Cowon r7

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Cowon r7

Message par Wardormeur »

Article résumant l'igniominie de la chose : http://anythingbutipod.com/2011/12/r7-c ... -thinking/
Image
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Windows CE :'(
Ils en avaient encore en stock :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Windows CE :lool:
Ce produit est une blague, non?
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

J'imagine la réunion R&D:

-Bon les gars, faut frapper un grand coup, à contre courant des autres marques.
- Hm, on pourrait peut être proposer un lecteur à piles?
- Ou alors un écran resistif?
...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans les commentaires de cet article de Martin Sägmüller pour ABI, il y a une remarque d'un certain Ed Summers que je trouve pour ma part assez pertinente:
I’ve said this before, its like cowon has two seperate teams when making PMP’s and Mp3 players, the PMP guys are clueless lol.
Cela dit, même si, à l'inverse d'Olivier, j'ai été assez convaincu de la qualité des lecteurs Cowon (et notamment de mon X7, tant comme lecteur mp3 que comme visionneuse vidéo) pour ne pas avoir trop envie de me gausser d'eux, je ne vais pas non plus défendre cette marque qui, depuis la sortie du D3, semble effectivement errer comme un poulet sans tête.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, Olivier, je crois.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire moi-même la comparaison entre J3 et S9 d'une part et X7 d'autre part, mais c'est ce que j'ai compris par recoupement (et notamment par référence au rendu des Sandisk) à force de fréquenter Owendia et TN.
Le X7 est, pour moi, un DAP à la signature plutôt analytique mais sans agressivité, avec un soundstage assez vaste dans les deux dimensions et un placement bien maîtrisé. Sur ces critères en tout cas (résolution, scène, placement spatial), il est nettement supérieur au Fuze... mais ce n'est pas forcément un avantage avec certaines musiques (l'electro par exemple). Avec de l'acoustique, en revanche, il m'apporte beaucoup de satisfaction.
Et je dis tout cela alors que je déteste utiliser les effets embarqués. J'écoute toujours mes musiques en position "neutre" ou "normal" sur tous mes DAP. Ce ne sont donc pas les fameux BBE qui me font préférer Cowon.
Mais bon, j'arrête là, car sur l'X7, je suis assez intarissable (pas forcément en bien, d'ailleurs) et ce n'est pas de lui dont on est censé parler ici... ;-/

Pour en revenir au R7, je suis assez d'accord avec vous: c'est un fiasco annoncé et pas seulement à cause de l'OS.
J'aimerais pour ma part que Cowon revienne à son domaine de compétence: l'audio de qualité avec des UCI potables (mieux que celles des DAP chinois, en tout cas!) sur de beaux écrans qui peuvent aussi servir à visionner des vidéos.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « En Vrac »