Plus qu'à concevoir produire des écouteurs ou intraskookaburra a écrit :Tu as tout compris !! :jap:ZeDuK a écrit :Tu aurais su que tu en avais pour si longtemps, tu aurais pu te lancer dans un projet comme retaper une maison et en tirer avantage.
Mais en subissant au jour le jour...
(@all : je sais, ça reste cool dans l’absolu, payer at home, hein, je ne me « plains » pas trop fort... J’ai juste peur pour mon futur, le jour où il va falloir reprendre une activité salariée. Dans quel état vais-je être le jour où il faudra « repartir » ? Après une telle « pause », suis-je cramé professionnellement ? Mon métier, je m’en souviens, d’ailleurs, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas ? En tant que patron, tu voudrais embaucher un mec qui a « pausé » 5 ans, tu n’aurais pas de doutes sur ces capacités à repartir ? (Moi, je ne l’embauche pas, honnêtement...). Que faire d’autre, se lancer dans quoi, à 40 ans ? Dans quel état j’erre ?)
Le topic des gens contents
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
oula Kooka, ta situation est ... spéciale! mais à ta place, en ayant un salaire assuré et mon temps libre j'aurais déjà réfléchi à monter une boite. 0 risque financier (ou peu) et ca te permettra d'avoir une expérience à valoriser sur ton CV le jour où tu devras retrouver un taff... ou pas!
Après c'est certainement un truc auquel tu as déjà pensé je suppose
Après c'est certainement un truc auquel tu as déjà pensé je suppose
Oui, déjà pensé. C'est la solution la plus probable pour moi, je ne me vois pas revenir dans le monde "salarial" en l'état, j'aurai du mal à me retrouver à nouveau face à un patron (et ses mensonges... ). Y'a 5 ans, j'avais des idées mais pas sûr que ce soit encore d'actualité (= est-ce encore faisable aujourd'hui, dans ma région ? Mouais, pas sûr), on verra bien.
Mais comme les 2 premières années, on nous disait "dans trois mois c'est fini" tous les trois mois, on attendait que ça se suffise pour lancer les démarches... On attend toujours, donc j'ai "perdu" du temps, mais ça on ne pouvait pas le savoir. C'est comme ça. Car pour avoir toutes les aides dont je parle, dans le cadre du PSE, il faut que la société soit lancée dans le cadre de l'accompagnement du PSE, et non avant : sinon 0 aides/formations possible car c'est sur justificatifs. Dommage de passer à côté de cela car ce n'est pas négligeable pour démarrer dans de bonnes conditions.
Monter une boite maintenant implique une certaine mise de départ (on n'a rien sans rien !), mais pas sur mes fonds propres car c'est un risque que je ne désire pas prendre, ayant une autre solution bien plus sécurisante (quasiment sans aucun risque, en fait, financièrement parlant) qui se profile à l'horizon, même si on ne sait pas quand. Je ne vais pas cramer 5000/10000 balles alors que ça peut être financé par le PSE à venir (et mon gros chèque de départ, aussi, qui va bien finir par tomber un jour... D'autant plus que l'on compte bien attaquer en justice pour le merdier et les 5 ans de ma vie pro "dans le vent", hein Coucou mon employeur, je ne vous oublierai pas, promis !! ). Mais ça se fera, un jour !
Et puis, je vais avouer que là, tout de suite, monter un truc en "parallèle" sur mon temps libre actuel, y passer beaucoup de temps pour peu de revenus, alors que mon salaire tombe tous les mois, oui j'avoue j'ai la flemme...
Bon allez on revient à MrLoco et sa bonne nouvelle : soit heureux dans ta nouvelle vie et profite bien de ta "liberté", Mr !!
Mais comme les 2 premières années, on nous disait "dans trois mois c'est fini" tous les trois mois, on attendait que ça se suffise pour lancer les démarches... On attend toujours, donc j'ai "perdu" du temps, mais ça on ne pouvait pas le savoir. C'est comme ça. Car pour avoir toutes les aides dont je parle, dans le cadre du PSE, il faut que la société soit lancée dans le cadre de l'accompagnement du PSE, et non avant : sinon 0 aides/formations possible car c'est sur justificatifs. Dommage de passer à côté de cela car ce n'est pas négligeable pour démarrer dans de bonnes conditions.
Monter une boite maintenant implique une certaine mise de départ (on n'a rien sans rien !), mais pas sur mes fonds propres car c'est un risque que je ne désire pas prendre, ayant une autre solution bien plus sécurisante (quasiment sans aucun risque, en fait, financièrement parlant) qui se profile à l'horizon, même si on ne sait pas quand. Je ne vais pas cramer 5000/10000 balles alors que ça peut être financé par le PSE à venir (et mon gros chèque de départ, aussi, qui va bien finir par tomber un jour... D'autant plus que l'on compte bien attaquer en justice pour le merdier et les 5 ans de ma vie pro "dans le vent", hein Coucou mon employeur, je ne vous oublierai pas, promis !! ). Mais ça se fera, un jour !
Et puis, je vais avouer que là, tout de suite, monter un truc en "parallèle" sur mon temps libre actuel, y passer beaucoup de temps pour peu de revenus, alors que mon salaire tombe tous les mois, oui j'avoue j'ai la flemme...
Bon allez on revient à MrLoco et sa bonne nouvelle : soit heureux dans ta nouvelle vie et profite bien de ta "liberté", Mr !!
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu pourrais peut-être en profiter pour faire des formations en ligne dans un domaine qui t’intéresse, si c'est pas déjà fait ?
Il y a les mooc, c'est vraiment pas mal, certains sont plutôt qualifiants et a défaut de te servir ça pourra toujours t'apprendre quelque chose
Enfin j'imagine que depuis le temps, tu as du faire le tour de ce qui était a faire
Je te souhaite que cette situation se termine au plus vite !
Il y a les mooc, c'est vraiment pas mal, certains sont plutôt qualifiants et a défaut de te servir ça pourra toujours t'apprendre quelque chose
Enfin j'imagine que depuis le temps, tu as du faire le tour de ce qui était a faire
Je te souhaite que cette situation se termine au plus vite !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Comme certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, j'ai dû faire hospitaliser mon épouse pour une pneumopathie sévère : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p587539
Il s'agissait en fait d'une pneumonie à pneumocoques que nous avons tous deux attrapée au contact de ma belle-mère, une dame très âgée que nous sommes allés veiller chez elle, ma femme et moi, à un moment où toutes ses auxiliaires de vie (elle en a trois) étaient elles-mêmes tombées malades ! Bref, il fallait assurer sa surveillance et il n'y avait que nous pour nous en charger...
Toujours est-il que, si je poste dans ce topic, c'est pour informer ceux qui s'inquiétaient du sort de mon épouse qu'elle est rentrée de l'hôpital hier, qu'elle a passé une bonne nuit à la maison, qu'elle tousse encore un peu mais qu'elle a retrouvé l'appétit, un semblant de moral... et moi aussi !
Catherine, mon épouse, m'a prié de remercier tous ceux qui m'ont demandé de ses nouvelles. Cela l'a beaucoup touchée. Donc, merci.
Il s'agissait en fait d'une pneumonie à pneumocoques que nous avons tous deux attrapée au contact de ma belle-mère, une dame très âgée que nous sommes allés veiller chez elle, ma femme et moi, à un moment où toutes ses auxiliaires de vie (elle en a trois) étaient elles-mêmes tombées malades ! Bref, il fallait assurer sa surveillance et il n'y avait que nous pour nous en charger...
Toujours est-il que, si je poste dans ce topic, c'est pour informer ceux qui s'inquiétaient du sort de mon épouse qu'elle est rentrée de l'hôpital hier, qu'elle a passé une bonne nuit à la maison, qu'elle tousse encore un peu mais qu'elle a retrouvé l'appétit, un semblant de moral... et moi aussi !
Catherine, mon épouse, m'a prié de remercier tous ceux qui m'ont demandé de ses nouvelles. Cela l'a beaucoup touchée. Donc, merci.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Content pour vous !
Bon retour à la maison, les choses vont progressivement rentrer dans l’ordre.
Bon retour à la maison, les choses vont progressivement rentrer dans l’ordre.
Cool ça
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Good news DZ !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Super DZ!
Moi c'est ma douce qui a fait les urgences cette nuit: appendicite
Forcément pendant qu'on est en WE loin de la maison avec les enfants (mais heureusement avec de la famille proche), Rock'n roll!
Moi c'est ma douce qui a fait les urgences cette nuit: appendicite
Forcément pendant qu'on est en WE loin de la maison avec les enfants (mais heureusement avec de la famille proche), Rock'n roll!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: