Il était une fois...

Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Il était une fois...

Message par piRO² »

Pour mon premier billet consacré à un marque sur le site, je créé ce topic afin de savoir ce que vous en avez pensé, ce qu'il faudrait améliorer et/ou modifer... Bref toute les remarques sont les bienvenues!

Ps: Je voulais au départ intégrer des photos des différents baladeurs, mais je pense que l'article aurait été long... Est-ce que j'en rajoute?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Yep, ça ferait un peu moins technique et rude à aborder !

Pas encore fini de lire, ça commence bien en tout cas :)



Edit : Beau boulot, complet et tout, ça claque ! Je vois pas grand chose à dire à part d'éventuelles photos et 2/3 minifautes.
Dernière modification par Disturbed le 11 déc. 2010 17:04, modifié 1 fois.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Oui c'est pour ça que je voulais en mettre...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

D'accord merci beaucoup pour l'avis :-)
Pour les photos je pense que je vais finalement en mettre, et pour les fautes tu peux me dire où, parce que je me suis relu mais j'ai souvent du mal à voir mes fautes...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

waaaa.... très beau boulot!! ;-/
et je pense également que quelques photos seraient les bienvenus, comme cela ça donnera quelque chose de la même veine que le topic que lebellium vient de poster sur l'histoire des baladeurs samsung!! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Ah oui aussi, penses à rajouter un lien vers ce topic en fin de billet, ça ramènera plus de monde pour avoir des avis.

Sinon çay cool (Y)(Y)

Pour les fautes, j'en ai repéré quelques unes, rien de bien méchant, une seule en faite qui m'a sauté aux yeux mais je me souviens plus :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Merci bouh :D

Voilà photos ajoutées, j'ai mis celles des appareils les plus intéressants, sinon ça aurait fait vraiment long je pense.
Pour le lien j'avais fait la phrase mais oublié de le mettre, c'est corrigé, merci!

Edit: fautes corrigées par la même.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Très bien!! Bon contenu, bien écrit! (Y)(Y)

Je me permets juste de relever certaines fautes ou certains points que tu pourrais améliorer:

-X5: "Il cumule de plus tout les bon points"
-X5: "equalisers nombreux (BBE, Jeteffect)" > pour moi ce sont plus des effets audio que des EQ (?)
-X5: "durée de vie de 35h." > je dirais plutôt autonomie (même si ça fait répétition) car 35h de durée de vie c'est pas beaucoup, même un no-name tient plus longtemps :mrgreen:
-iaudio 6: "Il teste aussi une nouvelle interface tactile, qui, si elle est efficace à la longue (je pinaille sur la virgule)
-D2: "Il intègre de plus un écran tactile (résistif, le standard à l’époque)" > Le P2 avait déjà du capacitif (juste un ptit troll de passage désolé :mrgreen: )
-iaudio 7: Il est dispo aussi en 16Go et c'est aussi pour cela qu'il est connu car les baladeurs de cette capacité étaient rares à l'époque
-J3: Un slot microSD
-conclu: "avec des plastique trop bas de gamme"
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Corrigé, merci beaucoup!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Très sympa !
Pourquoi ne pas le sticker dans la section baladeur correspondante tant qu'à faire?
Image
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Je me demandais si je le faisais ou pas, mais c'est vrai que ça peut être pas mal, par contre je laisse ce topic qui est un topic plus général sur la chronique, qui permet de réagir plus largement.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Bon je fais remonter un vieux sujet mais c'est simplement pour demander un avis, ou plutôt un voeu que vous auriez.

Je pense refaire un "Il était une fois..." dans peu de temps, donc question toute bête:

Quelle marque voulez-vous que je développe :) ?

( de préférence pas Wesc hein :lool: )
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Pourquoi pas Sony ? Y'a matière a faire quelque chose de consistant :)
Le walkman, le minidisc c'était quelque chose tout ça ! Que de bons souvenirs !!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Oui pourquoi pas j'avais aussi pensé à Sony
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

piRO² a écrit :Oui pourquoi pas j'avais aussi pensé à Sony
Sony y'a du boulot :) rien que la série R, le fameux MDR-R10 avec la technique de membrane tissée à l'aide de bactéries, et tout ce qui a fait leur "gloire", en tout cas ça ferait un bel article.

Bon moi va falloir que je fasse Audio-GD et que j'essaye de gratter un interview de Kingwa par mail, et aussi AKG avec le fabuleux boulot de Rudolf Goericke (le K240 et les fameux Sextett, c'est lui, ainsi que tout une série d'autres techniques de construction de casque utilisée par toutes les marques actuelles), plein d'idées de trucs à faire, mais il faut le temps :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Archives »