Encore un truc de fou que tu nous sors là Wayne. Totalement inconnu de ma part ce dont tu nous parles là, mais il y'a quelque choses d'intrigant dans la vidéo de Vaughan : ne serait-ce pas hyper ressemblant au "blue jean blues" de ZZ Top !
[video][/video]
Tout à fait possibeule car le morceau de S. R. Vaughan est une reprise d'un titre... (je connaissais mais me rappelais plus qui... donc suis allé rechercher).... Une reprise d'un titre de 1953 (encore dans la période Tin Pan Alley) de Jimmy Wilson..
Ce style musical a été une sorte de précurseur au Rock n' roll qui l'a gentiment "poussé dehors"...
[video][/video]
ZZ top a fait comme tout le monde, il est allé pioché dans cet immense vivier musical. On modifie deux ou trois accords, on change les paroles et Hop ! l'affaire est entendue...
Hey au fait : j'étais pas né en 1953.... Peu sans faut, mais j'étais pas né quand même
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
rien de bien original mais ce titre a bercé mon enfance, mon père écoutant beaucoup la radio et il a une consonance toute particulière à mes oreilles :
[video][/video]
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300
Topping E30/L30 > VERUM One Mk2 Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ... SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell. Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2