F700 a écrit :sortie symétrique ratée
Uniquement pour les systèmes d'écoute très peu impédants ou très sensibles car elle est trop bruitée. Ce niveau de bruit excessif est son seul réel défaut (mais il est de taille, je le reconnais). Maintenant, sur mes Onkyo E900M, ce n'est pas gênant.
Le deuxième défaut de la sortie symétrique de l'X5 III est son manque de puissance mais il est beaucoup moins grave à mes yeux et ne me semble certainement pas rédhibitoire.
A part ces deux défauts, cette sortie symétrique n'est pas, selon moi, "ratée".
Les autres défauts que tu relèves, F700, pourraient être également commentés : ce n'est pas tant l'UI qui pose problème sur l'X5 III (c'est un environnement Android comme les autres) que le manque de fluidité de la navigation, avec des lags irritants, ainsi que la qualité assez indigne de l'écran (pour une utilisation autre qu'audio, s'entend) ; quant à la version d'Android sur cet appareil, d'autres plus agréables à manipuler la partagent.
Le WIFI, enfin, manque de sensibilité... mais pas beaucoup plus que d'autres lecteurs Android plus chers. En dehors de ça, il est stable, parfois plus que chez la concurrence.
Et je dis tout ça en possédant par ailleurs un Pioneer XDP-300R. D'un point de vue purement sonore, je trouve l'X5 III tout à fait à sa hauteur, voire supérieur sur certains points : la dynamique, en effet (le Pioneer est assez "mou" quoique plus clair), mais aussi le soundstage, celui du FiiO me paraissant plus profond. L'un dans l'autre, l'X5 III me paraît avoir un son plus pêchu et plus "naturel" à la fois.
Bref: je rejoins l'avis de Bakdus : pour son prix, même au regard de ses limitations, le FiiO X5 III offre un excellent niveau de prestations. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je garde toujours le mien.