Question insolite : X5-1 vs X1-2 vs AP60 ?
Question insolite : X5-1 vs X1-2 vs AP60 ?
Question peut-être insolite : Pour accompagner les Fiio Ex-1 (merci SoundSquare), qui aura le meilleur son : le vénérable X5-1, ou X1-2 ou AP60 ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
C'est surtout la comparaison X5-1 et X1-2 qui m'intéresse. Qui a pu les comparer (uniquement sur qualité sonore) ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
J'ai eu le X5 et après ma femme s'est pris le X1 II. Je préfère le premier. Le son est moins terne pour autant le X5 n'est pas un dap chaud, c'est dire...
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Le X5-I est supérieur au X1-I (et largement !) donc j'imagine que c'est vrai aussi pour le X1-II... (j'ai eu les deux en même temps). Le X1 a pour lui son plus faible encombrement : poids et dimensions. Le X5 est un gros bestiau en comparaison.
edit : j'ai eu l'AP60 aussi, je lui préfère le X1, donc le X5...
edit : j'ai eu l'AP60 aussi, je lui préfère le X1, donc le X5...
Merci pour ces retours
Donc il vaut mieux que je garde mon X5 comme seconde config avec les EX-1....
Donc il vaut mieux que je garde mon X5 comme seconde config avec les EX-1....
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ouais clair ! Pis bon si t'as un clou à planter le X5 lui il sait faire
Ouais... Qu'est ce qui est aussi bon que le X5-1 mais plus petit et plus léger ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ce n'était pas une critique, c'est ma façon un peu maladroite de dire qu'il est solide. Si tu l'as encore et que le streaming n'est pas obligatoire, il sera parfait.
J'ai réglé le problème du "aussi bon mais plus petit " : Plenue D en déstockage chez son-vidéo
Bon là, c'est fini fini !
Pas de 3eme config...
Bon là, c'est fini fini !
Pas de 3eme config...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Hum... "plus petit" oui, "aussi bon" : je demande à voir. Moi je dis "pas sûr". (le X5-I et le X5-II sont déjà d'un trés bon niveau de performance que n'atteint pas - à mes oreilles - le Plenue D, notamment en terme de puissance).
Tu nous diras, comme ça !!
Tu nous diras, comme ça !!
La puissance n'était pas un critère, ce sera uniquement pour l'appairer avec des IEM (config compacte et légère pour emmener au bureau).
Je serai fixé dans quelques jours
Je serai fixé dans quelques jours
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Cayin N3 sans hésitation.Franck74 a écrit :Ouais... Qu'est ce qui est aussi bon que le X5-1 mais plus petit et plus léger ?
Quoique j’ai un doute sur le fait qu’il soit plus petit que le x1, mais il est très léger et très performant.
Le Plenue D est en route, j'apprécie bien la très bonne égalisation entre autres, chez Cowon. Si j'étais déçu, ce qui m'étonnerait, je retiens la question suggestion N3.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
A mon avis le seul avantage du Cowon sur le Cayin c'est l'autonomie de la batterie et l'équalisation (mais perso j'aime pas les EQs). Pour tout le reste le N3 est bien supérieurFranck74 a écrit :Le Plenue D est en route, j'apprécie bien la très bonne égalisation entre autres, chez Cowon. Si j'étais déçu, ce qui m'étonnerait, je retiens la question suggestion N3.
Zut, je verrai si j'ai fait trop vite à retenir le Plenue D...
En même temps, j'avais lu plein de choses positives dessus quand j'avais choisi mon Plenue 2.
En même temps, j'avais lu plein de choses positives dessus quand j'avais choisi mon Plenue 2.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :