Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- tyz
- 100db + 100db = 200db
fallait forcer ! facile enfin de compte
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
- tyz
- 100db + 100db = 200db
je dois recevoir mes jacks 2,5mm et 3,5mm dans la matinée .
je vais passer les EMX500 que j'adore en symétrique en changeant le jack 3,5mm vs trrs 2,5mm sans démonter les écouteurs et je me pose une question :
comment différencier les négatifs droite et gauche ?
a moins qu'il soit possible de mettre le négatif de droite sur la gauche et inversement ? si cela ne fonctionne pas dans ce cas là cela me rassurerai d'etre certain que ce n'est pas le bon négatif !
je vais passer les EMX500 que j'adore en symétrique en changeant le jack 3,5mm vs trrs 2,5mm sans démonter les écouteurs et je me pose une question :
comment différencier les négatifs droite et gauche ?
a moins qu'il soit possible de mettre le négatif de droite sur la gauche et inversement ? si cela ne fonctionne pas dans ce cas là cela me rassurerai d'etre certain que ce n'est pas le bon négatif !
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Sans demonter cela me semble compliqué.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Les Vido et les Monk+ s'ouvrent facilement avec un ongle, ils ne sont pas collés.
Autant essayer avec les EMX500, déjà. Avec un peu des chances c'est pareil.
Vous fitez comment vos boutons les gars?
Je n'ai jamais pu les tenir en place sans avoir à repositionner toutes les deux minutes
J'en ai quelques uns que j'ai utilisé moins de 30 min au total...depuis leur achat il y a plus d'une année, voire carrément trois ans pour certains.
Mes oreilles sont normales, je fit du M et ML chez les intras donc je ne pense pas avoir des orifices trop petits, mais qu'est-ce qui ne va pas
Pourtant ça allait bien il y a dix ans, car auparavant il n'y avait que les boutons et les casques qui étaient dispo au grand public.
Je n'ai jamais pu les tenir en place sans avoir à repositionner toutes les deux minutes
J'en ai quelques uns que j'ai utilisé moins de 30 min au total...depuis leur achat il y a plus d'une année, voire carrément trois ans pour certains.
Mes oreilles sont normales, je fit du M et ML chez les intras donc je ne pense pas avoir des orifices trop petits, mais qu'est-ce qui ne va pas
Pourtant ça allait bien il y a dix ans, car auparavant il n'y avait que les boutons et les casques qui étaient dispo au grand public.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- tyz
- 100db + 100db = 200db
je vais mettre le jack 2,5 avec rien de connecter dans le X5 puis tester pour trouver la droite et la gauche des écouteurs puisque je connais le brochage des jacks 2,5 trrs et cela me permettra de voir si cela fonctionne pour les masses .
au pire je démonterai les écouteurs et testeraient les cables avec le multimètre .
au pire je démonterai les écouteurs et testeraient les cables avec le multimètre .
Avec nos oreilles !!Misha a écrit :Vous fitez comment vos boutons les gars?
Bon plus sérieusement, ça dépend de la forme de ta conque. Tu es compatible, ou pas. Désolé pour toi si tu ne l'ai pas.
Les boutons actuels ont quasiment tous des coques Sennheiser MX500 tout ce qu'il y de plus standard.
Essaye des coques "Yuin" comme les Shozy, ou les PK1 à moins cher, pour voir (diamètre plus petit) !!
- tyz
- 100db + 100db = 200db
son bizarre voix lointaine ! j'ai trouvé le coté droit et gauche mais impossible de trouver les plus et les moins cela fonctionnent dans les deux sens !
je vais démonter les écouteurs
j'ai utilisé ce schéma :
[image][/image]
je vais démonter les écouteurs
j'ai utilisé ce schéma :
[image][/image]
- tyz
- 100db + 100db = 200db
le schéma que j'ai posté n'est pas le bon il ma vraiment induit en erreur ! je sais plus ou j'avais trouvé ca
Dernière modification par tyz le 29 août 2017 21:36, modifié 1 fois.
- tyz
- 100db + 100db = 200db
ca fonctionne un peu galère avec des jacks de mauvaise qualité !
j'écoute depuis 45 minutes ce que je ressens en premier c'est la scène plus large la voix plus claire peut etre moins de poids .
j'ai essayé d'ouvrir les EMX500 j'ai vraiment forcé tourner impossible de les ouvrir ! peut etre qu'ils sont collés ?kookaburra a écrit :Les Vido et les Monk+ s'ouvrent facilement avec un ongle, ils ne sont pas collés.
j'écoute depuis 45 minutes ce que je ressens en premier c'est la scène plus large la voix plus claire peut etre moins de poids .
- noknok23
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour recaler en 2.5, observe bien comment est soudé le câble en 3.5 avant de le démonter : tu vois déjà ou est L et R. Pour avoir le bon ground de l et R. C'est 50/50. Si tu as un son voilé et mono. Tes ground don't inversé ta plus qu'à resouder. Si un beau soundstage bien etendu.....
L'image que tu as fourni c'est pour 3.5mm, pas 2.5.....
L'image que tu as fourni c'est pour 3.5mm, pas 2.5.....
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
moi aussi quand je suis passé d'un 2.5 TRRS à un 3.5 TRS pour mon cable d'intra je n'avais pas le bon schéma du coup ça ne fonctionnait pas. Je me suis fié à mes oreilles pour trouver le bon câblage.
Shozy va sortir un nouvel earbud...
Faut vraiment que je me trouve des "BK" pour tester cette marque, moi !
Faut vraiment que je me trouve des "BK" pour tester cette marque, moi !
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu veux que je te les envoies en avance du tour ? Vu que l'alien a du mal a arriver hahakookaburra a écrit :Shozy va sortir un nouvel earbud...
Faut vraiment que je me trouve des "BK" pour tester cette marque, moi ! :headphone:
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +