Je remarque qu'on est tous à la recherche de la meilleure qualité audio mais que nous ne sommes pas tous capable à toutes les concessions pour accèder au graal.
Certains ne jurent que par les produits apple, pour leur ergonomie notamment et du fait de l'amélioration grandissante de leur qualité audio, d'autres par el clip+, avec comme argument n°1 le rapport qualité/prix, d'autres par le studio V tant pis pour les bugs pourcertains récurrents.
D'autres encore en sédentaire nepeuvent se passer d'une écoute CD sur platine dédiée car de plus en plus ici se contentent d'allumer leur PC et de lancer iTunes ou foobar.
Alors quelles concessions pour quelle qualité? Je pensais au discours d'Olivier et de David qui ne jurent que par le studio V : pas de prise de tête, on rip un CD, on y glisse le wav et c'est parti, le son, juste le son... et là je pensais à quelque chose que je fais régulièrement, dans un train, chambre d'hôtel (je vois les idées obscures envahir votre esprit...
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Quant au final beaucoup d'entre nous n'achètent encore que des CD, que les tags et les opérations fastidieuses de rip et de gestion des bibliothèques sont pour vous une corvée, que seul le son ne compte, quand on est capable de faire la concession sur la lecture de videos, l'ergonomie, pourquoi finalement ne pas privilégier ce mode d'écoute?
Bien sûr en total nomade c'est pas la meilleure solution mais quand on pars en voyage quelques jours, il est facile à glisser dans sa valise, de même que quelques CD en complément bien entendu de son MP3, pas de souci de batterie puisque il fonctionne à piles, accus rechargeable et permet l'écoute instantané de la galette achetée au détour d'un disquaire.
Quel rapport avez-vous avec votre ancien discman? L'utilisez-vous encore? lequel était-il?
Pour ma part j'ai un panasonic SL-CT470 et j'en suis très content. Avec des sanyo rechargeable pas de souci de durée de vie de batterie.
Il me sert aussi de lecteur de salon d'appoint avec des petites enceintes et je pourrai envisager d'y coupler un petit ampli vu qu'il dispose d'une line out (le truc qu'on cherche tous à avoir sur un baladeur maintenant...).
Pensez-vous que votre studio V avec des wav procure un meilleur son qu'un discman de qualité avec le CD?