En vrac:
-
Panasonic: Oui! surtout à ce prix. Très solide, un peu light au niveau du son avec une signature légère et plate.
Les pads en faux cuir vieillissent vite par contre mais le port du casque est très confort.
Assez Forgiving et médium clair.
-
Shure 240: moins bon que le 440, grosses basses et isolation sympa, joli de loin mais fragile de prés...
-
Philips: étonnement doux sur les oreilles, avec une signature assez neutre en fait, des détails mais pas trop, moins forgiving qu'on ne pourrait le penser.
-
Sennheiser HD205: bien pour le pc, pour jouer, mais moyen pour la musique pure, le HD202 ou 212 fait un peu mieux à ce niveau.
-
Sony MDR XB500: Hyperconfortable, mais ENOOOOORME basses, il faut le prendre en connaissance de caus.
Sinon solide, fil plat très agréable mais des deux côtés contrairement aux autres
A prendre en connaissance de cause, mais les détails disparaissent assez vite, pour jouer il est très bon par contre
-
Grado igrado: alors on va partir du postulat suivant, je n'aime pas grado, et je n'aime pas les casques qui passent derrière la tête. Donc bon ce casques n'isole rien du tout.
Par contre il est assez détaillé, même si je trouve la signature un peu molle.
Pareil moche de loin et fragile de prêt, mais il donnera satisfaction niveau son.
-
ATH SJ55: pour moi il n'arrive pas au niveau du M50, mais fait assez bien son boulot. Par contre il est light sur les oreilles et pour moi qui ait une touffe, je n'ai jamais réussi à bien le mettre sur la tête, à la différence d'un AKG K171 ou K701 par exemple.
Graves puissants, mais qui manque encore de définition.
Hyper forgiving par contre.