AGPTek Rocker (MC15) / Benjie BJ-T6

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

AGPTek Rocker (MC15) / Benjie BJ-T6

Message par lebellium »

On en a déjà parlé dans le topic général sur les baladeurs AGPTek mais je me permets de créer un topic dédié pour celui-là car je pense qu'il devrait concentrer les discussions à l'avenir. En effet, ce modèle est le seul de la gamme AGPTek ayant un hardware suffisant pour faire potentiellement tourner Rockbox un jour :)

Il est marketé en tant que Rocker mais d'après le FTP d'AGPTek (http://images.agptek.us/image/MC15B) son vrai nom serait en fait le MC15, décliné en version MC15B (Black) et MC15S (Silver).

Seule la version noire est en vente sur amazon.fr au prix de 50€:

Il n'est pas encore affiché sur le site d'AGPTek (http://www.agptek.com/MP3_players-126.html) mais le manuel d'utilisation est trouvable sur le FTP: http://images.agptek.us/image/RockerUserManual.pdf

Le Rocker est fabriqué par Benjie qui en propose une version OEM (avec un firmware et interface différents), le BJ-T6: http://www.benjie-tx.com/MP3HiFiPlayer/224.html

Specs principales:
  • Pas de mémoire interne
  • Slot microSDXC. Prend donc les cartes jusqu'à 256Go en formatage par défaut (ex-FAT). Pas besoin de reformater en FAT32
  • Ecran TFT LCD 1,8". Résolution non précisée mais d'après mes yeux je dirais 128 x 160px
  • Bluetooth CSR 4.1
  • Batterie lithium 600 mAh. Autonomie constructeur 10h en filaire, 7 heures en bluetooth (sans préciser avec quel format et bitrate)
  • Dimensions: 85.6×40.2×10.1mm
  • Poids: 80g
  • SoC: Ingenic X1000 http://www.ingenic.com/en/?product/id/9.html
  • DAC: Cirrus Logic CS42L51 https://www.cirrus.com/products/cs42l51/
  • Compatibilité AAC/AIF/Apple Lossless/APE/FLAC/OGG/MP3/WAV/WMA/WMA Lossless/M4A/DSF/DSDIFF
Packaging:

Image

La boite est simple mais ne fait pas trop cheap. Elle contient le baladeur, le manuel d'emploi et un câble microUSB. Pas d'écouteurs fournis. Étant donné qu'il n'y a pas de mémoire interne, si vous avez oublié de prévoir la carte microSD à l'achat, vous aurez une brique inutilisable.

Hardware/Fabrication:

6351

Ce qui surprend la première fois, c'est son poids. On sent les 80g de metal dans la main, ça donne une impression agréable de solidité. ça tranche avec le plastique des Sansa Clip.
Les boutons directionnels (contrairement à ce qu'on pourrait penser sur les images, il ne s'agit pas d'une roue qu'on tourne), de validation et de volume ont l'air bien solides. Il y a par contre étrangement un peu plus de jeu au niveau du bouton power.

6353
6356

Points négatifs:
- L'arrière est laqué, je pense que si j'enlève la protection, il sera vite rayé.
- Il est taillé à la serpe avec des arêtes saillantes. Ce n'est pas forcément très agréable dans la poche.
- Le disque des boutons directionnels a des rainures comme un vinyle, la poussière s'y incruste facilement
- La protection de l'écran est un plastique mou

6357
6358

En parlant d'écran justement, celui-ci est bien mauvais. La définition est faible et pique les yeux et les angles de vision sont mauvais également: en le bougeant de quelques degrés à peine, les couleurs changement complètement.
Je pense qu'un écran décent de 176x220 voire même 240x320 n'aurait pas coûté grand chose de plus, c'est dommage de faire des sacrifices à ce niveau

6359
6360

Firmware / Interface / Ergonomie:

6361

C'est là qu'on reconnait immédiatement qu'il s'agit d'une chinoiserie comme j'appelle ça. Je pense qu'il y a eu du progrès sur ce type de baladeurs ces dernières années mais on est encore loin des interfaces des marques connues.

Ce qu'on peut lui reconnaitre, c'est qu'elle est très simple avec des icônes sur l'écran d'accueil puis des sous-menus avec du texte blanc sur fond noir. Combinée au puissant CPU, il n'y a pas un ralentissement, tout est parfaitement fluide et répond immédiatement aux pressions sur les boutons.

Par contre, j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus travaillé et joli. La police des menus étant assez grosse, il y a une tendance certaine au défilement, ce qui est assez gênant. Rares sont les paramètres à tenir sur l'écran sans défilement....

La traduction française de l'interface est honteuse ("Volume de allumer", "Jouer sans fente" vous voyez? :mrgreen: ). J'ai proposé à AGPTek une nouvelle traduction qui devrait être prise en compte dans un prochain firmware d'après le représentant de la marque.

Il n'y a pas de bouton hold dédié. Quand on appuie sur power, l'écran s’éteint et les boutons play/pause/prev/next deviennent inopérants. Seul le volume peut se contrôler écran éteint. Pour rallumer l'écran et débloquer les boutons, il faut rappuyer sur power. Il n'y a pas de paramètre permettant d'affiner ce comportement (par exemple pour ceux qui ont peur que dans la poche le bouton de volume soit écrasé et qu'en conséquence le volume vous explose les oreilles - image de Retour vers le Futur et l'ampli de guitare :mrgreen: )

Image
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le firmware livré est le 1.01beta.
J'ai fait part auprès du représentant de la marque de mon étonnement de trouver un firmware beta dans un produit en vente auprès du grand public.
Voici sa réponse:
The 1.01 version is not beta OS version. We did come out some beta version before 1.00, that's why Rocker didn't launch on time) , We fixed a small bug after the 1.00 version and name the new version as 1.01 beta for further test. After the testing, we haven't found any new bug in it. We didn't take "beta" out of it for we still work on adding new feature on Rocker. Sorry for the confusion.
Musique

Il y a le choix entre navigation par tags et dossiers.

6362
6364

Pour la navigation par tags, un scan initial est nécessaire afin de créer la librairie. Pour ma carte de 64Go et ses 5779 musiques, cela prend 2min50. D'après le manuel, la bibliothèque peut gérer jusqu'à 15 000 fichiers.

6363

Étrangement, il gère les id3tags Artiste, Album et Genre mais pas Titre de la piste :8
Si vous vous baladez dans le menu "All Songs", l'affichage et le tri se feront donc en fonction du nom de fichier...
Le défilement vertical est assez rapide mais la rapidité n'est pas progressive donc parcourir une liste de 300 artistes ou 5000 musiques prendra un certain temps. Idéalement il faudrait un défilement progressif comme sous Rockbox ou des raccourcis par lettre de l'alphabet comme chez Sony.

L'écran de lecture est plutôt joli pour une chinoiserie mais ne me plait pas. La pochette d'album prend une bonne partie de la place, ce qui laisse 2 lignes défilantes pour les tags.Sauf que les infos affichées ne sont pas pertinentes.

6365

1ère ligne: [id3tag Artiste] [nom de fichier + extension] [taux et résolution échantillonnage] [codec]
2e ligne: [id3tag Album]

Je me retrouve donc avec une 1ère ligne déroulante telle que par exemple:
Alice Cooper 01 Poison - Alice Cooper.mp3 44,1KHz/16Bits MP3

Dans mon exemple il y a inutilement deux fois l'artiste et le codec parce qu'il utilise le nom de fichier + extension au lieu d’utiliser l'id3tag Titre de la piste! :@@

6366

J'en ai fait part au représentant de la marque, j'espère que ma remarque sera prise en compte dans un prochain firmware!

Et afficher le bitrate sur un baladeur soit-disant audiophile, ça ne serait pas de trop non plus....

Il y a bien un paramètre Afficher la pochette d'album ON/OFF. On pourrait se dire naïvement qu'en masquant la pochette d'album, ça lui donne plus de lignes pour afficher plus d'informations mais non, les tags restent affichés sur 2 lignes.

Un bon point en revanche pour le réglage de balance audio malheureusement assez absent en général chez les constructeurs grand public. Cela peut aider pour les personnes ayant une audition inégale entre les 2 oreilles.

Ce baladeur propose la lecture gapless. L'implémentation n'est pas parfaite:
- Il y a un paramètre pour l'activer ou la désactiver. Ce n'est pas normal et cache quelque chose. Une bonne implémentation du gapless (Rockbox) est transparente pour l'utilisateur
- ça ne fonctionne pas si on fait une avance rapide vers les 15-20 dernières secondes de la musique en cours (bah ouais, j'ai pas envie de me taper la musique en entier juste pour tester le gapless :mrgreen: ). Je suppose que cela vient de la gestion du buffer et des accès disque.
- en cherchant la petite bête et en tendant bien l'oreille, il y a un micro-glitch (ce n'est même pas un blanc) perceptible entre 2 pistes que je n'entends pas sous Rockbox

Mais globalement et en conditions normales, on peut dire que sous du MP3 (Lame) le gapless fonctionne! Je n'ai pas testé avec d'autres formats.

6367

On peut créer des playlists sur le PC (non testé, je ne sais pas si le M3U fonctionne) ou à la volée directement sur le baladeur. On peut créer jusqu'à 50 playlists.

Il est également possible de créer des bookmarks (signets). 6 listes contenant 50 signets chacune. Par contre cette fonctionnalité est un peu buggée, il ne retient la position dans le fichier que pour le premier signet d'une liste. Il ne gère pas correctement les signets suivants et j'ai même eu droit à mon 1er reboot inattendu du baladeur.

Son:

Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, je rappelle que le son n'est clairement pas ma spécialité et paradoxalement pas ce qui m'intéresse en priorité sur un baladeur. Je pars en effet du principe que tous les baladeurs récents des grandes marques ont une qualité sonore satisfaisante pour une utilisation courante.

Ce chapitre devra donc être complété par d'autres cobayes qui pourront mieux que moi parler du DAC Cirrus Logic CS42L51 et de son implémentation dans ce baladeur.

Ce baladeur accepte un très grand nombre de formats dont les High Res. Aucun souci pour le FLAC 24/192 (testé) et le DSD jusqu'à 2,8MHz devrait passer aussi (non testé).

6369

L'écoute est convaincante avec mes intras Senfer UE.
Toutefois:
- un léger souffle est perceptible sur les passages blancs/très calmes.
- pause/reprise engendre un "plop" ou un glitch perceptible.
- les premiers paliers de volume ne sont pas assez progressifs. L'écoute à très faible volume peut poser problème.

L'écoute avec mon tout nouveau Beyerdynamic DT990 250 Ohm est plaisante également mais à volume modéré seulement, la réserve de puissance étant plutôt faible.
Le volume monte en effet très légèrement moins haut qu'un Clip Zip (+6dB sous Rockbox), même avec le réglage Gain sur haut. A ce niveau de volume, il y a heureusement moins de distorsions que sur le Sansa mais il y en a quand même et le "plop" en pause/reprise devient vraiment gênant.

Je n'ai donc pas vraiment pu profiter pleinement d'Hello d'Adele par exemple.

6368

Un EQ 10 bandes est disponible. Réglable par l'utilisateur ou préprogrammé (Rock, Classic, Jazz, Popular, Dance, Vocal, Blues, Metal).
Par contre il a la fâcheuse tendance de diminuer drastiquement le volume.

Bluetooth:

6371

Testé rapidement sur mon ampli AV Sony STR-DN1050, ça fonctionne sans problème.

Le blabla marketing parle de Bluetooth CSR 4.1. Le 4.1 fait référence à la norme du bluetooth, donc quelque chose de pas trop ancien (2013) et pas trop mal.
CSR renvoie vers http://www.csr.com/ mais après ça reste assez flou. Je ne sais pas exactement quelle puce est embarquée.

Je ne pense pas que le codec aptX est utilisé.

Autonomie:
AGPTek annonce simplement "10 hours continuous music playing at medium volume; 7 hours continuous music playing by Bluetooth", c'est assez vague...

Mon test:
- Pas d'EQ
- Low Gain
- Écran allumé pendant 2 minutes environ, éteint le reste du temps.
- Volume 20/60 avec les intras branchés
- Mode de lecture normal (pas d'aléatoire)

Le baladeur a lu 130 fichiers avant de s'éteindre:

6 FLAC 16/44 (5%)
1 FLAC 24/96 (1%)
10 MP3 CBR 320k (8%)
50 MP3 VBR V0 (38%)
43 MP3 CBR 192k (33%)
5 MP3 VBR 160k (4%)
9 MP3 CBR 128k (7%)
6 WMA CBR 128k (5%)

=> 9,5 heures

Je m'attendais à 10 heures en lossless à vrai dire donc je suis assez déçu du résultat étant donné que je lui ai donné majoritairement du MP3 à manger.

Rockbox:

Leo, le représentant de la marque AGPTek nous a contactés sur le forum Rockbox en Octobre 2015.
Hi guys,

We are a new company on portable audio device. We came out an inexpensive (under $30) mp3 player which plays 70 hours lossless music per charge and is good for long time travel. (Check more details about Agptek A02 on Amazon.co.uk and amazon.de) However, its SoC is mips4k core + DSP with limited memory which means it couldn't support Rockbox.

I also realized that ATJ2127 has many limits to make it a better player. I need some suggestions for choosing hardware or solution for rockbox.

Thanks a lot,

Leo
Au fil des discussions et du développement, cela a donné le Rocker actuel avec son SoC/CPU très sympathique (mais énergivore...). L'Ingenic X1000 est visiblement assez proche de l'Ingenic JZ4760 qu'on trouve dans le Fiio X1 mais qui est désormais retiré de la vente.

AGPTek a envoyé gracieusement le baladeur à 2 développeurs Rockbox, pamaury et wodz.
Pour l'instant rien n'a été développé, on est encore en phase de récupération d'informations et de documentation.

La progression du port Rockbox pourra être suivie ici https://www.rockbox.org/wiki/AgptekRocker et ici http://forums.rockbox.org/index.php/topic,51653.0.html


Récapitulatif:


Points positifs:
  • Qualité de fabrication dans l'ensemble
  • Slot microSDXC
  • Interface fluide et réactive
  • Navigation par dossiers ou tags au choix
  • Efforts sur la partie musique (gapless, balance audio)
  • Bonne qualité sonore (à confirmer par les audiophiles)
  • Bluetooth
  • Peu de bugs
  • Potentiel de Rockboxage! :drool:


Points négatifs:
  • Taillé à la serpe! Attention aux mains et aux poches!
  • Écran médiocre
  • Interface très basique et peu travaillée
  • Écran de lecture joli mais non pertinent
  • Pas de gestion du tag titre de la piste!
  • Perte de volume en utilisant l'EQ
  • Réserve de puissance insuffisante pour driver certains casques
  • Léger souffle perceptible avec intras sensibles
  • Faible autonomie
Dernière modification par lebellium le 14 févr. 2022 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme cela fait plaisir de te voir reviewer de nouveau un lecteur, leb' ! (Y)
lebellium a écrit :La traduction française de l'interface est honteuse ("Volume de allumer", "Jouer sans fente" vous voyez? :mrgreen: ).
Ce qui prouve bien que l'audiophilie est un plaisir solitaire (pour garçons)... :rouge:

Merci pour toutes ces précisions. Qu'un nouveau lecteur fasse l'objet d'un rockboxage est toujours une splendide nouvelle.
Dis cependant à pamaury de ne pas trop laisser tomber le FiiO X1, hein ? ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
golov17
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2015 16:03

Message par golov17 »

Thanks :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci Leb, avec ses 10h heureusement que son écran ne consomme pas plus !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Hello à tous. Je confirme que le lecteur Rocker transmets la musique en SBC. Reste à voir s'il supporte au moins du AAC mais j'en doute, J'ai testé ça sur un Avantree Audition Pro (flash bleu 1 fois = Codec SBC).

Par contre je ne comprends pas du tout le choix du SBC : c'est le pire des codecs...à quoi ça sert d'avoir du Hi-Res si c'est pour le salo***per derrière :-?

Lorsque je regarde les specs du Cirrus Logic CS42L51, il gère jusqu'au 96kHz, donc je suppose que tout ce qui dépasse est converti (DSD, et 192 kHz) par l'Ingenic vers le Cirrus.

Sympa petit lecteur car très polyvalent, il prends le DSD sans broncher et transfert très rapidement la musique (16mb/s Lecture et 13 en écriture) Dommage que l'écran soit si mal fichu en définition et qualité. A coté de celui du H1, il fait vraiment cheap...
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour info, la puce Bluetooth utilisée est une CSR8811. Rien de folichon, ça se ressent à l'écoute. Dommage, l'aptX aurait été plus judicieux.

http://www.csr.com/sites/default/files/csr8811.pdf

Autrement, nouvelle version du firmware (passe à 1.1), dispo ici
http://images.agptek.us/image/ROCKERVer ... ersion1.1/

Elle apporte
1. amélioration de la taille des mots en les réduisant à plus petit
2. ajout de la fonction "arrêt automatique"
3. amélioration de la numérotation des chansons

Comment mettre à jour son lecteur : copier simplement le fichier update.upt sur la carte mémoire et aller dans le menu du lecteur->Firmware Update et valider, puis laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le prochain firmware contiendra ma nouvelle traduction FR :)
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Ravi de l’entendre, c'est vraiment un point faible chez la plupart des produits alternatifs asiatiques tels que ces lecteurs ! n'hésite pas à nous tenir informés ;)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, on part de loin...

Mais Leo, le représentant AGPTek, a l'air de vouloir faire un effort tout particulier sur ce modèle donc je m'efforce de l'aider.

A ma demande, il a:

- ajouté la fonction arrêt automatique (je ne comprends même pas comment ils ont pu le sortir en fw 1.01 sans cette fonction de base). Dans un prochain firmware, le délai (2 min pour le moment) devrait être paramétrable.

- ajouté "language" en anglais pour toutes les langues. Truc de base aussi dans la conception d'une interface multilingue. Si par malheur tu te retrouves en chinois ou japonais, sans ça t'es foutu :mrgreen:

- renommé "Play Mode" en "Music Settings" pour éviter le doublon Play Mode -> Play Mode

- clarifié le manuel en anglais sur certains points.

Dans un prochain firmware, le bug des bookmarks (la position dans le fichier est mémorisée seulement pour le 1er signet d'une liste) devrait être corrigé.

Si tu constates un autre bug, n'hésite pas à le mentionner ici!

Rockbox:
Finalement c'est wodz et non pamaury qui va s'occuper principalement du port. Ce sera du RaaA (Rockbox as an Application) sur la base du noyau Linux existant comme pour le Samsung YP-R0 ou les nouveaux Sony. C'est plus facile qu'un port natif.

Rien de concret pour l'instant mais wodz a ajouté pas mal d'infos sur le wiki https://www.rockbox.org/wiki/AgptekRocker

edit:
Ah et j'oubliais le principal:
BTW, we take your advice, and are working on 2nd-gen Rocker with a HD screen.
Grâce à moi, on aura un Rocker avec un écran 720p et 3h d'autonomie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Ah pas mal! si tu peux remonter ce que je te dis là, et améliorer le truc, ça serait cool.

Par contre, niveau qualité sonore, qu'apportera Rockbox au Rocker? Sera-t-il capable de gérer également le Bluetooth? Justement, je trouve que l'interface de cette dernière fonction n'est pas assez claire, on sais jamais direct en un coup d’œil quel appareil est détecté et lequel est simplement mémorisé, lequel est connecté...

De même, une fois qu'un appareil est connecté, l'icône en haut reste la même...ils auraient dû la changer qu'on sache effectivement si c'est le cas. Du genre une icône BT si rien de connecté et BT>> si émission, si tu vois ce que je veux dire.

C'est pareil, il me dis une fois scanné "Device connected" alors que rien n'est connecté...bref, à revoir. Même si, dans la pratique, ça marche plutôt bien et je n'ai pas à m'en plaindre.
L'affichage des Périph BT détecté et par ailleurs coupé et ne prends pas la totalité de l'écran, dommage...

Demandes-lui si un support de l'aptX ou un autre codec BT plus qualitatif que le SBC de m...... ;) serait possible? histoire que l'on puisse profiter au mieux de la sonorité du Rocker.

Fonction DAC-USB peut-être?

Le volume, parlons en! :p pk ne pas faire 4 barres qui symbolisent les quart de pour-cents atteints en puissance? ou même des petites barres qui sont remplies en fonction de nos appuis?

* Un verrouillage des touches par maintient du bouton central (icône cadenas ouvert/fermé sur écran)
* autoriser AV AR si écran éteint (du coup le verrouillage prend tout son sens)
* Une batterie en 4 divisions, plus simple sur le temps de 10h et plus précis
* Aux 4 coins (ex : signe plus) sur l'écran , on devrait avoir un rappel des fonctions des 4 boutons, à chaque fois je me plante...ou ne m'en rappelle plus (j'ai pas mal de lecteurs et me rappeler de tout est fastidieux, même si je m'en sort très bien en 2s ;)
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Nan mais franchement, l'écran du Rocker actuel est tout simplement un scandale. J'amplifie un peu mais c'est son talon d'Achille...avec le codec SBC pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

clbrk a écrit :Ah pas mal! si tu peux remonter ce que je te dis là, et améliorer le truc, ça serait cool.
Je parlais de remontée de bugs, pas d'une liste au Père Noël :mrgreen:
J'ai quand même remonté plusieurs de tes suggestions, on verra la réponse :)
Par contre, niveau qualité sonore, qu'apportera Rockbox au Rocker? Sera-t-il capable de gérer également le Bluetooth?
En soi, Rockbox n'améliore pas la qualité sonore, sauf si l'implémentation d'origine est mauvaise. Le hardware reste le même et il est *censé* être déjà exploité correctement dans le firmware d'origine.
Le bluetooth n'est actuellement pas géré par Rockbox mais il pourrait un jour si quelqu'un prend la peine d'écrire le code nécessaire. Autant dire que dans un premier temps, il n'y aura pas de bluetooth sur le Rocker.

2 firmwares sont sortis entre-temps:

Le 1.05 beta (5 avril 2017):
Update bookmark list and the quantity limit of M3U list(maximum bookmark list: 200; maximum M3U list: 1000)
Update progress bar and wrong time of songs in bookmark after switch songs manually or automatically when songs are playing from the start
Update: Keep playing after playing all songs once(Former version: When choose shuffle all songs, all songs will only play once and then stop playing.)
Update the languages of player for different countries
Hold the up arrow button to back to the main menu when it is in music playing interface
Update: the player can not be operated when the screen is off. (Former version: when the screen is off in the list interface, you can press the up/down arrow buttons to scroll up/down)
In 12-hour mode, 12:00 pm will shown as 0:00 instead of 12:00
Add “All Songs” option under the “Add to Artists/Album List”
Support DTS encoding
et le 1.06 beta (12 avril 2017): http://images.agptek.us/image/ROCKERVer ... update.upt
Enables to quick search the music or music file by alphabetic sequence under All Songs/Artists/Genres/Albums by holding the right button in music list interface
Relocate playlists created by users to Favorite Lists in the main interface and Music>>Favorite Lists
Playlist file such as .m3u and .m3u8 allows to be added under Music>>Playlists by music management software such as Media Go(.m3u and .m3u8 file can not be deleted in the player)
Strings modified
Ils se sont un peu ratés dans l'implémentation de ma nouvelle traduction (par exemple sur le menu principal il est toujours écrit "Jouer Maintenant") mais globalement c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, la plupart des lignes sonnent enfin français :mrgreen:

Pour la curiosité, il est également possible d'installer le firmware OEM Benjie 1.04 beta qui est légèrement différent en terme d'affichage (les fonctions et paramètres restent les mêmes): https://www.dropbox.com/s/4sel0j3p7ve7vpb/update.upt
On peut facilement revenir au firmware AGPTek après.
Image
Image
Image
Image

Le port Rockbox suit son cours lentement mais sûrement. Voici le to-do actuel:
Cleanup and publish code on gerrit
Fix backlight code (use bl_power for backlight on/off)
Implement codec driver
Improve key mapping
Implement key mapping for plugins and turn on plugins
Implement uevent listener and catch USB and HP plug/unplug events
Implement USB handling (first decide if we use system_server or do this by ourself through android gadget interface)
Figure out how to use BT
Investigate why asm threading doesn't work
Implement poweroff
Implement dualboot bootloader
Figure out install procedure (the main bottleneck is the lack of tools to repack UBIFS on platform other then linux)
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Merci pour ces infos.

Lorsque je parlais d'amélioration sonore, pour le Sansa Clip+ par exemple, cela lui permettait de libérer sa puissance, d'agir plus finement sur les réglages (spatialisation, etc) voir de supporter d'autres formats audio, un égaliseur mieux découpé, ...etc

Je me doute bien qu'on ne peut pas aller au delà des capacités d'un composant, et qu'effectivement, une mauvaise implémentation dans un firmware peut conduire à obtenir un son moins bon par exemple. J'avoue ne pas avoir regardé si Rockbox gère de base le bitperfect, le gapless par exemple. C'est le genre de chose qui pourrait être implémenté.

Je viens de relire nos posts et je n'ai pas vu de réponse à cette question : concrètement, qu'apportera Rockbox au Rocker ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Rockbox propose quasiment la même chose sur tous les baladeurs compatibles. Mêmes fonctionnalités, mêmes paramètres etc.

L'écart entre le firmware d'origine et Rockbox étant différent pour chaque baladeur, l'apport concret de Rockbox peut effectivement varier. Par exemple, si le firmware d'origine supporte uniquement MP3 et WMA, Rockbox apportera la compatibilité avec de très nombreux formats. Sur le Rocker, ce point sera moins pertinent puisque de base, il supporte déjà de nombreux formats.

Concrètement sur le Rocker, Rockbox apportera (entre autres):
- Une interface entièrement personnalisable avec des thèmes
- De très nombreux paramètres (son, lecture, système)
- Un vrai égaliseur (celui du Rocker est une cata avec la perte de volume)
- Une implémentation parfaite du gapless (le gapless sur le Rocker est mal implémenté comme expliqué dans mon test)
- Une meilleure gestion de la base de données (MAJ en arrière-plan par exemple)
- Différents plugins et jeux

Ce que le Rocker perdra avec Rockbox:
- Le bluetooth (au moins dans un long premier temps)
- La lecture DSD et DTS
- Le décodage natif des fichiers High Res. Rockbox downsample tout en 16/44,1.
YvoMp3
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 août 2018 14:03

Message par YvoMp3 »

Bonjour, j'ai acheté l'année passée ce lecteur MP3 AGPTEK M28? ou 27 je sais plus, et j'en suis assez content. Je ne savais pas que le firmware était en fait une RockBox. J'ai juste un souci avec le format de playlist m3u. Je ne comprends pas car j'ai toujours un message fichier non trouvé. Si quelqu'un a une playslist m3u qui fonctionne peut-il poster son contenu (les premières lignes devraient suffire) en mode texte pour essayer de comprendre le problème. Je fonctionne sous debian avec gnome shell et rhythmbox pour écouter et gérer les mp3 sur deux balladeurs (le AGPTEK M28 ou 27 et un memup qui fonctionne bien aussi).
Merci en tout cas pour toutes ces informations.
Répondre

Revenir à « Autres marques »