g g a écrit :Tu trouves l'abyss moins brillant ou plus dur dans l'aigu que L'Odin ?
Je t'avoue être étonné :-S
L'Abyss est plus brillant mais sa scène est bien plus vaste et carrément circulaire. Ca m'a moins gêné.
L'Odin est plus proximal et du coup, j'ai plus ressenti cette brillance. Je précise bien que c'est quand même du chipotage dans la mesure où effectivement l'Abyss et le HD800 marquent encore plus ce ressenti. Ca reste cantonné à des morceaux où les voix et instruments aigus montent haut et/ou l'enregistrement est parfois moyen et seulement à un volume d'écoute assez soutenu. En revanche, par comparaison, j'ai pas ressenti cette brillance le TH500 moddé et plus récemment, sur le Clear.
J'ai passé 3 semaines dessus non-stop sans essayer d'autres casques et c'est le seul défaut que je lui ai trouvé. J'ai seulement fait mes comparaisons récemment pour voir si c'était seulement une impression.
Sur ce morceau, ça m'a assez marqué :
[video][/video]
Drizzt a écrit : Je n'ai pas encore entendu de plannars qui me donne l'impression d'avoir un grand espace dans lequel le son se déploie
hifiman susvara !!! ;-/
Susvara et abyss donnent beaucoup d’espace, ce que la susvara perd en testostétonne face à l’abyss, il le gagne en raffinement avec des timbres incroyables mais comme l’abyss, il lui faut du très lourd en ampli
Hifiman est opportuniste : ces tarifs là ne sont plus pour moi.
je trouve que l'Odin avait tapé "juste" pour le secteur hdg entre une proposition sonore magnifique, le sentiment de bel objet réalisé de façon artisanale que l'on ne voit pas partout (boiseries originales, métal). Rétrospectivement je dirais à contrario que le th900 était un peu cher même si ses qualités réelles sont bien là.
Mais les tarifs actuels, comme celui du futur kennerton Tror....pfff
g g a écrit :Hifiman est opportuniste : ces tarifs là ne sont plus pour moi.
je trouve que l'Odin avait tapé "juste" pour le secteur hdg entre une proposition sonore magnifique, le sentiment de bel objet réalisé de façon artisanale que l'on ne voit pas partout (boiseries originales, métal). Rétrospectivement je dirais à contrario que le th900 était un peu cher même si ses qualités réelles sont bien là.
Mais les tarifs actuels, comme celui du futur kennerton Tror....pfff
Je pense qu'une part significative du coût du th900 se situe dans les coques, artisanales et bel objet également
Dernière modification par DrizztDo le 19 janv. 2018 14:08, modifié 1 fois.
Bon, premiers émois avec l'Odin en ce moment. Bien sûr il ne faut pas prendre pour vérité absolue de telles opinions sur le vif et dans la précipitation de l'excitation. Néanmoins, j'ai déjà un peu écouté l'Odin auparavant, et le TH900 m'accompagne depuis 18 mois désormais.
Ce qui frappe le plus entre les 2 signatures, c'est le rendu bien plus... plein de l'Odin. Il en paraît presque mat en comparaison directe avec le TH900. Pourtant, il serait de le penser voilé, hérétique. C'est simplement le signe clair de deux signatures très différentes, voire opposé. L'une plutôt en V, l'autre plutôt en A si je puis me permettre. Mais l'Odin ne se satisfait pas de mettre une plage de fréquence particulièrement en avant, c'est donc un A bien aplati je dirais.
Ce qui frappe une deuxième fois, c'est la facilité à restituer les détails. J'ai eu l'impression comme le veut la tradition d'entendre des détails qui m'échappaient auparavant. Auto-conviction ou réalité ? Je penche pour la 2e option car ça m'a vraiment fait tilt sur le moment, mais bon, on n'est jamais à l'abri de l'auto-persuasion pour le nouveau joujou. Et le grain aussi. Oui, l'Odin donne du grain aux guitares électriques, et sur mon metal adoré, ça rend toute chose.
Je suis donc dans la phase de découverte et lune de miel, tant mieux.
Par contre, sur le confort, autant il n'a pas l'air de me faire mal au haut du crâne avec le bandeau kekennerton comme le TH900 (j'ai le crâne pointu...), mais on sent son poids au bestiau. Et aussi sa force de serrage. Il serra didiou. En remettant le TH900 et encore plus, l'AKG K7xx, on change de monde, un monde où tout ne serait que légèreté et amour de son prochain. Je vais voir sur la durée, si je peux jouer encore avec les réglages, s'il s'adapte à mon crâne, mais faut dire qu'il impose sa présence sur la tête.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Salut,
Content que mon ex-casque te plaise autant! Je dois dire que niveau son, c’est de loin ce que j’ai eu de mieux à mon goût.
Il est non seulement dans la recherche des détails, je te rejoins à 100% là-dessus, mais aussi avec la force obscure de la force
Si le poids avait été plus light, je l’aurais gardé, mais le poids a été trop difficile, surtout comparé à un casque comme le c flow ou le hd800s par exemple
Bref, l’ideal est sans doute le tror, mais bon 3600€ c’est très très cher.. en attendant, j’ai commandé un lcd-2c, j’espère retrouver un peu d’odin avec
Dernière modification par julien-hifi le 27 mars 2018 10:43, modifié 2 fois.
Si j'ai bien compris il y aura un Odin mk3 allégé...
Avoir si upgrade possible.
Nomade Source: OnePlus 8T Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire Source: EverSolo DMP-A6 Master Edition Mk2 DAC: Aqua Hifi La Scala MKII Ampli: Eddie Current Zana Deux SE Casque: Kennerton Odin MKII Cablage: Audioquest USB Carbon / RCA Yukon
Goûts musicaux Punk Hardcore Drum & Bass Classique: Concerto pour violon | Symphonie