Successeur d'un beyer DT 990, en fermé || DT 1770 vs Meze 99
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Moi je disais ça car je pense que le Meze correspond aux attentes. ... Je suis très loin d'être capable de proposer des analyses comme on peut les lire ici mais voilà, j'ai pris un sacré plaisir sur du Metal avec le Meze, bien plus qu'avec d'autres certainement plus droits. Et je continue de penser qu'il est tout sauf mou.
Donc comme d'hab: tu écoutes et tu vois. Tu px faire une demande de prêt des casques qui t' intéressent dans la section adéquate, la communauté est plutôt prêteuse je crois.
Donc comme d'hab: tu écoutes et tu vois. Tu px faire une demande de prêt des casques qui t' intéressent dans la section adéquate, la communauté est plutôt prêteuse je crois.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ah oui, ça Ultrasone, ça claque
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dis-moi, Karrthus, l'Ultrasone Performance 840, il ne serait pas un peu coloré ?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Mais dans la demande de notre ami, il y a ceci:
"Je souhaite un son "rentre dedans", qui bouge / claque, qui ne soit pas analytique ni droit".
Donc la "coloration" n'est pas forcément un souci. Ou je dis une connerie ?
"Je souhaite un son "rentre dedans", qui bouge / claque, qui ne soit pas analytique ni droit".
L'Ultrasone, c'est l'arrière-train qu'il te colore bien comme il faut, tellement à la première écoute il t'en met une belle !
Juste, question conne Gug42 : tu veux un son rentre-dedans, mais du côté fidèle, ou bestial de la force ?
Juste, question conne Gug42 : tu veux un son rentre-dedans, mais du côté fidèle, ou bestial de la force ?
- DarkZunicorn
Karrthus a écrit :L'Ultrasone, c'est l'arrière-train qu'il te colore bien comme il faut, tellement à la première écoute il t'en met une belle !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis comment toi, je trouve la dynamique du Meze très satisfaisante et compatible avec une écoute de métal. DZ a repris son entreprise de destruction de ce casque après nous avoir fait croire que, finalement, il lui plaisait bien. Il va jusqu'à tenter de faire croire que Tyll le trouve mauvais via des citations tronquées et des traductions fausses, alors que le Meze 99 figure dans le Wall of Fame d'Innerfidelity et que la review ne laisse aucun doute sur les qualités du casque. J'invite gug42 à la lire attentivement, en sachant par ailleurs que ce casque a eu de nombreuses autres reviews très positives et a reçu plusieurs récompenses, certaines étant listées dans le topic pro du casque : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=15868Samarithan a écrit :Mais dans la demande de notre ami, il y a ceci:
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi aussi en rentre dedans pour du Metal je dirais ULTRASONE dans ton budget (sinon j'ai le Vali )
Un p'tit 780 par ex...
C'est vrai que les Ultrasone peuvent être fatiguant dans le haut , ça dépend de ton seuil de tolérance et de ton matos
Un Sig Pro en occas peut etre aussi envisagé
Un p'tit 780 par ex...
C'est vrai que les Ultrasone peuvent être fatiguant dans le haut , ça dépend de ton seuil de tolérance et de ton matos
Un Sig Pro en occas peut etre aussi envisagé
- DarkZunicorn
Oui mais est-ce qu'il te colore plus l'arrière-train que l'Ultrasone? Là est la question, me semble-t-il, vois-tu.alphatak a écrit :Je suis comment toi, je trouve la dynamique du Meze très satisfaisante et compatible avec une écoute de métal. DZ a repris son entreprise de destruction de ce casque après nous avoir fait croire que, finalement, il lui plaisait bien. Il va jusqu'à tenter de faire croire que Tyll le trouve mauvais via des citations tronquées et des traductions fausses, alors que le Meze 99 figure dans le Wall of Fame d'Innerfidelity et que la review ne laisse aucun doute sur les qualités du casque. J'invite gug42 à la lire attentivement, en sachant par ailleurs que ce casque a eu de nombreuses autres reviews très positives et a reçu plusieurs récompenses, certaines étant listées dans le topic pro du casque : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=15868Samarithan a écrit :Mais dans la demande de notre ami, il y a ceci:
Hello
Merci Karrthus pour cette prose fort détaillée ! Mais malheureusement si les oreilles touchent les parois des transducteurs je ne prendrais pas ce casque .... Le confort est à mes yeux tout aussi important. Et clairement la ca me sortirait du son et entraînerait un rejet.
Le cote coloré n est absolument pas un soucis ! Je ne fais pas de mix et ne recherche pas la justesse absolue
Par contre j ajoute : spatialisation et precision sur les emplacements des instruments. Est ce compatible ?
Bref par ailleurs je me retrouves encore plus perdu qu'avant. ...
Devrais je prendre un dt 770 à 120€ au moins le rapport son prix sera la : D
Merci Karrthus pour cette prose fort détaillée ! Mais malheureusement si les oreilles touchent les parois des transducteurs je ne prendrais pas ce casque .... Le confort est à mes yeux tout aussi important. Et clairement la ca me sortirait du son et entraînerait un rejet.
Le cote coloré n est absolument pas un soucis ! Je ne fais pas de mix et ne recherche pas la justesse absolue
Par contre j ajoute : spatialisation et precision sur les emplacements des instruments. Est ce compatible ?
Bref par ailleurs je me retrouves encore plus perdu qu'avant. ...
Devrais je prendre un dt 770 à 120€ au moins le rapport son prix sera la : D
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu vas voir la couleur d'un tien si tu continues à t'acharner sur ce malheureux casque. Cul nu au milieu de la cour de TN, la fessée !DarkZenith a écrit :Oui mais est-ce qu'il te colore plus l'arrière-train que l'Ultrasone? Là est la question, me semble-t-il, vois-tu.
- DarkZunicorn
C'est un casque très intéressant et, au cas où le trouverais sa sonorité trop basseuse ou trop "confinée" par rapport à celle du DT990, il y a un mod très simple et très efficace à essayer : mettre sur le DT770 les pads du DT990. Apparemment, les pads de l'un et l'autre se ressemblent mais, crois-moi, leurs effets sur le rendu de ces casques ne sont pas du tout les mêmes.gug42 a écrit :Devrais je prendre un dt 770 à 120€ au moins le rapport son prix sera la : D
Mon ami, si tes fins de mois ne sont pas assurément très confortables, je te conseille de fuir ce lieu de perdition tant qu'il est encore temps
On commence par se renseigner pour acheter un casque correct pour 2 ou 300 brouzoufs en pensant que c'est déjà là un budget assez conséquent et on fini très rapidement, non sans en avoir acheté et revendu quelques poignées, à acheter des casques à + de 1000€ le plus naturellement du monde tout en se disant que finalement on va peut être y mettre encore plus des fois que ....
Te voila prévenu , mais si tu décides de ne pas fuir séance tenante, soit le bienvenu.
On commence par se renseigner pour acheter un casque correct pour 2 ou 300 brouzoufs en pensant que c'est déjà là un budget assez conséquent et on fini très rapidement, non sans en avoir acheté et revendu quelques poignées, à acheter des casques à + de 1000€ le plus naturellement du monde tout en se disant que finalement on va peut être y mettre encore plus des fois que ....
Te voila prévenu , mais si tu décides de ne pas fuir séance tenante, soit le bienvenu.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
À la maison, j'ai dt990, Ath m50 et dt770, ils sont très différents. Je ne vois pas comment on pourrait les comparer... Ça m'étonne ce que tu dis sur les pads, DZ, mais je vais essayer.