Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'avoue ne pas avoir remarqué :$
Sinon, pour le mode transport, neutron refuse de fonctionner sur mon X5, par contre avec Teac HR player Pas de soucis (version payante) .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

bonjour a tous!

voila je me pose une question ??? est il possible de diriger le fiio x5 iii par un smartphone lorsque le fiio est branché a un k5

est ce que sur le store il y a déjà des logiciels interssessant pour la fonction désirer

merci pour vos reponses !

que la musique soit (l)
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

Re. sur le play store il y a rien pour fiio a part des lecteur audio

sinon encore une question (je viens de recevoir le k5 aujourd’hui)

voila comment empêcher qu il recharge le fiio x5 iii ( même en supprimant la charge du mode vehicle ) il se recharge quand même

je l ai remarquer en éteignant le k5 il coupe bien le fiio ms quelque seconde après il lance la charge


merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :En effet, il suffit qu'une personne le dise et ensuite tout le monde se met à psychoter !  :bravo:
Je pense à un gros effet placebo en effet, les ingénieurs de Fiio ont à nouveau confirmé n'avoir rien modifié à ce niveau depuis les premiers firmwares, et pourtant certains continuent à insister sur le fait que le firmware 1.0.9 serait le graal sonore du X5 III. Bon ceci dit c'est assez inoffensif comme mirage acoustique collectif :mrgreen: chacun est libre de penser ou ressentir ce qu'il veut, ce qui me dérange le plus ce sont les prédicateurs :charte:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :J'avoue ne pas avoir remarqué  :$
Sinon,  pour le mode transport,  neutron refuse de fonctionner sur mon X5,  par contre avec Teac HR player Pas de soucis (version payante) .
bizarre, tu utilises la version du Play store ou du Fiio store ?
tu peux m'envoyer en MP une capture de tes paramètres dans les options audio hardware de Neutron ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Play Store.
Je ne peux malheureusement plus dans la mesure ou je me suis fait remboursé avant d'acheter Teac HR Player.
de même, je n'en ai pas parlé mais USB Audio Pro refuse de fonctionner correctement sur le Fiio :(
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :En effet, il suffit qu'une personne le dise et ensuite tout le monde se met à psychoter !  :bravo:
Je pense à un gros effet placebo en effet, les ingénieurs de Fiio ont à nouveau confirmé n'avoir rien modifié à ce niveau depuis les premiers firmwares
Oui, mais ça, justement, ça ne veut rien dire : on a déjà vu avec les iBasso DX50 et DX90 que toute modification du fw, qu'elle soit ou non censée affecter le son, pouvait l'affecter quand même.
Comme l'a écrit le modder lurker : "In DAPs, with limited space and one battery as the power source for both digital and analog circuits, the sound signature also depends on CPU load. So, any changes in the firmware code, even unrelated directly to the sound path, may affect the sound signature." Il s'en explique plus en détail sur Github où j'ai piqué cette citation : https://github.com/Lurker00/DX90-firmwa ... /README.md
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :En effet, il suffit qu'une personne le dise et ensuite tout le monde se met à psychoter !  :bravo:
Je pense à un gros effet placebo en effet, les ingénieurs de Fiio ont à nouveau confirmé n'avoir rien modifié à ce niveau depuis les premiers firmwares
Oui, mais ça, justement, ça ne veut rien dire : on a déjà vu avec les iBasso DX50 et DX90 que toute modification du fw, qu'elle soit ou non censée affecter le son, pouvait l'affecter quand même.
Comme l'a écrit le modder lurker : "In DAPs, with limited space and one battery as the power source for both digital and analog circuits, the sound signature also depends on CPU load. So, any changes in the firmware code, even unrelated directly to the sound path, may affect the sound signature." Il s'en explique plus en détail sur Github où j'ai piqué cette citation : https://github.com/Lurker00/DX90-firmwa ... /README.md
Intéressant... je vais aller lire ça en détail, ça m'intrigue.
Je veux bien admettre que les modifications et mises à jour de Fiio Music puissent influer sur la sonorité puisque celui ci est censé taper directement dans le hardware (les DACS), mais dans ce cas on ne devrait pas observer de modification de la signature sonore sur des applis tierces comme Neutron qui utilisent les APIs d'Android (ou leurs propres librairies) pour le décodage des flux avant d'envoyer ça aux DACs (dans le cas du X5 seul, sans mode transport avec un DAC externe).
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

SoundSquare a écrit :très positive cette mise à jour !

de mon côté, de ce que j'ai pu tester :

- plus de lag quand on met en pause / resume, c'est quasi instantané !
- passer au morceau suivant est beaucoup plus rapide !  l'avance et le retour  rapide aussi !
- plus de problème de caractères spéciaux / accents sur tous les titres que j'ai pu jouer ! Les titres s'affichent correctement enfin !

un grand pas en avant !
Toujours des titres écrits en caractères chinois.... :(
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ SoundSquare : le changement de sonorité, pour ma part, je l'ai distingué (ou ai cru le distinguer) sur FiiO Pure Music.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :@ SoundSquare : le changement de sonorité, pour ma part, je l'ai distingué (ou ai cru le distinguer) sur FiiO Pure Music.
c'est tout à fait probable alors !
Toujours des titres écrits en caractères chinois.... :(
oui j'en ai retrouvé quelques uns aussi finalement... mais d'après Fiio (message d'aujourd'hui) :
I will report the incorrect display for some words issue to our engineers again. But it may be fixed in latter firmware.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

iranon a écrit :Play Store.
Je ne peux malheureusement plus dans la mesure ou je me suis fait remboursé avant d'acheter Teac HR Player.
de même, je n'en ai pas parlé mais USB Audio Pro refuse de fonctionner correctement sur le Fiio :(
USB Audio Pro.... j'arrive à le faire fonctionner sans problème mais avec de gros grésillements (bug connu et pas encore corrigé)
Jsteck a écrit :bonjour a tous!

voila je me pose une question ??? est il possible de diriger le fiio x5 iii par un smartphone lorsque le fiio est branché a un k5

est ce que sur le store il y a déjà des logiciels interssessant pour la fonction désirer

merci pour vos reponses !

que la musique soit (l)
Pour contrôler Fiio Music, tu peux oublier (à mon avis) le contrôle à distance.... avec un autre lecteur de musique tiers (Google Music/Spotify...etc)....c'est "probablement possible" ! (pas essayé)
https://play.google.com/store/apps/deta ... usicremote
https://play.google.com/store/apps/deta ... controller
https://play.google.com/store/apps/deta ... roidremote
https://play.google.com/store/apps/deta ... .prezz.mpr
Jsteck a écrit :Re. sur le play store il y a rien pour fiio a part des lecteur audio

sinon encore une question (je viens de recevoir le k5 aujourd’hui)

voila comment empêcher qu il recharge le fiio x5 iii ( même en supprimant la charge du mode vehicle ) il se recharge quand même

je l ai remarquer en éteignant le k5 il coupe bien le fiio ms quelque seconde après il lance la charge


merci de vos reponses
Apparemment la fonction (pas de recharge en mode véhicule) est buggé (une habitude chez Fiio 8-) :@@ )
Perso avec mon K5 et le X5 "docké dessus" (K5 =>ON, X5 =>ON+Fiio Music lancé), je coche la charge et je la décoche....et ça fonctionne...pas de rechargement mais il ne se décharge pas non plus (il doit y avoir une charge résiduelle).
Si je sors de Fiio Music en mode Android/PureMusic ou si j'éteins le Fiio ou si j'étiens le K5....ça va charger quand même :-O :@@

Perso, je n'ai pas constaté de modification de son avec ce firmware 1.1.6...mais bon.... j'ai des oreilles probablement moins bien aguerri que les vôtres :jap: :bravo: (Y)(Y)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Jsteck a écrit :bonjour a tous!

voila je me pose une question ??? est il possible de diriger le fiio x5 iii par un smartphone lorsque le fiio est branché a un k5

est ce que sur le store il y a déjà des logiciels interssessant pour la fonction désirer

merci pour vos reponses !

que la musique soit   (l)
J'imagine qu'un simple logiciel de prise en main à distance type VNC fera le boulot !
Un serveur VNC sur le X5 et un viewer VNC sur le smartphone.
Tu pourras con troller le X5 depuis ton smartphone en les connectant au même réseau wifi.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

SoundSquare a écrit : J'imagine qu'un simple logiciel de prise en main à distance type VNC fera le boulot !  
Un serveur VNC sur le X5 et un viewer VNC sur le smartphone.
Tu pourras con troller le X5 depuis ton smartphone en les connectant au même réseau wifi.
Effectivement....c'est l'ultime solution.... l'écran virtuel du X5 sur son téléphone (ou PC) !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

bonjour; et merci a tous pour vos eclairissement.

je vais essayer vnc.

j ai essayer teamviewer ms sans resultat.
Répondre

Revenir à « FiiO »