FLC Technology FLC8
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu viens de m'épargner une belle dépense, lordtaylor, car je louchais justement sur les Vega...
Quelle configuration de bouchon d'infras et de tube de basses avais-tu installée sur les FLC8 pour ce comparo ?
Je confirme en tout cas que les FLC8 ont une belle capacité à s'améliorer avec la source... et qu'il leur faut effectivement un signal puissant et détaillé pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Je les ai réécoutés assez longuement, ces derniers temps (pour cause d'absence de mes ER4SR repartis au SAV de Thomann pour cause de déficience d'un des écouteurs) sur un iBasso D14 ainsi que sur un Alo New RX IEM, et je dois avouer que j'ai été re-bluffé par leur rendu (en configuration "classique" rouge/gris/doré) : ils ont à la fois une sonorité pleine et précise, qui sait être tantôt charnue, tantôt chirurgicale, juste comme il faut... Oui, au prix où ils sont vendus, je considère également qu'ils sont un petit miracle d'équilibre entre analyse et fun.
Merci pour ce retour bien senti.
Quelle configuration de bouchon d'infras et de tube de basses avais-tu installée sur les FLC8 pour ce comparo ?
Je confirme en tout cas que les FLC8 ont une belle capacité à s'améliorer avec la source... et qu'il leur faut effectivement un signal puissant et détaillé pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Je les ai réécoutés assez longuement, ces derniers temps (pour cause d'absence de mes ER4SR repartis au SAV de Thomann pour cause de déficience d'un des écouteurs) sur un iBasso D14 ainsi que sur un Alo New RX IEM, et je dois avouer que j'ai été re-bluffé par leur rendu (en configuration "classique" rouge/gris/doré) : ils ont à la fois une sonorité pleine et précise, qui sait être tantôt charnue, tantôt chirurgicale, juste comme il faut... Oui, au prix où ils sont vendus, je considère également qu'ils sont un petit miracle d'équilibre entre analyse et fun.
Merci pour ce retour bien senti.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci Lordtaylor.
À ma seule écoute des Vega je n'ai pas du tout aimé.
Les FLC8s correspondaient aussi mieux à mes goûts.
À ma seule écoute des Vega je n'ai pas du tout aimé.
Les FLC8s correspondaient aussi mieux à mes goûts.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Il s'agit de la même configuration que toi DZ !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Rodage du cerveau ou pas, j'ai l'impression que les FLC8 se sont encore améliorés avec le temps qui passe, dans le sens ou la zone des 6/8Khz ne me gêne plus du tout.
J'écoute exclusivement les FLC8 sans EQ en rouge/blanc/doré.
Pour monter d'un petit cran le niveau de qualité sonore, je m'oriente vers un upgrade de DAP et plus vraiment vers un upgrade d'intra, pour l'instant.
J'écoute exclusivement les FLC8 sans EQ en rouge/blanc/doré.
Pour monter d'un petit cran le niveau de qualité sonore, je m'oriente vers un upgrade de DAP et plus vraiment vers un upgrade d'intra, pour l'instant.
- DarkZunicorn
Même démarche de mon côté (et ce sera a priori le FiiO X5 III : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16322 )manu2020K a écrit :Pour monter d'un petit cran le niveau de qualité sonore, je m'oriente vers un upgrade de DAP et plus vraiment vers un upgrade d'intra, pour l'instant. :headphone:
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Faudra que je les réécoute un de ces jours (je pense être passé à côté), surtout avec les Spinfit qui sont désormais ma référence (fidue A83 transfiguré avec, et excellente écoute avec le Fitear 334, toujours avec ces embouts).
Merci pour ces feedback
Merci pour ces feedback
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts.
Il y a une "faiblesse" des basses, coté gauche. Ca sent le sapin
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v ...
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v ...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ha mince...
Toujours aussi amoureux des miens mais je vais les vendre pour prendre le mêmes en moulés.
Ca arrive sur le fofo.
Toujours aussi amoureux des miens mais je vais les vendre pour prendre le mêmes en moulés.
Ca arrive sur le fofo.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- DarkZunicorn
Enlève tous les filtres (canules, tubes et bouchons) et laisse l'intérieur de la coque s'aérer un peu pendant au moins 24 heures : les micro-drivers dynamiques sont très sensibles à l'humidité.ldo77 a écrit :Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts.
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v ... :DD
- Ldo77
Merci pour le conseil, je vais essayer ça.DarkZenith a écrit :Enlève tous les filtres (canules, tubes et bouchons) et laisse l'intérieur de la coque s'aérer un peu pendant au moins 24 heures : les micro-drivers dynamiques sont très sensibles à l'humidité.ldo77 a écrit :Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts.
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v ... :DD
- DarkZunicorn
Essaie aussi tes FLC8 sans filtre, et notamment sans canule (ou en changeant de canule) : il se peut également que le filtre à l'intérieur de ta canule de prédilection soit bouché. (C'est une toute petite portion de cylindre en plastique garnie d'un matériau amortisseur qui se trouve dans la canule, à l'extrémité la plus fine de cette dernière.)
- rudra
- Tombeau-Blaster
Pour moi c'est le driver dynamique gauche qui a un souci. J'ai rapidement eu la sensation d'un déséquilibre dans le bas du spectre à l'écoute des FLC8 de ldo77. J'ai utilisé Audacity pour générer des waveforms de 50Hz à 100Hz et à l'écoute c'est nettement plus faible côté gauche, particulièrement autour de 60Hz.
Par curiosité DZ, connais-tu grosso modo les fréquences gérées par chacun des trois drivers ?
Autre point : les drivers dynamiques des FLC8 sont sujets au "driver flex", ce petit cliquetis qu'on peut entendre quand on enfonce / ajuste ses intras dans l'oreille. Il est très perceptible côté droit, totalement absent côté gauche.
D'où le diagnostic en début de post.
Par curiosité DZ, connais-tu grosso modo les fréquences gérées par chacun des trois drivers ?
Autre point : les drivers dynamiques des FLC8 sont sujets au "driver flex", ce petit cliquetis qu'on peut entendre quand on enfonce / ajuste ses intras dans l'oreille. Il est très perceptible côté droit, totalement absent côté gauche.
D'où le diagnostic en début de post.
- DarkZunicorn
Non, pas du tout.rudra.v a écrit :Par curiosité DZ, connais-tu grosso modo les fréquences gérées par chacun des trois drivers ?
Voilà qui est inquiétant car le driver flex est tout à fait normal sur les micro-drivers dynamiques et son absence indiquerait plutôt une défaillance du driver en question...rudra.v a écrit :Autre point : les drivers dynamiques des FLC8 sont sujets au "driver flex", ce petit cliquetis qu'on peut entendre quand on enfonce / ajuste ses intras dans l'oreille. Il est très perceptible côté droit, totalement absent côté gauche.
Je ne me souviens pas avoir lu semblable mésaventure avec des FLC8 dans le topic consacré à ces intras sur Head-Fi. Sans doute cela mériterait-il un appel au SAV de LMUE (si du moins c'est bien sur ce site que cette paire de FLC8 a été achetée).
- Ldo77
Je vais les "laisser respirer" 24h et si le problème est toujours présent, je suivrais vos conseils et je contacterais LMUE.DarkZenith a écrit : Je ne me souviens pas avoir lu semblable mésaventure avec des FLC8 dans le topic consacré à ces intras sur Head-Fi. Sans doute cela mériterait-il un appel au SAV de LMUE (si du moins c'est bien sur ce site que cette paire de FLC8 a été achetée).
La garantie doit être passée, mais on sait jamais.!?