Non, je lui fais tester sur un prototype de RetroArch pour WiiU, comme cela il n'a pas à se casser la tête pour se concevoir un Raspebrry Pi ou une machine dédiée.
Il peut jouer en bonus dans le lit, avec le
GamePad, sans avoir à squatter une TV - la croix multidirectionnelle de la WiiU est l'une des meilleures conçues tous systèmes confondus.
Cela suffit pour la découverte chez soi, mais on a eu beaucoup de problèmes au départ avec son système (on reste dans le prototypage et le bricolage).
Des fois, on crashe lamentablement le CPU PowerPC de la console avec un beau
Guru Meditation.
Chez moi, je tourne avec du système d'origine que j'ai racheté de ma période encore récente, où je co-tenais un club arcacde les mercredis et week-ends.
J'avais déjà raconté sur TN d'ailleurs.
J'avais fait importer par cargo de mon retour du Japon une
TAITO Egret II et une
SEGA NEW Astro City, mais je les ai revendues par manque de temps, de place et surtout consommation d'énergie monstre...
Je suis monté depuis 2016 des
bornes custom en
bartop avec des
kick harness JAMMA et
JVS déjà prêts; plus qu'à ouvrir le capot arrière et mettre les
PCBs sur le clip.
Et j'ai aussi un
SuperGun quand je veux faire des démonstrations à l'extérieur, sans me déplacer avec la
bartop (je ne veux pas risquer de casser la platine de l'écran ou même le tube).
Sinon, je montais aussi mes sticks arcade maison et des reproductions pour consoles pour les amis & la famille, notamment des sticks Neo Geo
full-size.
J'ai arrêté avec ma vue qui me fait défaut depuis presque 3 ans désormais.
En parlant de flipper, cadeau de Noël pour mon père, qui est aussi un grand bricoleur.
Il a a reçu un kit complet sous le sapin, avec : un écran 42", une BackBox pour faire le panel, et un écran DMD pour se concevoir un cabinet complet de flipper virtuel (
pincab).
Petite photo que je viens de lui demander de m'envoyer, pour vous montrer le résultat avec l'écran central en fonctionnement et le simulateur 3D fonctionnel.
Pour la liste de jeux d'arcade que je recommande.