Le topic du Fostex TH-900
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui il y a plus de jus qui arrive dans les tuyaux en mode symétrique... Je l'ai vérifié avec mon Odin en double xlr4
Et d'où la tentation de booster par ce mode, le Fostex si tant est qu'il en ait besoin avec le M11... dont la vocation est d'être connecté en symétrique (à ce qu'il me semble)...
Et d'où la tentation de booster par ce mode, le Fostex si tant est qu'il en ait besoin avec le M11... dont la vocation est d'être connecté en symétrique (à ce qu'il me semble)...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Je ne me suis pas fait bien comprendre je pense
Quand je dis que passer un TH900 en symétrique a peu d'intérêt, c'est pour LE casque qui, a source égale, sonnera strictement identique.
Si, en revanche, c'est votre AMPLI qui est meilleur en sortie balanced (le cas des gros audio-gd) là il y'a un intérêt, non pas pour le Fostex, mais pour tout ce qu'on branchera dessus.
Chez moi, mon ampli étant aussi bon, merveilleux, jouissif divin... en SE qu'en Balanced, j'utilise mon TH900 en SE.
Quand je dis que passer un TH900 en symétrique a peu d'intérêt, c'est pour LE casque qui, a source égale, sonnera strictement identique.
Si, en revanche, c'est votre AMPLI qui est meilleur en sortie balanced (le cas des gros audio-gd) là il y'a un intérêt, non pas pour le Fostex, mais pour tout ce qu'on branchera dessus.
Chez moi, mon ampli étant aussi bon, merveilleux, jouissif divin... en SE qu'en Balanced, j'utilise mon TH900 en SE.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- GourouLubrik
Ce qui est embêtant, c'est que tu ne peux pas savoir si l'ampli n'est pas meilleur sur sa sortie balanced tant que tu ne l'a pas essayé.
Donc pour lever le doute, une seule solution
Donc pour lever le doute, une seule solution
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Mais si mais si
J'ai la possibilité de tester les deux sorties avec l'Odin et je ne perçois aucune différence
J'ai la possibilité de tester les deux sorties avec l'Odin et je ne perçois aucune différence
- GourouLubrik
En faisant un peu mon relou, je pourrais arguer que ce qui est vrai pour un casque ne l'est pas forcément pour d'autre pour une amplification donnée.
2 exemples.
- un casque qui se fout de l'impedance de sortie (genre akg k701, ou les planars, genre un odin) contre un qui s'en fout pas (th-900 ) - l'impédance de sortie est doublé en balanced. c'est donc un désavantage pour le balanced.
- un casque qui a besoin de grosse patate contre un qui se satisfait de peu (exemple: Hifiman HE-6 contre Fostex th-x00) - la puissance (et le voltage swing) est doublé sur le balanced, pas du luxe pour un he-6!
Donc sur ces pinailleries, faut tester avec le th-900 épicétou
2 exemples.
- un casque qui se fout de l'impedance de sortie (genre akg k701, ou les planars, genre un odin) contre un qui s'en fout pas (th-900 ) - l'impédance de sortie est doublé en balanced. c'est donc un désavantage pour le balanced.
- un casque qui a besoin de grosse patate contre un qui se satisfait de peu (exemple: Hifiman HE-6 contre Fostex th-x00) - la puissance (et le voltage swing) est doublé sur le balanced, pas du luxe pour un he-6!
Donc sur ces pinailleries, faut tester avec le th-900 épicétou
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- TheDecline01
- TN m'a tuer
TH900 + Bakoon HPA-01m =
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bon, Moon 230HAD reçu... et ça fonctionne super avec le TH-900.
Comparé au Pioneer, c'est meilleur, la partie ampli casque du 230HAD est vraiment superbe.
Pour la partie DAC, je ne saurais dire, ce n'est pas mal du tout mais le Pioneer doit être meilleur car c'est avant tout un dac avec une section casque. Le Moon, quant à lui, c'est un ampli casque avec section dac...
Comparé au Pioneer, c'est meilleur, la partie ampli casque du 230HAD est vraiment superbe.
Pour la partie DAC, je ne saurais dire, ce n'est pas mal du tout mais le Pioneer doit être meilleur car c'est avant tout un dac avec une section casque. Le Moon, quant à lui, c'est un ampli casque avec section dac...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
La batterie du Bakoon venant de rendre l'âme et eu égard à l'impossibilité de l'écouter pendant le chargement, je me "replie" sur le Lotoo Paw Gold. Et bien, comme roue de secours il fait un sacré bon job je trouve. Passage en high gain, et hop, le tour est joué. Les détails sont là, l'énergie du TH900 aussi et la sensation de panard à l'écoute toujours, c'est donc bon signe.
J'aurai aimé savoir si des curieux ont tenté ou ont des précisions quant à un mariage réussi en tre e th900 et le Cavalli liquid carbon ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pourrai te dire ça ce week-end, quand je récupérerai mon Cavalli (V1).Storm a écrit :J'aurai aimé savoir si des curieux ont tenté ou ont des précisions quant à un mariage réussi en tre e th900 et le Cavalli liquid carbon ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dites, après mon expérience de changement de câble sur les Oriolus, je commence à me demander si le TH900 est sensible à un tel changement ? Cela vaudrait-il le coup (coût) de le recâbler sur le pur plan sonore ? Ou aucun intérêt, le câble de base fait le boulot ?
Je précise que j'ai une V1, donc câble non interchangeable, donc nécessité d'une opération à cup ouverte, ce qui augmente le prix de base. j'ai le souvenir de lire sur du câble symbiose, c'est flagrant ?
Je précise que j'ai une V1, donc câble non interchangeable, donc nécessité d'une opération à cup ouverte, ce qui augmente le prix de base. j'ai le souvenir de lire sur du câble symbiose, c'est flagrant ?
Gourou l'a fait sur le sien sans constater de changement sonore particulier.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le changement de câble est bien souvent ergonomique, mais le gain n'est pas systématique... Le câble du TH900 c'est du cuivre 7N-OFC, si selon moi il n'est pas super bien pensé comme avec un Y bien trop long ou encore une tendance à la microphonie trop présente sur le son il me semble qu'il va très bien au TH900. On arrivera à un gain bien plus audible et bien plus simplement en changeant les pads, à la limite sur le câble d'origine pourquoi pas le faire recouper tout simplement...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -