À mon sens chez focal il faudrait au moins tabler sur les 706v, et encore, à ce prix là je préférerai les p2i d'elipson (j'ai eu les prestige 3 qui étaient carrément au dessus de mes 726v, prix équivalent).
Le top que j'ai pu écouter, en rapport qualité prix, c'est quand même chez monitor audio en petit prix/biblio. Y'a les MR2 déjà, qui seront pour moi mieux que les focal, du moins les petites 705/706, et qui pourraient être envisageable dans le budget indiqué. Mais à mon sens le top serait d'attendre un peu et de passer directement sur les bronze 2. Ca avec un petit ampli type pma520 de chez denon, pour 200 brouzoufs, et on écoute de tout en ayant tout (basses comprises).
Quoi qu'il en soit quelques écoutes obligatoires, mais gros risque d'arriver au magasin et de se dire "c'est tout" ? ben ouaip. Avec 1000€ en casque on commence à avoir des compos vraiment sympa, alors qu'en hifi on commence à peine à taquiner les biblio sympa
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Les eltax indiquée restent des références, si le budget ne peut vraiment pas évoluer. Les MR2 sont sympa pour commencer à avoir des basses sympa sur une biblio. Mais s ton but est de conserver le système un bon moment, je conseillerai personnellement d'attendre un peu pour aller écouter les bronze par exemple
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Pour les câbles, en magasin ils ont souvent du câble à 2-3€ le mètre à la coupe, amplement l'affaire !