Oui, c'est la plus complète, la plus "geek" pour une utilisation "avancée" sans être "expert" c'est clair.iranon a écrit :elle est plutôt complète ....pour une box :mrgreen: (on a pas tous les mêmes besoins :p )
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Oui, c'est la plus complète, la plus "geek" pour une utilisation "avancée" sans être "expert" c'est clair.iranon a écrit :elle est plutôt complète ....pour une box :mrgreen: (on a pas tous les mêmes besoins :p )
Fait.Wayne Shelton a écrit : N'est-il pas possible de transférer cette conversation dans un topic approprié (autre que le bistrot, hein ?) ou créer un petit topic spécifique. Ce n'est certes pas de la musique mais c'est malgré tout, d'une façon ou d'une autre, en lien avec celle-ci.
Effectivement, en tant que particulier ça reste une situation bien rare.Squyzz a écrit : Alors si on peut parler des services WAN (qos, par-feu, redirection nat, etc) comme points noirs des box opérateurs, on oublie rapidement (certainement car tout le monde n'est pas concerné loin de là) qu'elles sont loin d'être irréprochable coté LAN (tendance à s'éffondrer lorsu'il y à une dizaine de client et un traffic important).
Pas forcément.Sans entrer dans le détail de mon architecture réseau, J'ai 2 routeurs dont un en mode point d'accès afin d’étendre le WIFI à tous les étage de façon satisfaisante et transparente pour les utilisateurs... et je ne travail pas dans le domainekookaburra a écrit : J'ai l'impression que ceux qui ont des routeurs - chez eux, personnel - sont ceux qui travaillent dans le domaine informatique dans la "vraie vie" et donc ont la connaissance (et les besoins qui vont avec) de tout ça, je me trompe ? :-?
Et je ne le conseille jamais, tu peux faire plus de mal que de bien (mode de passe par défaut ....).C'est vrai de plus que quand comme moi on est pas un amateur éclairé la gestion d'un truc en plus qui fait doublon avec le routeur du FAI complique plutôt la gestion courante qu'autre chose
Ok.iranon a écrit :Sans entrer dans le détail de mon architecture réseau, J'ai 2 routeurs dont un en mode point d'accès afin d’étendre le WIFI à tous les étage de façon satisfaisante et transparente pour les utilisateurs... et je ne travail pas dans le domaine :)
Je n'ai pas osé marqué que c'était un "vieux" routeur car le geek que je suis a changé de routeur au bout d'un ankookaburra a écrit :Ok.iranon a écrit :Sans entrer dans le détail de mon architecture réseau, J'ai 2 routeurs dont un en mode point d'accès afin d’étendre le WIFI à tous les étage de façon satisfaisante et transparente pour les utilisateurs... et je ne travail pas dans le domaine :)
J’ai un simple « répétiteur » à l’étage, en plus de ma Box, pour les mêmes raisons. Ça fonctionne correctement et plus simplement, j’imagine.
Effectivement, en tant que particulier ça reste une situation bien rare. ;-/kookaburra a écrit :Squyzz a écrit : Alors si on peut parler des services WAN (qos, par-feu, redirection nat, etc) comme points noirs des box opérateurs, on oublie rapidement (certainement car tout le monde n'est pas concerné loin de là) qu'elles sont loin d'être irréprochable coté LAN (tendance à s'éffondrer lorsu'il y à une dizaine de client et un traffic important).
kookaburra a écrit : J'ai l'impression que ceux qui ont des routeurs - chez eux, personnel - sont ceux qui travaillent dans le domaine informatique dans la "vraie vie" et donc ont la connaissance (et les besoins qui vont avec) de tout ça, je me trompe ?