![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Tu as la V2 de l’Odin ?
Félicitations.... quel plaisir de lire ta satisfaction!!!Samarithan a écrit :Heureux, très heureux propriétaire de l'Odin depuis qqs semaines je ne puis que faire part de mon enthousiasme. Mon casque fétiche était avant l'arrivée du monstre, le Fostex Th900. Je l'adore toujours, c'est vraiment un mauvais garçon très attachant qui m'a fait découvrir ce qu'est le hdg. Punaise ce détail, ces basses, cette énergie :headphone:
Et voilà que the scandinavian god débarque. Ni d'odin ni d'odeux je chausse le divin. Parlons du confort: j'ai connu mieux. Les pads sont un peu durs et me font un peu mal au début, je dois déplacer les oreillettes pour soulager la pression. Mais ça c'était avant car maintenant je ne ressens plus cette gêne. Adaptation physique je suppose. Il fait son poids (on n'est pas un dieu chez les nordiques avec la carrure d'Elie Seimoun) mais je peux faire des longues sessions assez confortablement.
Revenons à la découverte du russe de souche. Pas d'effet waouh, pas de "Oh p.....!" comme ce fut le cas avec le fofo. Cependant, progressivement je m'aperçois que je suis cerné par la musique. Comme un moucheron imprudent se posant sur une plante carnivore, je suis piégé. Il m'a happé le bougre. Non Odin n'est pas un bourrin ! Quel naturel ! Des instruments en haut, en bas, devant, derrière, à droite, à gauche (euh coco, c'est le principe de la stéréo... Ah oui...)... Donc plus ou moins loin à droite, à gauche... Tout se détache sans paraître analytique. Tout trouve sa place dans l'espace. Et les voix, ahlala... (j'aime être précis dans les analyses).
C'est naturel, précis, équilibré, aéré. Je suis enivré et je n'en suis pas sorti. C'est addictif, la tentation de dire "Bon, je vais écouter un peu de musique" (notre phrase préférée à tous) est permanente. Les cd et quelques vinyles (oui, vieille école) s'enchaînent et le temps passe, passe, passe...
Par rapport au Th900, c'est évidemment très différent même si pour ce qui est des détails c'est kif kif j'ai l'impression. Ce dernier est beaucoup plus taillé en V avec des basses d'une très grande profondeur. L'odin ne descend pas aussi bas, ou en tout cas pas de façon aussi ostentatoire (les sub sont bien là) mais c'est plus en place (comme toutes les autres fréquences, je ne vais pas faire un catalogue), moins rond, épais. Le placement dans l'espace et la séparation des instruments me semblent plus rigoureux mais l'ensemble reste sublimement musical. Aucune sensation de découpage clinique. La légère coloration du bas médium confère une discrète et bienvenue pointe de chaleur. Il y a de la matière, oui monsieur.
Le 7' ciel est atteint mais nous cherchons le 8' évidemment. Il est actuellement branché en asymétrique sur l'excellent et discret Teac Ud-503. J'attends de pouvoir l'essayer en symétrique sur ce même dac/ampli. Je zieute et tourne autour d'un master 9, le Teac ferait son job de dac. Ppfff... On verra bien.
Bon, voilà mon ressenti. Ce n'est que de l'émotion ce casque.
O toi mon odin
O dieu non odieux
Je t'offre mon ode
Loin de l'anodin
Dans l'onde de tes ondes
Abonde l'ivresse
De mon coeur tu sondes
Les tréfonds et ......
Mais... Mais... Que faites vous ?! Lâchez moi ! Vous n'avez pas le droit ! Vous ne pouv..... Mmmffff..... Mmmmfffffff !
Bienvenue dans la communauté OdinesqueSamarithan a écrit :
Oui, j'ai annulé tous mes réveillons pour être avec mon Odin :(l)
Merci voisineChemichti a écrit :Bravo samarithan...
TN s'enrichit d'une -belle- plume!
Ils sont très diffêrents avec le TH....
Bons....réveillons...
Espérons que Dorothée participe quand même :lol:
Florence75 a écrit :Bienvenue dans la communauté OdinesqueSamarithan a écrit :
Oui, j'ai annulé tous mes réveillons pour être avec mon Odin :(l)