux. Sinon, je ne suis pas sûr qu'une review basée sur un prêt soit plus poussée vers le positif qu'une review basée sur un achat, avec l'effet nouveau jouet et l'autoconviction qu'on n'a pas claqué son blé pour une bouse... :levit:
Bon je reste volontairement flou parce que je ne veux pas de querelles sur la personne, je pense sincèrement qu'il n'y a pas de malhonnêteté la dedans, tout juste un terrain glissant aux frontières trop vagues. Tu parles aussi de retractation, mais pour une bonne une bonne partie de ce matos, ça vient et ne peux venir que du même endroit, et une fois que tu auras fait deux ou trois retractations
+1 alphaalphatak a écrit :Je ne suis pas très sûr de savoir de quoi on parle, et j'ai peur que chacun ici ait une idée différente du sujet traité. Cela étant, considérer un prêt comme un avantage inestimable me laisse un peu pantois. C'est bien peu de choses au regard du travail à fournir pour écrire une review, d'autant qu'avec la politique de retour des magasins, il suffit d'acheter le produit et de le renvoyer pour le tester. C'est moche d'en abuser, mais ponctuellement ça ne me choque pas lorsqu'on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un magasin sérieux. Sinon, je ne suis pas sûr qu'une review basée sur un prêt soit plus poussée vers le positif qu'une review basée sur un achat, avec l'effet nouveau jouet et l'autoconviction qu'on n'a pas claqué son blé pour une bouse... :levit:
Celui qui reçoit un prêt pour essai serait reconnaissant et donc complaisant (consciemment ou non), pourquoi pas....
Celui qui vient de claquer 2000 balles dans un casque sera t-il pour autant objectif sur ses premiers ressentis ? Combien on t-il ventés ici leur casque pendant des semaines pour les mettres en silence dans la pa ensuite...
Nous sommes tous dotés de discernement pour faire le tri.
PP ( j'ai presque laché le nom) m'a prêté un vali un jour (c'est un bon casque objectivement) ... et j'ai préféré le th900, je l'ai écrit, j'ai dis pourquoi, il y a pas eu de problème pour l'interessé qui n'avait pas demandé un CR
Les prêts permettent de se faire une idée personnelle, les pro permettent de faire découvrir un nouveau produit, ensuite on se fait son idée, necessairement subjective.
Tout ce qu'on écrira sera subjectif et donc contestable, le seul moyen d'ˆêtre objectif serait de ne publier que des graph.
Pour ma part, je préfère un cr sincère, plein d'enthousiasme partagé, même si celui qui partage me parait à coté de la plaque ou trop excité
1000% ok avec toi Oswald
Chacun fera preuve de discernement. On aura beau prêcher en faveur d'une objectivité supposée, cela n'évitera jamais de se planter au moins une fois dans son achat et d'en être déçu.
Chacun fera preuve de discernement. On aura beau prêcher en faveur d'une objectivité supposée, cela n'évitera jamais de se planter au moins une fois dans son achat et d'en être déçu.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
oswald66 a écrit : PP ( j'ai presque laché le nom)
J'ai bon ?
(ceci est une blague sponsorisée par les mecs à côté de la plaque)
Dernière modification par Kooka le 15 déc. 2016 22:15, modifié 1 fois.
Oui, il y a du vrai, mais n'a t'on pas vu aussi ici des commentaires assez acerbes du prêteur à l'égard de ceux qui n'ont pas aimé le matos prêté ? que ce mauvais retour soit justement exprimé ou pas, peu importe ( ne me demandez pas de chercher, please ), il peut être parfaitement comprehensible d'être heureux d'avoir du si beau matos ainsi à l'essai, et d'aller dans le "bon sens" des choses ?oswald66 a écrit :+1 alphaalphatak a écrit :Je ne suis pas très sûr de savoir de quoi on parle, et j'ai peur que chacun ici ait une idée différente du sujet traité. Cela étant, considérer un prêt comme un avantage inestimable me laisse un peu pantois. C'est bien peu de choses au regard du travail à fournir pour écrire une review, d'autant qu'avec la politique de retour des magasins, il suffit d'acheter le produit et de le renvoyer pour le tester. C'est moche d'en abuser, mais ponctuellement ça ne me choque pas lorsqu'on n'a pas la chance d'habiter à côté d'un magasin sérieux. Sinon, je ne suis pas sûr qu'une review basée sur un prêt soit plus poussée vers le positif qu'une review basée sur un achat, avec l'effet nouveau jouet et l'autoconviction qu'on n'a pas claqué son blé pour une bouse... :levit:
Celui qui reçoit un prêt pour essai serait reconnaissant et donc complaisant (consciemment ou non), pourquoi pas....
Celui qui vient de claquer 2000 balles dans un casque sera t-il pour autant objectif sur ses premiers ressentis ? Combien on t-il ventés ici leur casque pendant des semaines pour les mettres en silence dans la pa ensuite...
Nous sommes tous dotés de discernement pour faire le tri.
PP ( j'ai presque laché le nom) m'a prêté un vali un jour (c'est un bon casque objectivement) ... et j'ai préféré le th900, je l'ai écrit, j'ai dis pourquoi, il y a pas eu de problème pour l'interessé qui n'avait pas demandé un CR
Les prêts permettent de se faire une idée personnelle, les pro permettent de faire découvrir un nouveau produit, ensuite on se fait son idée, necessairement subjective.
Tout ce qu'on écrira sera subjectif et donc contestable, le seul moyen d'être objectif serait de ne publier que des graph.
Pour ma part, je préfère un cr sincère, plein d'enthousiasme partagé, même si celui qui partage me parait à coté de la plaque ou trop excité :sleep:
-
- Il est frais mon topic !
Ce genre de propos me gêne énormément...g g a écrit :Nous naviguons en permanence dans un océan de subjectivité donc on ne s'en tient pas à un seul avis ; c'est la base non ?
Analogie [qui fera office d'exemple] : puisque l'Histoire est souvent subjective (ou en tout cas le matériau sur lequel l'Histoire est transmise) (quand elle n'est pas carrément écrite par les vainqueurs), ça ne sert à rien d'essayer de faire un boulot d'historien vu que nous naviguons dans un océan de subjectivité des faits.
Est-ce que tu comprends en quoi "c'est inéluctablement subjectif" ne doit pas impliquer "tenter d'être subjectif est vain" mais "faisons un travail méthodologique, de fond continu et fouillé pour éliminer un maximum de biais et servir des articles clairs, lisibles et le moins éloignés possible de l'objectivité".
Le travail de fond n'est pas que l'apanage de personnes dont c'est le métier (je parlais des historiens sur mon exemple), et des amateurs peuvent essayer de fournir (et peuvent y parvenir) un vrai travail de qualité sur la méthodologie et la rigueur.
Dernière modification par corderaide le 15 déc. 2016 22:11, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tant que les personnes qui ont un casque en prêt ont l'honnêteté d'en indiquer la source quand ils en parlent sur TN : je ne vois pas de problème. Et ça me semble être - sur TN en tout cas - quasiment toujours le cas. Donc on sait à quoi s'attendre, on a les "clés" pour décoder le cr qui est fait (et pourquoi il est fait), dans quelles conditions. Donc ça me va, comme ça. Je me trompe ?
Dernière modification par Kooka le 15 déc. 2016 22:12, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Sur le blog, il me semble que tous les tests spécifient la façon dont le matériel a été obtenu (une bonne idée d'ailleurs). Après, on ne peut guère exiger des forumeurs qu'ils systématisent ce fait.kookaburra a écrit :Tant que les personnes qui ont un casque en prêt ont l'honnêteté d'en indiquer la source quand ils en parlent sur TN : je ne vois pas de problème. Et ça me semble être - sur TN en tout cas - quasiment toujours le cas. Donc on sait à quoi s'attendre, du coup. On a les "clés" pour décoder le cr qui est fait et pourquoi il est fait, dans quelles conditions. Donc ça me va, comme ça. Je me trompe ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
J'adorrekookaburra a écrit :oswald66 a écrit : PP ( j'ai presque laché le nom)
J'ai bon ? :mrgreen:
(ceci est une blague sponsorisé par les mecs à côté de la plaque)