DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334
Oui, je confirme : le Onkyo est moins puissant que mon Plenue 1. Mais il est très bien adapté aux intras et aux casques "nomades", pour lequel la puissance est très (très !) suffisante en tout cas. Pas de casques sédentaires gourmands avec lui...
(plus de puissance disponible en sortie symétrique, par contre).
(plus de puissance disponible en sortie symétrique, par contre).
Merci pour cette réponse détaillée et argumentée
J'ai lu ce retour sur HF concernant l'association Fitear + QP2R :
"First criticism on QP2R. There is a fix level of background hiss which do not change when you change the gain and/or volume level. This is noticeable and worse on sensitive iems. As a reference, my Fitear 333 has the worse hiss with QP2R. Softer on NT6 and it is quickly drowned in the background if music is playing especially at higher volume. However, songs with a lot of soft passage, the hiss is noticeable and to a point distracting on 333.
I hope, the hiss can be fixed via software.".
Ca me refroidit, surtout pour un modèle qui ne sera peut être pas vendu en France, donc sans la facilité du retour si pas satisfait...
Cowon Plenue 2, je continue à chercher des infos qui me pousseraient à faire le pari d'une commande (même avec possibilité de retour, ce n'est pas un achat mineur...).
Dx200 : peut etre faudrait-il pouvoir le tester en parallèle ?...
Dans une review sur YouTube, Bad Guy Good Audioreviews le trouvait en dessous du X5 III...
FiiO X7 II : ne semble pas avoir retenu ton intérêt ? Pourrait être une bonne alternative au DX200 voire supérieur ?
J'ai lu ce retour sur HF concernant l'association Fitear + QP2R :
"First criticism on QP2R. There is a fix level of background hiss which do not change when you change the gain and/or volume level. This is noticeable and worse on sensitive iems. As a reference, my Fitear 333 has the worse hiss with QP2R. Softer on NT6 and it is quickly drowned in the background if music is playing especially at higher volume. However, songs with a lot of soft passage, the hiss is noticeable and to a point distracting on 333.
I hope, the hiss can be fixed via software.".
Ca me refroidit, surtout pour un modèle qui ne sera peut être pas vendu en France, donc sans la facilité du retour si pas satisfait...
Cowon Plenue 2, je continue à chercher des infos qui me pousseraient à faire le pari d'une commande (même avec possibilité de retour, ce n'est pas un achat mineur...).
Dx200 : peut etre faudrait-il pouvoir le tester en parallèle ?...
Dans une review sur YouTube, Bad Guy Good Audioreviews le trouvait en dessous du X5 III...
FiiO X7 II : ne semble pas avoir retenu ton intérêt ? Pourrait être une bonne alternative au DX200 voire supérieur ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Merci, ça permet d'éliminer un prétendant... ;)
Restent Plenue 2, Dx200, X7 II pour le moment...
Restent Plenue 2, Dx200, X7 II pour le moment...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Pourquoi du 2.5 surtout ?Fabaaroan a écrit :Et pourquoi du symétrique à tout pris
A moins d'avoir acheté un câble premium, je ne vois pas d'autres raisons
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
2.5 uniquement? Je connais des gars qui ont eu l'inverse Décidément, il y a bien un soucis au niveau du jack sur la première fournée mais Onkyo semble avoir résolu le problème dans les dernières.kookaburra a écrit :Sur le jack 2.5 seulement, qui sont en effet mal conçus.Misha a écrit : Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.
Et oui, le DP-X1 est un upgrade clair et incontestable du FiiO X5 III sur tous les points possibles, pas seulement le son : j'en parle ICI et LA. J'ai eu les deux en même temps, j'ai renvoyé le X5 III sans aucun doute ni regret ! :headphone:
Upgrade clair? Peut-être, mais je n'ai pas été éblouie par le DPX1, ni par le X5-3 d'ailleurs, à mes oreilles ils sont plus ou moins au même niveau, peut-être légèrement plus de définition sur l'Onkyo et un rendu plus musicale sur le Fiio, mais je dois les réécouter dans de meilleures conditions qu'en meeting flash.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
Le QP1R a une section d'amplification tres importante, donc oui il y a un peu de souffle mais pas autant que sur les autres baladeurs du genre LPG. Une paire de 335 devrait mieux passer qu'une paire de 846. En général, ça dépend également de ta sensibilité au souffle et de ce que tu peux supporter, perso ça me pose un problème que sur les Hum Pristine qui sont très sensibles.Franck74 a écrit :HF : sans chauvinisme, j'ai plus confiance dans les avis sur TN qui sont moins systématiquement dythirambiques...Misha a écrit :
Le X7-2 a déjà un fan club immense sur HF, tu y trouveras certainement des réponses :headphone:
Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.
Les Plenue S et 2 : pour le prix, ils ont intérêt à être performants, j'avais le Plenue 1 c'était déjà un baladeur d'exception, mais le M ne m'a pas plu
QP2R : il est en vente sur Moon Audio, mais en France jsais pas, faut chercher du côté d'Audio Garden, SV ou Audiophonics. J'ai le QP1R et c'est l'un des baladeurs les plus performants que je possède, le QP2R est un upgrade direct (selon la logique) je ne pense pas que tu prendras un risque quelconque sur celui-là
Plenue 2 ou S : à creuser...
QP2R : pas vu sur un des sites français que tu cites, c'est peut-être trop tôt. J'ai lu un retour sur du hiss avec un écouteur sensible, rien constaté de ton côté avec le QP1R ?
What Else?
What Else?
As tu pu essayer le Plenue 2 et le Dx200 ?Misha a écrit :
Upgrade clair? Peut-être, mais je n'ai pas été éblouie par le DPX1, ni par le X5-3 d'ailleurs, à mes oreilles ils sont plus ou moins au même niveau, peut-être légèrement plus de définition sur l'Onkyo et un rendu plus musicale sur le Fiio, mais je dois les réécouter dans de meilleures conditions qu'en meeting flash.
Concernant le hiss, j'ai des Togo 334, qui je trouve sensibles... Difficile de juger définitivement sans un test, mais s'il n'y a pas de site Français type SV avec retour possible qui les propose à la vente, pas de possibilité de tester sans risque.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A mon sens, pour le QP2R, il est urgent d'attendre.
Il est à peine sorti, il y aura forcément des uploads pour le firmware, etc.
En tout cas, je suis très sensible aussi à ce point, même si bon, j'ai 2 Alien (la V1 et le Gold) qui n'ont pas les sorties les plus silencieuses du monde, mais que je kiffe pourtant, notamment avec mon casque full size (couple magique )
Et justement cette histoire de Dx200, par rapport au hissing : si je me base sur mon Dx90, la sortie est 100% clean. Zéro hissing, peu importe ce que je lui colle, et tous mes précieux peuvent le mettre rapidement en avant, entre le 334 (sensibilité très élevée) mais surtout mon Final Sonorous VI (impédance 8 ohms - Sensibilité : 105 dB) et mon Fidue A83 (Impédance 11 ohms - Sensibilité : 104 dB).
Vendredi, je devrais pouvoir essayer une paire de de Campfire Andromeda, qui justement sont réputés pour mettre en lumière le hissing des DAP. Donc nous verrons ce qui se passe avec mon Dx90 Lurké
Après les comparos de X ou Y, le X5 III qui est mieux ou moins bien, etc...
Déjà, en soi c'est difficile de se prononcer, car tant de choses dépendent des assos que bon ?
Il faudrait pouvoir tester les divers DAP en lice, puis retenir celui qui fait dresser les poils avec les 334
En tout cas, il me semble comprendre que le Plenue t'attire, alors tente
En tout cas, je suis très sensible aussi à ce point, même si bon, j'ai 2 Alien (la V1 et le Gold) qui n'ont pas les sorties les plus silencieuses du monde, mais que je kiffe pourtant, notamment avec mon casque full size (couple magique )
Et justement cette histoire de Dx200, par rapport au hissing : si je me base sur mon Dx90, la sortie est 100% clean. Zéro hissing, peu importe ce que je lui colle, et tous mes précieux peuvent le mettre rapidement en avant, entre le 334 (sensibilité très élevée) mais surtout mon Final Sonorous VI (impédance 8 ohms - Sensibilité : 105 dB) et mon Fidue A83 (Impédance 11 ohms - Sensibilité : 104 dB).
Vendredi, je devrais pouvoir essayer une paire de de Campfire Andromeda, qui justement sont réputés pour mettre en lumière le hissing des DAP. Donc nous verrons ce qui se passe avec mon Dx90 Lurké
Après les comparos de X ou Y, le X5 III qui est mieux ou moins bien, etc...
Déjà, en soi c'est difficile de se prononcer, car tant de choses dépendent des assos que bon ?
Il faudrait pouvoir tester les divers DAP en lice, puis retenir celui qui fait dresser les poils avec les 334
En tout cas, il me semble comprendre que le Plenue t'attire, alors tente
Pas le sujet du topic, mais sur l'aparté concernant le hissing du QP2R, c'est déjà le cas avec le QP1R sur les intras "sensibles". C'est une chose qui à titre purement personnel ne me dérange pas plus que ça...surtt qu'écoutant bcp de metal, je n'entends plus rien une fois que la zic part et dans la mesure où le rendu du QP1R correspond parfaitement à ce que je recherche (jusqu'à une prochaine découverte / évolution)... En revanche, pour ceux qui sont vraiment sensibles au hissing, c'est clairement un des vrais points faibles du QP1R et c'est bien dommage qu'il semble que ça n'ait pas été réglé dans cette nouvelle itération de la famille QP.
ça me fait penser que je n'ai toujours pas poser une oreille sur les 334 et qu'il faut vraiment qu'un jour je répare cette oubli (alors que tout semble conduire dans vos descriptions depuis des années au fait qu'ils devraient me plaire ces TG...).
Question de non fitearien, quelles sont les évolutions entre les 3 versions des 334 ? Est-ce qu'il y a des différences sensibles (ou simplement notable) à l'écoute pour ceux qui ont l'occasion de les comparer ?
ça me fait penser que je n'ai toujours pas poser une oreille sur les 334 et qu'il faut vraiment qu'un jour je répare cette oubli (alors que tout semble conduire dans vos descriptions depuis des années au fait qu'ils devraient me plaire ces TG...).
Question de non fitearien, quelles sont les évolutions entre les 3 versions des 334 ? Est-ce qu'il y a des différences sensibles (ou simplement notable) à l'écoute pour ceux qui ont l'occasion de les comparer ?
QP2R : je n'avais pas retenu que le Q01R était vendu par Son Video, donc on peut imaginer qu'ils proposeront le QP2R également. La sécurité du retour possible le rend plus intéressant. Reste le problème du hiss...DaveStarWalker a écrit :A mon sens, pour le QP2R, il est urgent d'attendre.
En tout cas, je suis très sensible aussi à ce point, même si bon, j'ai 2 Alien (la V1 et le Gold) qui n'ont pas les sorties les plus silencieuses du monde, mais que je kiffe pourtant, notamment avec mon casque full size (couple magique (l) )
Vendredi, je devrais pouvoir essayer une paire de de Campfire Andromeda, qui justement sont réputés pour mettre en lumière le hissing des DAP. Donc nous verrons ce qui se passe avec mon Dx90 Lurké :levit:
Après les comparos de X ou Y, le X5 III qui est mieux ou moins bien, etc... :diplome:
Déjà, en soi c'est difficile de se prononcer, car tant de choses dépendent des assos que bon ? :-? :levit:
Il faudrait pouvoir tester les divers DAP en lice, puis retenir celui qui fait dresser les poils avec les 334 :jap:
En tout cas, il me semble comprendre que le Plenue t'attire, alors tente (Y)
Dx200 / X7 II : même DAC récent, j'attends des retours. Ces deux sont moins chers, surtout le FiiO.
Est ce que Questyle et le Cowon les surpassent clairement ?
Plenue 2 : je m'interroge sur la "personnalisation du son" beaucoup plus poussée sur le Cowon, est un plus ou un gadget inutile...
Questions plus générales :
- que penser des capacités différentes pour ces 4 modèles en termes de résolution de fichiers, est ce que ça a une importance (au delà de la capacité à traiter des DSD à fréquence plus élevée, pour lesquels je ne suis pas sûr de faire jamais la différence à l'écoute) ?
- je n'arrive pas à trouver des infos comparables pour mes 4 prétendants au titre de "partenaire idéal des TG334" sur justement la capacité à driver des casques hifi plus exigeants (Q701 actuellement, et futur casque plus haut de gamme au cas où...)...
Vos avis ?
Effectivement, dommage de ne pouvoir tous les comparer pour guetter le moment "WOW"...
@DaveStarwalker : étonné que tu gardes en lice le sony, avec connecteur non compatible TRRS 2,5 ?
Dernière modification par Franck74 le 09 août 2017 16:04, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- DaveStarWalker
Oui, j'avais aussi ressenti ce côté "clinique" de la précédente version, tout à faitSpace Cowboy a écrit :Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué .
Bien sous tout rapports, mais je n'avais pas ressenti la magie qu'il me faut.
C'est aussi ma crainte avec le Dx100, mais depuis que mon Dx90 est en firmware Lurker, le côté assez "clinique" ou "chirurgical" (très "sabre 9018" en fait) a disparu. Toujours autant de précision et de détails, mais avec un côté plus souple et plus humain.
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony
- DaveStarWalker
Si tu lis l'anglais :Cabris a écrit :Pas le sujet du topic, mais sur l'aparté concernant le hissing du QP2R, c'est déjà le cas avec le QP1R sur les intras "sensibles". C'est une chose qui à titre purement personnel ne me dérange pas plus que ça...surtt qu'écoutant bcp de metal, je n'entends plus rien une fois que la zic part et dans la mesure où le rendu du QP1R correspond parfaitement à ce que je recherche (jusqu'à une prochaine découverte / évolution)... En revanche, pour ceux qui sont vraiment sensibles au hissing, c'est clairement un des vrais points faibles du QP1R et c'est bien dommage qu'il semble que ça n'ait pas été réglé dans cette nouvelle itération de la famille QP. :mrgreen:
ça me fait penser que je n'ai toujours pas poser une oreille sur les 334 et qu'il faut vraiment qu'un jour je répare cette oubli (alors que tout semble conduire dans vos descriptions depuis des années au fait qu'ils devraient me plaire ces TG...). :$
https://aftersoundblog.wordpress.com/20 ... sh-review/
Sinon pour résumer, v2 avec des basses un peu boostées par rapport à un v3 un peu plus étendu, ouvert et aérien dans le haut. Le reste (la magie Fitear des voix humaines ) est identique
J'ai un v3, et je pense que ma première écoute a été faite avec un v2 chez Alvis, mais tips différents et DAP différents, donc je n'en tire aucune conclusion, sauf que j'avais adoré ma première écoute... et que ma foi, l'actuel m'ouvre à chaque fois les portes du paradis
Sinon du coup ben c'est réglé pour moi, le Qp1R, ou plutôt 2 en l'occurence, est disqualifié.
Il est dispo en Europe ?Space Cowboy a écrit :Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Exact, je voulais dire Hifiman (symétrique en 3,5 et pas en TRRS 2,5)...DaveStarWalker a écrit :
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony :P
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :