En rentrant ce matin du Tai-chi, le corps détendu et l'esprit recentré, je rallume mon X5 III et je décide de m'attaquer aux réglages de la pente du passe-bas ("équilibrage des canaux"
(sic) \ "Mode filtre passe-bas") en me fondant sur les spécifications données par la marque elle-même :
Spécifications qui me semblent d'ailleurs avoir interverti les appellations... mais passons.
Donc, je me choisis le "super slow roll-off" qui, comme son nom ne l'indique absolument pas, désigne la pente la plus prononcée ou "ultra-sharp"...
Et là, miracle, l'estompe des attaques disparaît, le son cesse d'être traînant, les impacts retrouvent de l'autorité dans leur entame... et mon Phonon SMB-02 se met enfin à bien "claquer" sur ce DAP !
Mais ce réglage n'affecte pas que les attacks, loin de là. Ce qu'il reprécise et re-texture avant tout, ce sont les transitoires et, par contre-tout, la densité du signal : la signature de l'X5 III perd en sècheresse et gagne en plénitude ! Ouf !
A confirmer tout de même sur le long cours parce que, le matin, j'ai les oreilles un peu en carton...