Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel upgrade casque après un AD1000 & un DT880?
Pardon?
C'est pourtant bien ce qui s'est passé,non?
C'est pourtant bien ce qui s'est passé,non?
- jxh
- Il est frais mon topic !
L'est bien ce topic ça camphre sévère et ça dit pas que la seule solution c'est le HD-25
Du coup je met un nourrain dans le goret et j'attends la suite sans rien suggérer par ce que sur ces terres je suis pas invité mais j'apprends
Du coup je met un nourrain dans le goret et j'attends la suite sans rien suggérer par ce que sur ces terres je suis pas invité mais j'apprends
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
vous fritez pas parce que on est plein a se poser la question de l'update et je lis goulument car je crains que l'update réel audible va pas etre si facile à obtenir avec un seul casque peut etre les gros ultrasone
Les 27 casques en un an c'est le coté défricheur ce qu'il faudrait c'est les avoir tous sous l'oreille en mème car il est connu que la mémoire auditive est très subjective
Les 27 casques en un an c'est le coté défricheur ce qu'il faudrait c'est les avoir tous sous l'oreille en mème car il est connu que la mémoire auditive est très subjective
- cpt_caverne
Comme souvent, le mieux est de tester
De voir ton besoin (même si beaucoup de sages ton conseiller un DAC-ampli... ).
Fanboy: Ecrit en sédentaire désolé pour les fautes, mais la peau de chamois ça marche pas du tout, sur la plaque de marbre..
De voir ton besoin (même si beaucoup de sages ton conseiller un DAC-ampli... ).
Fanboy: Ecrit en sédentaire désolé pour les fautes, mais la peau de chamois ça marche pas du tout, sur la plaque de marbre..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Il dit vouloir un grave au même niveau que celui du DT880, pour moi celui du K702 est en dessous en terme de présence, impact...Olivier a écrit : ce dernier a une signature particulière, différente de ce que possède mihmoh, je ne sais pas s'il apportera quelque chose, mais c'est différent, et donc ca s'essaie, je ne dis rien de plus. D'autant que ce casque là, peut etre plus que beaucoup d'autres, varie considérablement en fonction de la source et de l'amplification. Je trouve que le mariage avec le E10 est très bon, et je me fous totalement du fait que ce truc ne coûte que 50€, le résultat du mariage vaut le détour, c'est tout ce que je disais à Mihmoh, compte tenu du fait qu'il a aussi un E10 et qu'on a des goûts communs en terme de musique et de styles.
Il veut monter en gamme, pas rester dans le stationnaire. Ok, l'ad1000 est peut-être moins équilibré que l'AKG, cependant et à mon sens, l'AT est nettement plus raffiné.
Du coup je ne vois pas réellement ce qu'il gagne avec l'AKG, après un test ne coûte rien, c'est sûr...
Sinon, Olivier, mon but n'était pas de te vexer, même si pour ta part, tu as plus ou moins réussi dans mon cas.
C'est juste que j'attends le prochain épisode (dire que tu as osé benner mon ad1000 comme s'il s'agissait d'une vulgaire aventure sans lendemain ), avec le notamment "tusaisquoi"
- jxh
pinaise ! alors qu'on avait un début de querelle sur les mérites supposés de matos voilà que ça retombe : déçu je suis
euh c'est quoi benner un casque
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
C'est pareil (depuis que ce "mécréant" ne répond pas à mon offre de prêt pour le T1)Olivier a écrit :je ne l'ai pas benner, je l'ai vendu à Mihmoh !!
Mais comme je le te dis: ton prochain surlecutage est en rodage et je suis sûr qu'il va tout boulrverser (one more time? )
A bientôt
EDIT:
C'est le mettre à la poubelle comme une vulgaire paire d'écouteurs de Ipodjxh a écrit :pinaise ! alors qu'on avait un début de querelle sur les mérites supposés de matos voilà que ça retombe : déçu je suis
un bon stax omega 2 pourrait également faire l'affaire en non amplifié. Légèrement hors budget aussi.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
meuh si!!! Le prix d'un réflex ou d'une petite paire d'enceintes.Olivier a écrit :Tu parles du K1000 sans doute... Il me plaira peut-être, mais il est hors d'atteinte financièrement de toutes façons !Mais comme je le te dis: ton prochain surlecutage est en rodage et je suis sûr qu'il va tout boulrverser (one more time? )
Allons, allons! je te fais confiance
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
D'ailleurs, Mike d'Headfonia a sorti une review du K1000. Bilan vraiment mitigé de son côté.Olivier a écrit : Tu parles du K1000 sans doute... Il me plaira peut-être, mais il est hors d'atteinte financièrement de toutes façons !
Ce casque est quand même pas franchement un casque... Un peu de la triche :-)
Mike il a aussi parfois ces idees bien tranchées.
Mike il a aussi parfois ces idees bien tranchées.
Actuel
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Pour l'instant, sur les 4 matos qu'il a reviewé et que j'ai possédé (Cmoy, LCD2, Schiit, E10), je suis globalement d'accord avec ses conclusions.
J'ai pas encore eu le temps sentiment qu'il racontait trop de bullshit.
J'ai pas encore eu le temps sentiment qu'il racontait trop de bullshit.
Et bien et bien, ce sujet déchaine les passions.
A vrai dire, je suis à peu près dans la même démarche qu' Olivier. Je ne recherche pas du THG, mais savoir s'il existe un casque qui saurait me faire oublier les deux autres. J'en ai marre de tester, de devoir choisir quel casque utiliser pour me faire plaisir.
L'AD1000 a pour lui des médiums et des aigus d'un réelle finesse. Je prends plaisir à écouter du classique
Le Beyer, me sert à tout le reste, Jazz, Soul, variétés (ben ouais des fois).
Et justement, avec ce dernier, j'apprécie le fait qu'il soit neutre, cela me permet d’écouter tous mes styles de musique sans que le son soit pour autant exubérant. Ce n'est pas parfait non plus, mais je m'y suis habitué.
Un quasi all-rounder à moins de 500€, peut importe la techno employée. Voilà notre mission !
@Olivier: le K702 est il aussi difficile à driver que le K701?
A vrai dire, je suis à peu près dans la même démarche qu' Olivier. Je ne recherche pas du THG, mais savoir s'il existe un casque qui saurait me faire oublier les deux autres. J'en ai marre de tester, de devoir choisir quel casque utiliser pour me faire plaisir.
L'AD1000 a pour lui des médiums et des aigus d'un réelle finesse. Je prends plaisir à écouter du classique
Le Beyer, me sert à tout le reste, Jazz, Soul, variétés (ben ouais des fois).
Et justement, avec ce dernier, j'apprécie le fait qu'il soit neutre, cela me permet d’écouter tous mes styles de musique sans que le son soit pour autant exubérant. Ce n'est pas parfait non plus, mais je m'y suis habitué.
Un quasi all-rounder à moins de 500€, peut importe la techno employée. Voilà notre mission !
@Olivier: le K702 est il aussi difficile à driver que le K701?
C'est les mêmes caractéristiques... à part le câble détachable et la couleur...
- superfred21
- Mélomaniac
Au regard de ton budget (env. 500 euro) plus la revente de l’un de tes casques, tu peux envisager un ampli comme le Graham Slee Solo. Pour le casque, l’AD2000 me semble une bonne option (évidemment plutôt chercher du côté des occasions) grosso modo cela fait un budget autour des 700 euro. Après, évidemment, il existe d’autres options possibles en casques comme en amplis.
Et bien, je suis en partie d’accord avec ces conclusions. J’ai eu un K 1000 branché sur un ampli que l’on m’avait prêté (le Manley Stingray, sacrée bestiole) mis à part sa très large scène sonore je n’avais vraiment pas accroché. Il faut dire qu’à ce moment là je venais de recevoir mon Grado PS 1000 ainsi qu’un Sony MDR R10. Très rude concurrence.Parpadello a écrit :D'ailleurs, Mike d'Headfonia a sorti une review du K1000. Bilan vraiment mitigé de son côté.