Aurais tu la possibilité de tester le shure srh1540, le HE-560 et le DT 1770. Ok c'est des tarifs inférieurs mais je serais bien curieux d'avoir ton CR ;)
Le HE-560 j'ai rapidement écouté lors de mon passage chez sonvideo. J'étais juste avec mon ak70... mais ça m'a bien plu dans l'approche. J'ai trouvé le rendu assez naturel et le medium bien foutu (le plus important pour moi). Ca manquait clairement de patate, mais c'est probablement imputable (en grande partie) au AK70.
Pour les 2 autres que je ne connais pas, si je les vois passer j'y jetterai une oreille.
ps : j'ai édité le premier message avec un ajout sur l'ultrasone edition 5 que j'ai eu pendant 1 semaine. superbe
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
Super retour bravo
De ce que je connais je suis assez en ligne avec tout ce que tu dis. Par contre j' ai trouve le pm2 stock un peu pepere et pour le prix pas vraiment mieux qu'un hd650. Le pm1 sera tres proche pour plus cher encore....
J'ai un pm2 modé j'en suis ravi. C'est loin d'être neutre mais tres confortable et j'ai du plaisir a l'ecoute .
Si tu peux essayer un edition x V2 je pense que ca pourra te plaire a tout niveau. Mon top 3 de tout ce que j'ai pu essayer : ) confort (meme si les pads sont enormes) et son sont au rdv
cocolinho a écrit :Super retour bravo
Par contre j' ai trouve le pm2 stock un peu pepere et pour le prix pas vraiment mieux qu'un hd650. Le pm1 sera tres proche pour plus cher encore....
C'est aussi ce que je me dis, et c'est pourquoi une petite voix dans ma tête me dit que la (ma) course à l'échalote a peu être assez duré. (d'où ma conclusion : ce stade, soit un odin, soit un hd650).
à suivre
Lito1 a écrit :Très belle matinée d'écoute chez un très agréable vendeur parisien (casquehifi.com), que je remercie au passage.
Ceux qui m'ont beaucoup plu (les 3 finalistes de ce matin) :
Le Kennerton Odin :
Le Oppo PM2 :
Le Audeze LCDX :
+ Pioneer SE Master1 : Je l'ai écouté à la toute fin.
Ceux que j'ai apprécié mais où il y avait un "mais": Fostex TH900 (mk2) :
Kennerton Vali :
Les casques que je n'ai pas compris et que j'ai zappé assez rapidement :
Le Audioquest Nighthawk carbon :
Le Dharma D1000 : Loin du "désastre" de l'Audioquest (je parle pour moi), j'ai trouvé sa signature sonore trop "light". Il ne m'a pas du tout permis de me plonger dans la musique. Pas pour moi. Casque très confortable toutefois !
Quelques mots sur mon écoute d'hier chez SV :
Le Hifiman HE6 : Quel bijou, quel bonheur. Ce n'est pas la première fois que je l'écoute mais ça faisait longtemps. Si Hifiman pouvait relancer sa production je leur en prends 5 tout de suite...
b]Audeze EL8 closed[/b] ( Sennheiser HD600 :
Bonsoir Lito1,
Hier j'ai justement passé un peu de temps à écouter en parallèle le Dharma, Darma1000, et le he-6.
En alternance sur Mjolnir et sur les sorties enceintes d'un ampli hifi, via adaptateur hifiman.
J'ai été étonnée de leur proximité tonale...
Sur du jazz (Thielemans, donc aussi de l'harmonica, excellent si jamais cela voulait "crisser" et du vocal a capella, Gouzes).
Finalement il m'a semblé repérer une profondeur supplémentaire chez le Dharma, avec donc une résonnance des timbres différente, supplémentaire même, tandis que le he-6 paraissait un poil plus sec...
Donc l'un et l'autre plus adaptés à des types de musique différents...
Je reprendrai cette écoute parallèle avec des pièces de luth, et de petits ensembles classiques, du piano solo...
Alors peut etre que le mojo n'allait pas au dharma. Mais je n'ai pas retrouvé le grave (fantastique) du he6.
À ressayer un journpeut être.
L'impression que m'a laissé le Dharma c'est un "hd800 en moins bien".
(Je ne dis pas que j'ai raison ceci dit)
Pour le Darma 1000, effectivement une des premières choses qui m'a frappé à son arrivée...
C'étaient...
Ses basses!
Peut-être une question de source effectivement...
Il n'est pas difficile comme le he-6 pourtant...
Lito1 a écrit :
Quelques mots sur mon écoute d'hier chez SV :
Le Hifiman HE6 : Quel bijou, quel bonheur. Ce n'est pas la première fois que je l'écoute mais ça faisait longtemps. Si Hifiman pouvait relancer sa production je leur en prends 5 tout de suite...
Le HE-6 n'est pas indiqué comme "discontinued" sur le site hifiman (ce qui est bizarre tout de même, car le lien vers le store retourne une 404) , et apparemment il est encore possible d'en commander sur audiophonics, moyennant un mois d'attente.
Alors c'est très certainement un problème de mise à jour sur les deux sites indiqués, mais ça vaut peut être le coup d'envoyer un mail pour en avoir le coeur net ?