Oh je ne pense pas que je vais remplacer FV (dont les ventes sont farpaitement fantabulesques....) , je n´en ai pas la prétention en tout cas. Écrire, c´est déjà un grand bonheur (même, et surtout, si c´est le fruit du hasard, n´ayant jamais eu aucune vélleité en la matière), être publié, c´est, comment dire:

La publication de Ramji , c´est un coup d etéléphone, à 8 heures, dans le métro à Bruxelles. Les gens autour d emoi m´ont pris pour un fou.
Le contrat pour Un travail à finir, c´est le retour de vacances, après avoir refusé un éditeur en mai, le coup de massue. Courriel succint. Appelez-moi. Quand un éditeur du calibre de Viviane Hamy vous dit : "J ai lu en juin, puis j ai relu fin août, c´est excellent, je voudrais bien que nous travaillions ensemble", le choc est aussi dévastateur que mon rpemier concert de jazz aux States (Ornette Coleman, à Minneapolis). J´étais sonné pendant plusieurs jours. Je me suis même plusieurs fois demandé s il n y avait pas erreur sur la personne, si elle n avait pas confondu les manuscrits.
Après, si ça se vend, tant mieux, mais bon, là, c´est une autre histoire...
Oui, le titre est Un travail à finir.
Spoiler: à la fin , le héros meurt!