Que dire à ce sujet ? Je suis tellement attaché à la beauté des sons, que je vous l' avoue, je crains de perdre une partie de cette magie avec une source dématérialisée.
Mais je commence à réaliser que pour le coup, je ne suis plus dans le coup !
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
rien n'est moins sur en faitshiva.1.39 a écrit : Mais je commence à réaliser que pour le coup, je ne suis plus dans le coup !
A mon niveau d'équipement (platine cd MF A1 CD-PRO Vs PC dédié musique +DAC Ref9)shiva.1.39 a écrit :Je vous lis tous avec intérêt parce que je ne connais rien à la dématérialisation. Je suppose que vous avez fait des comparaisons sur le plan qualitatif entre un lecteur cd, par exemple, et une source dématérialisée.
Que dire à ce sujet ? Je suis tellement attaché à la beauté des sons, que je vous l' avoue, je crains de perdre une partie de cette magie avec une source dématérialisée.
Mais je commence à réaliser que pour le coup, je ne suis plus dans le coup !
Tout à fait d'accord avec toi !davidsylvian38 a écrit :Gwaan et Basaltimou, j'ai exactement le même rapport à la galette que vous en ce sens que c'est peut-être cucu ce que je vais dire, mais je sens plus le fil qui nous relie avec l'auteur de l'oeuvre. Un fichier downloade d'une plateforme me donne l'impression d'un truc pas clair, du style à qui profite les sousous et pas de pochette, l'odeur du papier, de l'encre de l'impression ? Comment l'artiste est rétribué sous cette forme ?
Puis hormis des contingences techniques du style 24 bit 192 Khz qui sont d'ailleurs en général de vulgaire 16 bits 44 repackagé, j'ai l'assurance de posséder le vrai fichier original par le support CD !