Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

On dirait surtout qu'ils ont une signature très différente des Monk+, non ?
Javito a écrit : Les basses sont bien présentes avec un petit côté boomy très appréciable sur des musiques modernes et pour une écoute en rue. Les voix sont légèrement en retrait ce qui n'est pas forcément dérangeant sur ces écouteurs. Ils offrent une quantité de détails impressionnants dans le haut du spectre ce qui, de nouveau, en fait un choix très adapté à la ville. A très fort volume et lors d'une écoute prolongée, la signature sonore légèrement en V peut induire de la fatigue.
Les Monk+ étant plutôt neutres avec des médiums pleins et vivants, le rendu semble éloigné entre les deux !
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:39, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour les précisions !!
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

Wi110 a écrit :
ttaazz a écrit :C'est une option donc c'est pas d'origine :PP
On coupe la poire en deux, une option d'origine  :lool:
Ballog a écrit : c'est que le gars qui est derriere n'est pas une grande gueule comme celui de chez VE! (Y)
.

Wild Lee ? grande gueule ? tu peux level up sur ce coup là  :lool:  :lool:
Anyang Su (TY) vs Wild Lee (VE). Il y a pas photo - Anyang Su est super sympas et modeste en plus. Faut voir les coups gueule que Lee donne, meme sur ses listings sur Aliexpress (je ne sais pas ca y est toujour). Ce qu'il ecrivait sur le listing pour le Monk etait assez repulsif surtout pour les acheteurs potentiels. Je dois avoue que en conversations persos sur Facebook il etait plutot gentil. Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur. Je pense que VE devrais arreter avec ses Monks aux multiples cables et couleurs et passer a autre chose.
Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit :Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur.
Au même prix ? (5$/€) Si oui, faut donner les noms qu'on en profite aussi ! (Y)
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
Ballog a écrit :Bof sinon perso moi j'ai delaisse les Monks depuis quelque temps deja - il y a bien mieux ailleur.
Au même prix ? (5$/€) Si oui, faut donner les noms qu'on en profite aussi !  (Y)
Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp). Et puis pour la perception du son c'est assez subjective et en fonction du gout - example TY32 ($4.50 fdp inclu) vs Monk ou ce dernier est a la peine dans le bas du spectre.
Perso j'ai pu avoir les Seahf 150 ohms a environ $14 fdpi et maintenant il y en des floppes d'ecouteur dans la meme fourchette d'imdedance et de prix example, Qian25/39, Vido (j'attend la livraison), Yincrow et d'autre encore. Depuis quelques semaines je me suis procure les Philips SHE3800. J'etais sceptique mais j'arrrive plus a m'en passer - c'est peut etre une question de gout et de synergie avec mes sources, mais pour moi ce sont les Monks sans ses defauts (a moins de $4!!).
Ceux qui reste fidele aux Monks sont en train de passer a cote des ecouteurs formidales (en passant je vient recemment de recevoir mes HCK DIY PK2 a $14 en promo - et la on en parle pas!).
C'est pour ca que je pense que Lee a interet a faire evoluer les Monk.
J'ai crus comprendre que TY compte s'attaquer a plusieurs segments du marche avec des trucs nouveaux et ils ont deja commencer avec les TY Hi-Z AWK-314P
https://www.aliexpress.com/item/TY-Hi-Z ... 2836.html?
Dernière modification par Ballog le 15 mai 2017 11:32, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit : Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp).
J'en ai repris une paire il y a peu - pour offrir - sur veclan.com : 6.4 USD FDP IN. Et je les ai reçus moins de 15 jours aprés. ;-/

+1 pour la fourchette de prix, en effet, on va dire <15$/€ ça reste dans la même gamme et la même idée (de bons écouteurs à pas cher).

Et merci pour les exemples du coup ! :jap:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
Ballog a écrit : Pour le prix il faut plus parler de fourchette, sinon pour moi les Monk c'est a $9.52 (5+4.52 fdp).
J'en ai repris une paire il y a peu  - pour offrir - sur veclan.com : 6.4 USD FDP IN. Et je les ai reçus moins de 15 jours aprés. ;-/

+1 pour la fourchette de prix, en effet, on va dire <15$/€ ça reste dans la même gamme et la même idée (de bons écouteurs à pas cher).

Et merci pour les exemples du coup !  :jap:
C'est qu'a ce prix les Monks sont toujours interessant. Mais le truc c'est que VE avec ses Monks aux couleurs , capuccino, rose bonbon et autres confiseries (a quand les Monks macron :DD ) sans reelles nouveautes, devient ridicule face a la competition (N). Un peu comme Apple qui exploit le filon iPhone quoi.
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait d'accord.
(bien que j'ai acheté la version "Coffee Gold" et c'est assez joli : ça fait plus "chic" pour offrir c'est parfait ! :mrgreen: )
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par cauchy »

Dans la série TY vs Seahf, quelqu'un sait si les Seahf AWK-F400S et les TY Hi-Z HP400s sont les mêmes car il y a quelques euros de différence ?
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

golov17 a écrit :NiceHCK DIY Docomo earbuds, really very good, same Shozy Cygnus SQ. Recommended to all  :jap:
Je les ai reçu :headphone: Pas encore rodé et le son est bon. Pas basseux, équilibré. Dans la même veine des monk v1 que les edifier h180. Écoute rapide sur spotify avec le xperia z3c avant de récupérer les daps ce soir :DD Je trouve que les contours sont mieux définis que les monk. Les basses sont fermes et sèches, ça ne traîne pas. Pour l'instant pas déçu par l'achat (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

xperia z3c arrive à bien les driver?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ce ne sont que des boutons à 16 ohms. Tu pourras comparer tout à l'heure ;-/

Après quelques heures de rodage, le son s'est ouvert. Pour 20 euros c'est un très bon achat. Les basses gagnent en profondeur.

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Td310 a écrit :Pas encore rodé et le son est bon. Pas basseux, équilibré. Dans la même veine des monk v1 que les edifier h180.
As-tu eu l'occasion de poser une oreille sur les Cygnus? Retrouve-t-on la même signature?
Sony XBA-N3
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Salut, non je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces boutons là. :(

Avant :
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »