Salut tous,
Jeremie et ses aventures, episode 2..
J’ai acheté un sonorous VI et un XDP100R, j’ai trouvé l’association géniale aux sound days, mais fatiguante au bout de quelques heures (évidemment je l’ai découvert chez moi..).
J’adore le rendu du casque détaillé du final, mais l’association des deux est trop claire, ou froide comme diraient certains.
Je vais quand même essayer d’autres associations avec ce casque avant d’envisager un retour..
Ma question serait la suivante : je sais que beaucoup d’entre vous ont eu en leur possession ce casque. Avec quoi l’avez vous associé? Que je puisse orienter mes tests..
Quelque chose de moins froid que le pioneer...
Merci à vous !
[Conseil] Association avec Sonorous VI?
-
- J'ai des câbles en or massif
[Conseil] Association avec Sonorous VI?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec mon Sonorous VI, j'ai 3 champions, mais 2 assez atypiques, dont 1 que j'ai du mal à conseiller car... très atypique... mais c'est mon préféré :
1/ Shozy Alien : l'asso que je préfère... la plus seduisante a mes oreilles... mais c'est l'Alien... donc pas d'écran, que du wav ou du flac... l'âge de pierre.
2/ iBasso Dx90 avec Firmware Lurker : ma deuxième association préférée. Mais... le Dx90 est arrêté, donc il faut le trouver. Avec ce FW, le Dx90 devient un tout autre animal qu'avec les FW d'usine. Le mariage est très bon avec le Sonorous VI entre précision, impact, chaleur.
3/ Aune m1s : Ça marche la aussi très bien. Des trois associations, de loin la plus "neutre" (pas froide) et la plus raffinée, détaillée. Mais j'ai très peu de recul dessus (beaucoup écouté le Aune avec mes intras). Je compte creuser, mais en balanced. Ceci dit, le peu que j'ai écouté m'a bien accroché.
Attention, mon Sonorous VI est monté avec les pads "B", et j'ai viré le câble stock.
Compliqué... il faudrait que tu puises tester telle ou telle association pour savoir si cela te plaît.
Pas fait, mais Cowon, Hifiman sont de bonnes pistes, c'est certain.
Nota : fonctionne très bien avec le Chord Mojo.
1/ Shozy Alien : l'asso que je préfère... la plus seduisante a mes oreilles... mais c'est l'Alien... donc pas d'écran, que du wav ou du flac... l'âge de pierre.
2/ iBasso Dx90 avec Firmware Lurker : ma deuxième association préférée. Mais... le Dx90 est arrêté, donc il faut le trouver. Avec ce FW, le Dx90 devient un tout autre animal qu'avec les FW d'usine. Le mariage est très bon avec le Sonorous VI entre précision, impact, chaleur.
3/ Aune m1s : Ça marche la aussi très bien. Des trois associations, de loin la plus "neutre" (pas froide) et la plus raffinée, détaillée. Mais j'ai très peu de recul dessus (beaucoup écouté le Aune avec mes intras). Je compte creuser, mais en balanced. Ceci dit, le peu que j'ai écouté m'a bien accroché.
Attention, mon Sonorous VI est monté avec les pads "B", et j'ai viré le câble stock.
Compliqué... il faudrait que tu puises tester telle ou telle association pour savoir si cela te plaît.
Pas fait, mais Cowon, Hifiman sont de bonnes pistes, c'est certain.
Nota : fonctionne très bien avec le Chord Mojo.
Il matchait bien avec le Cowon P1 qui mâtinait son côté bright. En effet il te faut un DAP plus coloré et chaleureux.
Et puis avec les jet effects et la possibilté de jouer avec l'equalizer Cowon est une bonne marque et une bonne piste.
Le P1 peut se trouver ici même dans les 400-500 euros, sinon il y a le R qui est sorti.
Et puis avec les jet effects et la possibilté de jouer avec l'equalizer Cowon est une bonne marque et une bonne piste.
Le P1 peut se trouver ici même dans les 400-500 euros, sinon il y a le R qui est sorti.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Le Bright est emmené par le casque? Je pensais que c’était le dap...Storm a écrit :Il matchait bien avec le Cowon P1 qui mâtinait son côté bright. En effet il te faut un DAP plus coloré et chaleureux.
En gros si je résume j’ai deux schémas possibles :
- un dap froid + casque ´chaud’
- un dap chaud + casque ´froid’
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tendance "Bright" avec les pads d'origine toutefois.
A ce propos, tout est explique en long, en large et en travers dans le topic du Sonorous.
Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir martele pourtant
Et sinon le Dap Pioneer, s'il n'est pas forcement "bright", il n'est pas specialement "chaud" : Sabre inside.
Sinon +1 avec Storm
A ce propos, tout est explique en long, en large et en travers dans le topic du Sonorous.
Ce n'est pas faute de ne pas l'avoir martele pourtant
Et sinon le Dap Pioneer, s'il n'est pas forcement "bright", il n'est pas specialement "chaud" : Sabre inside.
Sinon +1 avec Storm