J'avais proposé des grosses corrections de code sur
DS Audio, ainsi que la gestion de plusieurs flux audio sur ports USB à
Synology.
Presque tout a été validé ou est en cours de tests poussés sur les gammes allant de la série 12 à la série 16.
Normalement, on n'aurait plus besoin de MinimServer et BubbleuPnP pour les plus courageux et bidouilleurs d'entre vous, car des fonctions très équivalentes sont intégrées dans les patchs.
Des bugs que je qualifie de lamentables ou de fainéantise pour 3 d'entre eux.
Synology est au courant mais les équipes de développement n'ont pas envie de s'emmerder, notamment car certains paquets Pearl ont besoin d'être sérieusement
upgradés, mais cela pourrait casser la compatibilité de la gamme sur les séries 11 et 12 en
ARM.
Quand ils ont vu ma proposition de
push code il y a une quinzaine de jours, ils m'ont même demandé comment j'avais procédé pour avoir le DSD natif sur leurs ports USB (uniquement processeurs
x64, je n'ai pas de quoi tester en
ARM).
Je ne me suis pas gêné pour leur répondre juste cette image ci-dessous, surtout vu comment j'ai été traité par le passé sur des bugs dans
DS Video ou
Docker, ainsi que leur support utilisateur dans un anglais très approximatif; j'étais presque prêt à écrire en mandarin pour me faire comprendre (sous contrôle d'une amie native tout de même - il est rapidement aisé en mandarin de parler de recette de poulet au curry sur une erreur idéogrammes au lieu de donner des instructions de compilation).
Je reste content tout de même, c'est bien le
topic des gens contents, car j'ai enfin eu gain de cause sur un constructeur, je peux faire mieux qu'eux (fierté personnelle mal placée, je sais) sur beaucoup de points alors que je fais cela en signe de détente /développement de code.
Et cela va sûrement intéresser du monde en serveur audio/dématérialisation.