Du coup le proprio du deckard s'est barré avec le Fostexkristo13 a écrit : Du coup le TH900 avec le Deckard ça a été une vraie surprise. :headphone:
Audeze Deckard DAC/AMP classe A
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Non non non, l'ex propriétaire du th900 a en premier lieu flashé sur le LCD-2f quand il l'a branché sur le Oppo HA-1 ... Nuanceg g a écrit :Du coup le proprio du deckard s'est barré avec le Fostex :mrgreen:kristo13 a écrit : Du coup le TH900 avec le Deckard ça a été une vraie surprise. :headphone:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Les deux ne sont pas tout a fait identique pour autant. Le Matrix utilise un dac DSD1793 tandis que l'Audeze utilise un PCM5102. Et la puissance délivrée n'est pas la même.
Dernière modification par Eykxas le 09 avr. 2018 11:31, modifié 1 fois.
Regardez les tofs : c'est un circuit très très très proche, mais j'ai relevé à l'oeil nu au moins 7 différences. Donc ce n'est pas qu'un rebadging (au-delà de la diff de DAC relevée par kirasd69).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
(fausse manip', dsl)
Dernière modification par burndav le 09 avr. 2018 13:59, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Il y a moins de différences que de pièces strictement identiques jusqu'aux fournisseurs... (capas, connecteurs, potentiomètre, etc.)MrButchi a écrit :Regardez les tofs : c'est un circuit très très très proche, mais j'ai relevé à l'oeil nu au moins 7 différences. Donc ce n'est pas qu'un rebadging (au-delà de la diff de DAC relevée par kirasd69).
Si tu enlève les résistances qui changent, un ou deux relais, des dissipateurs ajoutés sur le matrix, tout est identique. Il y a des chances pour qu'il y ait plus de différences entre deux révisions du deckard qu'entre ces deux photos...
Dernière modification par burndav le 09 avr. 2018 13:59, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Et pourtant le Matrix fourni une puissance de 2,8W quand le Deckard fourni 4W. Donc même si les fournisseurs des composants sont les mêmes, les composants sont forcément différents. Ne serait-ce qu'a cause du dac utilisé. La valeurs des signaux qui sort du PCM5102 sont différents du DSD1793. Donc la plupart des résistances entre la partie numérique et analogique n'ont pas les même valeurs. Et ça doit être pareil pour pas mal de composants.burndav a écrit :
Il y a moins de différences que de pièces strictement identiques jusqu'aux fournisseurs... (capas, connecteurs, potentiomètre, etc.)
Si tu enlève les résistances qui changent, un ou deux relais, des dissipateurs ajoutés sur le matrix, tout est identique. Il y a des chances pour qu'il y ait plus de différences entre deux révisions du deckard qu'entre ces deux photos...
Je remarque aussi que la plupart des composants du Deckard sont des modèles traversant alors que sur le Matrix ce sont des modèles à montage en surface.
Je pense que Audeze a fourni un cahier des charges à Matrix et ces derniers ont juste eu a reprendre leur hpa-3u et le modifier un peu.
Le nom sur le châssis, "Audeze", mot compte double ??