thebit Opus#1
Je relance un peu le sujet, siouplait des retours pour les indécis
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Non elle est pas en beta malheureusement. Et c'est la 2.00.07* je me suis trompé^^NhG a écrit :Salut,
la 2.07 est en béta? si oui essaye avec celle d'avant.
J'suis très loin d'être un connaisseur, donc pas sur que ce soit utilebarbouille13 a écrit :Furtbul tu pourrais nous faire un petit retour, j’aimerai me l'acheter pour noël
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu des réponses à mes problèmes sur leurs site officiel :
-Pour le pourcentage de la batterie en mode éteint, ils disent que ça arrive, que c'est lié à la consommation actuelle de la batterie... Du coup j'imagine qu'ils ont pas trop compris mon problème (mon anglais étant loin d'être parfait ), car ça n'a pas trop de sens.. si ?
Et pour connaitre le pourcentage de batterie à tout moment lors du chargement, il suffit d'appuyer une seconde sur le bouton power.
-Pour l'impossibilité de "bouger" la musique, c'est normal, Opus ne prend pas en charge Windows 10
-Pareil pour le problème du bouton "retirer le périphérique en toute sécurité", selon la version de Windows, il peut ne pas apparaître.
-Pour le pourcentage de la batterie en mode éteint, ils disent que ça arrive, que c'est lié à la consommation actuelle de la batterie... Du coup j'imagine qu'ils ont pas trop compris mon problème (mon anglais étant loin d'être parfait ), car ça n'a pas trop de sens.. si ?
Et pour connaitre le pourcentage de batterie à tout moment lors du chargement, il suffit d'appuyer une seconde sur le bouton power.
-Pour l'impossibilité de "bouger" la musique, c'est normal, Opus ne prend pas en charge Windows 10
-Pareil pour le problème du bouton "retirer le périphérique en toute sécurité", selon la version de Windows, il peut ne pas apparaître.
- totaloose
- Le fil rouge dans la prise rouge !
A priori un bon plan pour ce Dap à l'adresse suivante https://shop.musicteck.com/collections/ ... ather-case à 249 $. (avant fdp et taxes)
Si ça intéresse quelqu'un
Si ça intéresse quelqu'un
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Je les avait contacté et ils m'avaient indiqué qu'il fallait ajouter,40$ de FDP.totaloose a écrit :A priori un bon plan pour ce Dap à l'adresse suivante https://shop.musicteck.com/collections/ ... ather-case à 249 $. (avant fdp et taxes)
Si ça intéresse quelqu'un :lool:
Climax a déjà acheté un cayin,chez eux et il a évité la douane.
Par contre, attention avec l'Opus#1 car il existe 2 versions: une 'simple' et une version dite 'métal premium' un peu plus chère (340$) et j'ai cru comprendre que la différence n'était pas que simplement esthétique...
La partie amplification est différente si mes souvenirs sont bons.ldo77 a écrit :Je les avait contacté et ils m'avaient indiqué qu'il fallait ajouter,40$ de FDP.totaloose a écrit :A priori un bon plan pour ce Dap à l'adresse suivante https://shop.musicteck.com/collections/ ... ather-case à 249 $. (avant fdp et taxes)
Si ça intéresse quelqu'un :lool:
Climax a déjà acheté un cayin,chez eux et il a évité la douane.
Par contre, attention avec l'Opus#1 car il existe 2 versions: une 'simple' et une version dite 'métal premium' un peu plus chère (340$) et j'ai cru comprendre que la différence n'était pas que simplement esthétique...
Recheche Acoustic Research AR-M2 et The Bit OPUS 3
Il semble qu’un Opus#1a soit bientôt en prévision, ceci explique cela, pas sure de cette infos néanmoins, je pense l’avoir lu chez HF.
L'Opus#1 avec l'AKG Q701 et les FLC8 c'est une tuerie Par contre avec mon Sonorous VI c'est beaucoup trop chaud !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
Avec l'Opus#1 en non symétrique, la mise en avant des hauts-médiums/bas aigus ne m'avait pas plus sur les FLC8.
Un peu juste pour l'AKG Q701 et encore large pour le Sonorous VI. Le Q701 sonne mieux avec l'Opus#1 et le Sonrous VI sonne mieux avec l'Aune M1S.
J'essaierai en symétrique quand j'aurai reçu le câble mais pour l'instant j'apprécie la chaleur qu'il apporte aux FLC8, je trouve que les basses vont plus loin et la scène sonore est meilleure
J'essaierai en symétrique quand j'aurai reçu le câble mais pour l'instant j'apprécie la chaleur qu'il apporte aux FLC8, je trouve que les basses vont plus loin et la scène sonore est meilleure
Ancien :
Ancien :
Je suis à 115/150 en High Gain pour avoir un volume et un impact suffisant, donc c'est limite limite mais ça passe ! Et le côté chaud du dap fait beaucoup de bien au Q701 Ce casque est tellement bon !
Avec le Aune M1S pour comparaison je suis à 70/100 en High Gain et la musique n'est pas aussi "pleine", d'ailleurs à 100/100 le casque ne sature pas mais sonne plus clair, plus criard. Avec l'Opus#1 à 150/150 le casque garde sa tenue, même si c'est difficilement écoutable car trop fort. Avec l'Alien il manque de jus, je peux pousser le son à un volume suffisant mais si je monte trop haut l'Alien ne suit plus et sature le casque qui se met à grésiller.
Très costaud la partie ampli du Opus#1 > Aune M1S > Alien
Avec le Aune M1S pour comparaison je suis à 70/100 en High Gain et la musique n'est pas aussi "pleine", d'ailleurs à 100/100 le casque ne sature pas mais sonne plus clair, plus criard. Avec l'Opus#1 à 150/150 le casque garde sa tenue, même si c'est difficilement écoutable car trop fort. Avec l'Alien il manque de jus, je peux pousser le son à un volume suffisant mais si je monte trop haut l'Alien ne suit plus et sature le casque qui se met à grésiller.
Très costaud la partie ampli du Opus#1 > Aune M1S > Alien
Ancien :
Ancien :
Nouveau possesseur d'un opus#1 , je suis confronté à un bug particulièrement gênant: mon ordi (mac mini) ne détecte pas le dap.; j'ai pourtant suivi à la lettre les instructions du manuel (téléchargé sur le site)
Théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci avec mac ....
Quelqu'un a une idée?
Théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci avec mac ....
Quelqu'un a une idée?