Les Monk+ étant plutôt neutres avec des médiums pleins et vivants, le rendu semble éloigné entre les deux !Javito a écrit : Les basses sont bien présentes avec un petit côté boomy très appréciable sur des musiques modernes et pour une écoute en rue. Les voix sont légèrement en retrait ce qui n'est pas forcément dérangeant sur ces écouteurs. Ils offrent une quantité de détails impressionnants dans le haut du spectre ce qui, de nouveau, en fait un choix très adapté à la ville. A très fort volume et lors d'une écoute prolongée, la signature sonore légèrement en V peut induire de la fatigue.
Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
On dirait surtout qu'ils ont une signature très différente des Monk+, non ?
Anyang Su (TY) vs Wild Lee (VE). Il y a pas photo - Anyang Su est super sympas et modeste en plus. Faut voir les coups gueule que Lee donne, meme sur ses listings sur Aliexpress (je ne sais pas ca y est toujour). Ce qu'il ecrivait sur le listing pour le Monk etait assez repulsif surtout pour les acheteurs potentiels. Je dois avoue que en conversations persos sur Facebook il etait plutot gentil. Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur. Je pense que VE devrais arreter avec ses Monks aux multiples cables et couleurs et passer a autre chose.Wi110 a écrit :On coupe la poire en deux, une option d'origine :lool:ttaazz a écrit :C'est une option donc c'est pas d'origine
.Ballog a écrit : c'est que le gars qui est derriere n'est pas une grande gueule comme celui de chez VE!
Wild Lee ? grande gueule ? tu peux level up sur ce coup là :lool: :lool:
Au même prix ? (5$/€) Si oui, faut donner les noms qu'on en profite aussi !Ballog a écrit :Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur.
Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp). Et puis pour la perception du son c'est assez subjective et en fonction du gout - example TY32 ($4.50 fdp inclu) vs Monk ou ce dernier est a la peine dans le bas du spectre.kookaburra a écrit :Au même prix ? (5$/€) Si oui, faut donner les noms qu'on en profite aussi ! (Y)Ballog a écrit :Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur.
Perso j'ai pu avoir les Seahf 150 ohms a environ $14 fdpi et maintenant il y en des floppes d'ecouteur dans la meme fourchette d'imdedance et de prix example, Qian25/39, Vido (j'attend la livraison), Yincrow et d'autre encore. Depuis quelques semaines je me suis procure les Philips SHE3800. J'etais sceptique mais j'arrrive plus a m'en passer - c'est peut etre une question de gout et de synergie avec mes sources, mais pour moi ce sont les Monks sans ses defauts (a moins de $4!!).
Ceux qui reste fidele aux Monks sont en train de passer a cote des ecouteurs formidales (en passant je vient recemment de recevoir mes HCK DIY PK2 a $14 en promo - et la on en parle pas!).
C'est pour ca que je pense que Lee a interet a faire evoluer les Monk.
J'ai crus comprendre que TY compte s'attaquer a plusieurs segments du marche avec des trucs nouveaux et ils ont deja commencer avec les TY Hi-Z AWK-314P
https://www.aliexpress.com/item/TY-Hi-Z ... 2836.html?
Dernière modification par Ballog le 15 mai 2017 11:32, modifié 2 fois.
J'en ai repris une paire il y a peu - pour offrir - sur veclan.com : 6.4 USD FDP IN. Et je les ai reçus moins de 15 jours aprés.Ballog a écrit : Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp).
+1 pour la fourchette de prix, en effet, on va dire <15$/€ ça reste dans la même gamme et la même idée (de bons écouteurs à pas cher).
Et merci pour les exemples du coup !
C'est qu'a ce prix les Monks sont toujours interessant. Mais le truc c'est que VE avec ses Monks aux couleurs , capuccino, rose bonbon et autres confiseries (a quand les Monks macron ) sans reelles nouveautes, devient ridicule face a la competition . Un peu comme Apple qui exploit le filon iPhone quoi.kookaburra a écrit :J'en ai repris une paire il y a peu - pour offrir - sur veclan.com : 6.4 USD FDP IN. Et je les ai reçus moins de 15 jours aprés.Ballog a écrit : Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp).
+1 pour la fourchette de prix, en effet, on va dire <15$/€ ça reste dans la même gamme et la même idée (de bons écouteurs à pas cher).
Et merci pour les exemples du coup ! :jap:
Tout à fait d'accord.
(bien que j'ai acheté la version "Coffee Gold" et c'est assez joli : ça fait plus "chic" pour offrir c'est parfait ! )
(bien que j'ai acheté la version "Coffee Gold" et c'est assez joli : ça fait plus "chic" pour offrir c'est parfait ! )
Dans la série TY vs Seahf, quelqu'un sait si les Seahf AWK-F400S et les TY Hi-Z HP400s sont les mêmes car il y a quelques euros de différence ?
Je les ai reçu Pas encore rodé et le son est bon. Pas basseux, équilibré. Dans la même veine des monk v1 que les edifier h180. Écoute rapide sur spotify avec le xperia z3c avant de récupérer les daps ce soir Je trouve que les contours sont mieux définis que les monk. Les basses sont fermes et sèches, ça ne traîne pas. Pour l'instant pas déçu par l'achatgolov17 a écrit :NiceHCK DIY Docomo earbuds, really very good, same Shozy Cygnus SQ. Recommended to all :jap:
Ce ne sont que des boutons à 16 ohms. Tu pourras comparer tout à l'heure
Après quelques heures de rodage, le son s'est ouvert. Pour 20 euros c'est un très bon achat. Les basses gagnent en profondeur.
Après quelques heures de rodage, le son s'est ouvert. Pour 20 euros c'est un très bon achat. Les basses gagnent en profondeur.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
As-tu eu l'occasion de poser une oreille sur les Cygnus? Retrouve-t-on la même signature?Td310 a écrit :Pas encore rodé et le son est bon. Pas basseux, équilibré. Dans la même veine des monk v1 que les edifier h180.
Sony XBA-N3
Salut, non je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces boutons là.