Em2-Ifi

Répondre
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Em2-Ifi

Message par Ezekiel974 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai reçu mes em2 ifi depuis quelques jours et j'en suis plutôt satisfait, le fit est nickel mais voila, quand je regarde un film je trouve qu'il y a un énorme creux dans les aiguë, je suis oblige de jouer avec l'EQ pour remonter un peu tout ça au dessus de 12khz mais surtout après 16khz. Ça sonne un peu étouffé je trouve. Est ce normal ? je suis sur mon HD25 d'habitude.

Merci
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Jaimeleson01
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaimeleson01 »

Alors j ai eu les sm3 et je n ai jamais regarder de filme avec en revanche je trouve qu il y a un creu dans les aigu aussi sur la musique .
Mais une fois que tu t y fait c est tres compliquer de passer a autre chose (1964q)
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Faut voir sur kel support ton film, si c'est un fichier divx basique, y a de fortes chances que ça ne dépasse jamais les 192kbps en encodage audio.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ezekiel974 »

Oui c est sur des Divx, le truc c est que je ressent pas ce creux avec mon hd 25 ... et quand je touche un peu l'EQ c est beaucoup mieux. Sinon je suis vraiment ravis de mes IEM ... je pense que je vais craquer pour les em4 d'ici quelques mois !!
peu etre que le creux se sent aussi du fait que la bande passante s arrete a 18khz ... je sais pas
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Spongebob »

C'est un peu la marque de fabrique de ES, ce son doux, chalereux mais détaillé. Tu vas vite t'y faire. Bientôt tu trouveras tes autres écouteurs/casques trop aggressifs dans les aigues.

Dans tous les cas tu as faite le bon choix. J'ai eu les EM2-iFI dans mes poches pendant plus d'un an et il ne m'ont jamais déçu.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ezekiel974 »

Je commence effectivement a m'y faire, je regle toujours un peu l EQ pour augmenter les aigues, surtout quand je reviens de quelques heures d'ecoute avec mon hd-25. et peu a peu je coupe l EQ pour revenir a quelque chose de plus ESonicesque !! :) je pense passer au EM4 l'an prochain :) le son sur les em4 est il toujours de la meme signature ?
Spongebob

Message par Spongebob »

Ezekiel974 a écrit :Je commence effectivement a m'y faire, je regle toujours un peu l EQ pour augmenter les aigues, surtout quand je reviens de quelques heures d'ecoute avec mon hd-25. et peu a peu je coupe l EQ pour revenir a quelque chose de plus ESonicesque !! :) je pense passer au EM4 l'an prochain :) le son sur les em4 est il toujours de la meme signature ?
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer les EM4 mais sur les EM3-PRO les aigus sont toujours aussi doux mais encore plus détaillés que sur les EM2-iFI. En fait la différence ne saute pas aux oreilles dès la première écoute mais on se rend compte au fur et à mesure que les basses sont plus détaillés et plus profondes, qu'on entend plus de détails dans les aigues et que le son est aussi plus dynamique et plus musical.

Je pense que ces différences seront encore plus marquées sur les EM4.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Mouais...ce "son" Erasonics peut aussi paraitre tristosse à certains ;-/
J'ai retrouvé sur les Quads le côté chatoyant et dynamique qui me manquait sur les SM3, après bien sûr, c'est une question de goût.
L'important étant de trouver chaussure à son pied ou plutôt intra à son oreille 8-D
J'aimerais quand même bien mettre des EM4 dans mes n'oreilles à l'occasion, faut pas mourir idiot et riche :headphone:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Spongebob

Message par Spongebob »

Poka a écrit :Mouais...ce "son" Erasonics peut aussi paraitre tristosse à certains ;-/
J'ai retrouvé sur les Quads le côté chatoyant et dynamique qui me manquait sur les SM3, après bien sûr, c'est une question de goût.
L'important étant de trouver chaussure à son pied ou plutôt intra à son oreille 8-D
J'aimerais quand même bien mettre des EM4 dans mes n'oreilles à l'occasion, faut pas mourir idiot et riche :headphone:
Attention aussi aux modèles universels : j'avais essayé les SM2 mais je les avais vite retournés à Earsonics pour partir sur des EM1-iFI puis des EM2-iFI. Je trouvais que le son manquait franchement de dynamique et paraissait un peu "étouffé", sans relief, tristosse comme tu dis, tout du moins avec les embouts en mousse (pas essayé les earmolds). Ces défauts se sont envolés dès que j'ai eu les EM1-iFI entre les oreilles.

La différence entre les modèles universels et les moulés est donc à mon sens très importante. J'imagine qu'il doit en être de même pour les SM3 VS EM3/EM4.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oui, tu as surement raison sur ce point (Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ezekiel974 »

Pour moi ce sont mes premiers moules, j'avais deja essayer des intra universels. Mais c est vrai que c est autre chose.
Confort et isolation permettent vraiment de profiter de la musique n'importe ou et sans grosse gene. C'est vrai que c est quand meme bien detaille deja. Je me demande ce que ca donnerais avec des em4. Je trouve aussi que l'espace stereo est large, ce que j'aprecie vraiment.
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

Je m'excuse de réveiller un ancien topic mais j'ai quelques interrogations à soumettre aux autres membres de la formidable communauté que nous sommes concernant la signature sonore de ces em2-ifi.
Elle est décrite ici comme ayant une sonorité douce et chaleureuse. Je ne doute pas de l'étendue de ses performances sur les albums de Katie Melua ou autres mais qu'en est-il du rendu sur du metal, de l'électro ou de la musique classique? Et est-il possible, comme je le fais aujourd'hui avec le couple sennheiser HD25 + Cowon X7 de jouer avec l'égaliseur et changer du tout au tout le rendu musical?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Silverprout

Message par Silverprout »

psychiogreg77 a écrit :Je m'excuse de réveiller un ancien topic mais j'ai quelques interrogations à soumettre aux autres membres de la formidable communauté que nous sommes concernant la signature sonore de ces em2-ifi.
Elle est décrite ici comme ayant une sonorité douce et chaleureuse. Je ne doute pas de l'étendue de ses performances sur les albums de Katie Melua ou autres mais qu'en est-il du rendu sur du metal, de l'électro ou de la musique classique? Et est-il possible, comme je le fais aujourd'hui avec le couple sennheiser HD25 + Cowon X7 de jouer avec l'égaliseur et changer du tout au tout le rendu musical?
Merci d'avance pour vos réponses :)
C'est sec, transparent, ciselé et très équilibré... limite moniteur de studio.
La ligne de basse ainsi que la batterie risquent de ne pas donner grand chose avec les EM2ifi ou pro d'ailleurs car ils me semblent apparemment proches.
Répondre

Revenir à « Earsonics »