Et bien je vais acheter de suite le x5 alors car j ai adoré le dx200kristo13 a écrit :X5 3 supérieur au dx200 ?
DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mouai sans faire offense aux qualités du fiio je pense que le DX200 est tout de même bien au dessus. Du moins d'après le peu que j'ai écouté ou lu sur ces 2 daps.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pouvoir lire que le Fiio x5 III est au-dessus du DX200 est particulièrement intéressant mais
Petite question, lorsque vous citez HF, quel est ce site?
Merci!
Petite question, lorsque vous citez HF, quel est ce site?
Merci!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Head fi.
Et pour avoir eu le dx200 et en ayant lu tous les retours sur le X5 je pense qu effectivement ils ne sont pas dans la même categorie.
Mais rien de surprenant compte tenu de la très grosse différence de prix
Et pour avoir eu le dx200 et en ayant lu tous les retours sur le X5 je pense qu effectivement ils ne sont pas dans la même categorie.
Mais rien de surprenant compte tenu de la très grosse différence de prix
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Merci pour ces précisions.DaveStarWalker a écrit :Je réponds dans le message (même si les questions ne m'étaient pas directement adressées) :pFranck74 a écrit : Peux tu préciser ce que tu entends par "intras capricieux dn source" ? Et peut il aussi driver correctement le Q701 et éventuel un futur casque plus hdg (ma première question) ?
Notamment avec des intras dont l'impédance descend en dessous des 10ohms, plus une haute sensibilité (110, 115, 120 db voire davantage !) = intras très capricieux, souvent (très) sensibles au hissing des sources. Où à l'inverse, de intras ou casques avec impédance très élevée et faible sensibilité, il faut du jus, beaucoup de jus, et encore du jus sinon l'ampli s'écroule. Aussi, avec certains intras et casques, compte tenu de l'impédance de sortie plus ou moins élevée (ou basse) de la source, la signature sonore peut sensiblement changer. Mais avec les DAP modernes, et notamment modulables, gèrent désormais sans souci ces 3 cas de figure, parmi d'autres.
Par ailleurs le Plenue 2 gère des résolutions de fichiers moins élevées que les 3 autres, sans doute lié au dac. Ça ne me gêne pas en soi, mais incidence sur qualte audio?
Aucune, ou quasi (laissons la porte ouverte :mrgreen: ). La qualité ressentie est d'abord lié au travail fait en amont en studio (captation, mixage, mastering... puis diffusion) que le type de fichier (encodage).
A mon sens, tu ne te poses pas les bonnes questions (notamment la seconde ; les types de fichiers décodés doivent surtout pouvoir être lus en vertu de leur diffusion, mais quant à la qualité audio finale, ressentie dirons-nous, alors là... ça se discute... (en "nomadie" comme en "sédentarie" d'ailleurs...).
Mes 2 cts et bonne réflexion :levit: ;-/
Donc le Plenue 2 serait ok pour driver aussi le Q701 et plus si affinité... ;)
Ma question sur les fréquences d'echantionnage supportees portait sur qualité audio et du DAC : Est ce qu'il y a des DAC "périmés " (en tout cas à ce niveau de prix), ou plutôt des choix techniques et musicaux mais sans hiérarchie claire entre les DAC ( ex : Dx200 et X7 II auraient a priori les DAC les plus récents ) ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Tout à fait d accordGédéon Molle a écrit :Je pense que ça devient hors sujet pour un tropical dédié FitEar.
J'avais ouvert un sujet ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 55#p524855
Est-ce qu'un modo peut transférer les messages à partir de ma réponse bas de page 61 ?
Est-ce qu'un modo peut transférer les messages à partir de ma réponse bas de page 61 ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
+1
ok pour continuer la causerie ailleurs.
Sachant que l'origine de cette sequence concerne la recherche d'un Dap symetrique, a la hauteur des Fitear 334
ouf, de nouveau raccord
ok pour continuer la causerie ailleurs.
Sachant que l'origine de cette sequence concerne la recherche d'un Dap symetrique, a la hauteur des Fitear 334
ouf, de nouveau raccord
- DaveStarWalker
il a achete un cable premiumMisha a écrit :Pourquoi du 2.5 surtout ?Fabaaroan a écrit :Et pourquoi du symétrique à tout pris
A moins d'avoir acheté un câble premium, je ne vois pas d'autres raisons
Absolument, sur les conseils judicieux de DaveStarwalker ;)DaveStarWalker a écrit :il a achete un cable premium :headphone:Misha a écrit :Pourquoi du 2.5 surtout ?Fabaaroan a écrit :Et pourquoi du symétrique à tout pris
A moins d'avoir acheté un câble premium, je ne vois pas d'autres raisons
Et je ne regrette pas ! Tu peux relire ce que l'intéressé a écrit ici :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=885, je souscris totalement à sa description
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
J'attends qu'un modérateur ait transféré les échanges sur le même sujet sur le topic du Togo334, j'ai encore des questions... ;)
P.S. : vos avis sont précieux, sans DaveStarwalker je n'aurais pas pensé au profitable et plaisant achat du cable symétrique
P.S. : vos avis sont précieux, sans DaveStarwalker je n'aurais pas pensé au profitable et plaisant achat du cable symétrique
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Messages déplacés, dites moi si certains sont mal déplacés j'ai fait ça "à l'arrache"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
A suivre tes impressions. Dommage que tu ne puisse pas aussi essayer avec ke Dx200..Vendredi, je devrais pouvoir essayer une paire de de Campfire Andromeda, qui justement sont réputés pour mettre en lumière le hissing des DAP. Donc nous verrons ce qui se passe avec mon Dx90 Lurké
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Qui est Patrick ?Misha a écrit : Le Plenue 2 (selon Patrick) s'accorde parfaitement bien avec les Fourte qui sont également des intras capricieux en source. Il me semble qu'il est le meilleur de ta liste d'origine et peut se trouver plus ou moins au même prix que le QP2R..,et en Europe :(l)
Le DX200 ne plaira pas à tout le monde, il est très performant, voire excellent mais la signature (on aime ou on déteste)
Comment se définirait la signature du Dx200 ?
Dernière modification par Franck74 le 11 août 2017 08:31, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :