Le topic des voitures

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Yandere
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Message par Yandere »

Fabaaroan a écrit :Ok j'avais juste cette impression sur tous tes messages.

Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie  et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.

C'est surtout l'image de la marque, le prestige et la réputation que les allemandes avaient, notamment chez Mercedes...

Lexus fait moins prestigieux que Mercedes sur notre continent alors qu'aux USA, les Lexus ont autant de prestige.

C'est cons car Lexus en voitures premiums n'ont rien à envier aux allemandes, surtout question fiabilité ! Qui est largement aux dessus de ces dernières ! Mais bon... l'image, la reconnaissance sociale, le regard des autres...

Les nouvelles Mercedes rien qu'à voir les classements automobiles fiabilités de ces 10 dernières années sont loins d'être très glorieux pour la marque à l'étoile... Ou rien qu'à voir les retours sur le net...

Même les modèles très haut de gamme sportives comme la A45 Amg (voiture de petits fanés en tout cas à Lyon) ont de grave problèmes mécaniques entraînant des cassent...
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
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Franck.T
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Message par Franck.T »

Je savais même pas qu'il y avait un topic sur les voitures...
.
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will940
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Message par will940 »

Fabaaroan a écrit :Ok j'avais juste cette impression sur tous tes messages.

Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie  et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.
Je suis 100% d'accord avec toi !
Après avoir passé une quinzaine d'années chez BMW avec surtout des diesel allant de la 320d à la 535d je suis depuis une huit ans chez Toyota avec une 2 Prius 3 puis une Lexus CT200H et maintenant une Lexus IS300H Executive et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!
Le coût d'entretien, la fiabilité, le réseau commercial, la consommation (6,5litres pour 233CV), le silence, la sono Mark Levinson 15 HP 800W :loool: Pas de boite de vitesse, pas d'embrayage....changement de plaquettes de freins autour de 100.000km (Y)(Y)
J'en ai eu des voitures, c'est ma 41 ème :-? de la 2CV à la Porsche Carrera 2 et bien celle là est ma préférée car c'est un super compromis et en plus, je suis un peu écolo ;-/
Ma prochaine voiture sera une Lexus ou une Tesla (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Et un embrayage, bagnole de merde ,!! :@@

Son sort est définitivement scellée, on change au plus vite en rentrant de vacances... :rouge:
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Max
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Message par Max »

Fabaaroan a écrit :Ok j'avais juste cette impression sur tous tes messages.

Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie  et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.
Y'a une sacree tripotée de taxi en Prius quand même, ils ont compris où était la fiabilité.
Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi les flottes professionnelles (taxis, véhicules de livraison, voitures de fonction) ne soient pas lourdement taxés à l'achat de véhicules polluants.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

Yandere a écrit : Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placée, pour tout dépassements ou montées.

Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports.  Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et un peu plus de 300Nm de couple si tu veux plus de puissance par la suite.
Ha, désolé je viens seulement de voir cette réponse !

Merci pour les éléments de réflexion, on pense tenter l'essence et voir ce que ça donnera... Va juste falloir s'habituer à jouer de la boîte pour doubler, chose sur je n'ai pas à faire sur mon Scénic 130 DCI actuel...
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manu2020K
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Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
Yandere a écrit : Pour ce qui est de ton choix le 1600cm3 de 132 chevaux GDI est un moteur atmosphérique qui est plus fiable et moins couteux en entretien sur le long terme (car conception plus simple pas de turbo) mais en terme de consommation sera plus élevé. Car le couple moteur est faible 161 NM ce qui t'obligera de jouer de la boîte pour en tirer de la puissance dans les tours qui assez haut placée, pour tout dépassements ou montées.

Le Diesel 1700 cm3 CDRI de 115 cheveaux a l'avantage du couple de 260 NM dès 1250 tours minutes, un avantage qui permet d'avoir de la reprise très tôt, sans à avoir le besoin à faire tomber plusieurs rapports.  Après le 1700 cm3 CDRI existe aussi en déclinaison 141 chevaux, qui est la même base moteur que le 115 chevaux. Le moteur 115, tu peux faire une reprogrammation pour atteindre ces valeurs autour de 150 chevaux et un peu plus de 300Nm de couple si tu veux plus de puissance par la suite.
Ha, désolé je viens seulement de voir cette réponse !

Merci pour les éléments de réflexion, on pense tenter l'essence et voir ce que ça donnera... Va juste falloir s'habituer à jouer de la boîte pour doubler, chose sur je n'ai pas à faire sur mon Scénic 130 DCI actuel...
Essaye le modèle essence sur un petit trajet en pente, ça te donnera une bonne idée du faible couple comparé à un mazout.
Si ça te va, tu pourras profiter des atouts de l'essence.
Je suis passé du diesel à l'essence atmo chez Toyota (sans turbo) depuis 1 an et j'aime le silence et l'absence de vibrations.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :On était au ski : combis en double pour les filles, blouson, pantalon de ski,... Ça prend un max de place ce merdier là !  |-) Bon, on a réussi à tout casser dans le coffre de 370 L et entre les filles, en tassant un peu.  :mrgreen:

Reste à retourner à Cluses la semaine prochaine pour récupérer ma voiture, donc Taxi/Train/Taxi en prévision...  :-O
Comme quoi pas besoin de grandes voitures
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
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Message par DarkZunicorn »

Ouais, kooka : la prochaine fois, mets donc tes filles et les bagages dans une remorque, cela te permettra de pendre une voiture encore plus petite... :bravo:
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Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :Ouais,  kooka : la prochaine fois, mets donc tes filles et les bagages dans une remorque, cela te permettra de pendre une voiture encore plus petite... :bravo:
Dans ma jeunesse on partait en vacances de sport d hiver en 205 à 4 .
Bref on s habitue bien à des coffres à grande capacité
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Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit :On était au ski : combis en double pour les filles, blouson, pantalon de ski,... Ça prend un max de place ce merdier là !  |-) Bon, on a réussi à tout casser dans le coffre de 370 L et entre les filles, en tassant un peu.  :mrgreen:
Ca me rappelle une année où on est parti en vacances en Bretagne en super 5 , a 4 dedans dont 2 gosses en siege auto avec les bagages + la toile de tente tunnel dans le coffre .plus blindée, c etait impossible ....
Une petite montée , et hop a 80 km/h sur autoroute ... ( les appels de phare ont été legion :mrgreen: )...
Dur la douloureuse pour l embrayage......
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Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :
DarkZenith a écrit :Ouais,  kooka : la prochaine fois, mets donc tes filles et les bagages dans une remorque, cela te permettra de pendre une voiture encore plus petite... :bravo:
Dans ma jeunesse on partait en vacances de sport d hiver en 205 à 4 .
Bref on s habitue bien à des coffres à grande capacité
Quand j'étais jeune, j'allais en camping avec ma femme en 205 aussi, mais on n'avait pas beaucoup de matos à l'époque. Aujourd'hui, l'âge venant, je ne pourrais plus me passer de matelas auto-gonflants, de table, de chaises, de fauteuils même... Bref : autant de volume en plus dans la voiture.

A part ça, j'ai failli cramer moi-même l'embrayage de ma Clio III dans la Drôme, en voulant aller m'installer dans un emplacement de camping qui était situé tout en haut du terrain (because la vue...) mais auquel menait un chemin pourri (camping de Saoû tenu par l'adorable M. Nussbaum : http://www.labriance.com/). Quand on est enfin arrivé en haut, cela sentait le cramé dans l'habitacle... mais l'embrayage a tenu !
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Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Dans ma jeunesse on partait en vacances de sport d hiver en 205 à 4 .
Bref on s habitue bien à des coffres à grande capacité
Dans ma jeunesse, je ne partais pas au ski.
Bref on s'habitue au luxe de toute sorte.
;-/
bourbon kid a écrit : Dur la douloureuse pour l embrayage......
2261,55€ pour être précis : embrayage et "volant bi-masse", c'est lui qui a cramé, en fait, quand l'étrier de l'embrayage (un truc comme ça, :$ ) a merdé et c'est bloqué, probablement. 8-D

Et je suis rentré chez moi, franchement hier soir on n'y croyait plus trop !!  (Y)(Y) C'est une petite victoire en soit. :bravo:
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Message par manwalk »

Fabaaroan a écrit :
DarkZenith a écrit :Ouais,  kooka : la prochaine fois, mets donc tes filles et les bagages dans une remorque, cela te permettra de pendre une voiture encore plus petite... :bravo:
Dans ma jeunesse on partait en vacances de sport d hiver en 205 à 4 .
Bref on s habitue bien à des coffres à grande capacité
C'est aussi une question de sécurité, moins de coffre = des bagages tassés entre les filles comme dit Kook's, en cas d'accident c'est pas très "secure"... ;-/
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Message par cocolinho »

Fabaaroan a écrit :Dans ma jeunesse on partait en vacances de sport d hiver en 205 à 4 .
4 en renault 5 ... avec remorque DIY ! Putain c'était vraiment un autre temps!
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