je possède des EM3pro, à votre avis le passage aux ES3 est-il justifié, le gap sera t-il important ?
Merci d'avance.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
attends toi à une scène sonore bien plus profonde, plus large et surtout à un positionnement des voix biens moins frontale, moins chaleureuse, bien plus d'aigus. Par contre comme l'a dit Vic niveau détails, séparation des instru ça sera bien mieux d'un point de vue technique. Perso ils font parti des uni préféré de chez es, surtout à leur prix.Choubdia a écrit :Merci Vic pour ta réponse,
Je vais aller les écouter chez SV et me faire un avis par rapport à mes attentes et mes noreilles.
;)
Merci, le DAP Sony est légèrement doux...ZeDuK a écrit :Plus qualitatif que le M2, différent en tout cas.
Signature un peu sèche (mais super spatialisation) à associer à une source chaude.
Match parfait à mes oreilles avec l'Alien Gold.
je viens juste de recevoir les ES2.. pour les mettre sur un samsung S6, un iphone 6s ou un macbookpro..donc rien de high level.kabehu a écrit :Je les possède depuis un mois environ donc je peux déjà faire un petit retour.
Je les branche en mode balanced sur mon Pono et j'entends un peu de souffle ( dû à la forte impédance de sortie de ce lecteur je suppose ).
Le son maintenant : les ES2 distillent un son chaud et assez doux.
Les basses sont bien présentes et assez rapides même si, en comparaison des ES3 que j'ai possédés également, il y a nettement moins d'infra-basses ( pour le coup je préfère les basses des ES3, il y a plus d'assise et les basses sont plus rapides et sèches ).
Au niveau des médiums, je pense qu'ils mettent plus en avant les voix que les ES3 mais je note, avec mon Pono, une légère agressivité sur les sons "a" ( exemple : dans Hallelujah de Jeff Buckley lors de ses envolées lyriques ) et certaines guitares électriques : ce doit être les fréquences autour de 2kHz qui doivent être trop mis en avant à mon goût ou alors une mauvaise association avec la source.
Gros point positif : étant hyper sensible dans les bas aigus, autour de 8kHz, ce sont les premiers intras que je possède qui coupent totalement les sibilances, ces sons "s" assez piquants qui peuvent nuire à la fluidité de l'écoute d'une chanson.
Au niveau des aigus, là les ES3 sont vraiment meilleurs : sur les ES2, les cymbales sonnent moins longtemps et rendent moins "vraies".
Et au niveau du son global, les ES3 ont une scène sonore bien plus large que les ES2.
Les ES2 restent de très bons intras qui, pour moi, sont un réel upgrade de mes SM2 et qui me permettent de ne plus serrer les dents à chaque fois qu'il y a un mot commençant par un "s" ou par un "ch" dans une chanson.