C'est un Koendelietzsche c'est pas un porte manteau, c'est de l'abstrait je crois, "oh mais j'adore l'abstrait"kookaburra a écrit :Moi, j'ai un Immobile de Koendelietzsche, c'est hyper fragile ça.
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C'est un Koendelietzsche c'est pas un porte manteau, c'est de l'abstrait je crois, "oh mais j'adore l'abstrait"kookaburra a écrit :Moi, j'ai un Immobile de Koendelietzsche, c'est hyper fragile ça.
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Pour moi l'oeuvre d'Yves Klein est toute aussi indifférente que celle de Donald Judd.HamsteRER a écrit : Selon moi, une œuvre d'art doit avant tout susciter quelque chose chez son spectateur : du plaisir (Fra Angelico), du dégoût (Egon Schiele), de la curiosité (Yves Klein)... en fait tout sauf de l'indifférence (Donald Judd, toute son œuvre, vraiment)... ou un prix.
Je confirme : --M-- c'est un grand chanteur !! J'adore ce meckirasd69 a écrit : Sinon, la musique expérimentale peut elle être considéré comme l'art contemporain de la musique (avec un grand M) ?
Zetsubou-sensei a écrit :[video][/video]
Dans la continuité.
"Il faut savoir peindre la couleur, sans la couleur." (Juan Romano Chucalescu)
Rien ne remplace le contact direct avec les œuvres ! Et quand l'artiste est là (comme à MACParis) pour recevoir tes réactions ou tes questions, voire y répondre, c'est encore mieux !HamsteRER a écrit :Hé ben figure-toi que j'étais comme toi : j'ai vu le fameux monochrome en diapo, bon ok, le mec fait une recherche pour un pigment unique. Soit. Pas de quoi faire lever les morts. Puis je suis allé le voir à Pompidou. Et ça a été un choc : ce n'était pas qu'un aplat. Il y avait de la matière, du relief, des différences. Et surtout par ses dimensions et sa couleur, il y avait comme une radiation qui émanait du tableau. En fait un simple phénomène de persistance rétinienne, mais ça m'a fait l'effet d'une expérience mystique.
Et pourtant l'art contemporain ce n'est pas ce que je préfère.