Votre DAP ultime

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kirasd69 a écrit :
Toi, tu devrais aller voir chez Luxury & Precision ^^
:drool:
Mais je sais pas comment ça sonne, même si ça remplit vraiment tous mes critères autres !! (l)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben sachant que ce sont des transfuges de chez Colorfly, il y a de fortes chances que le son soit similaire.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors, une base de LPG évidemment. Un écran OLED de même taille/réso, mais plus lumineux et (ça fait bizarre d'écrire ça pour de l'OLED) plus contrasté pour améliorer la lisibilité.

Moins épais, mais il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment de l'autonomie, car il faut conserver la partie amplificatrice puissante. Pour le DAC, je n'ai pas de préférence, si ce n'est pourquoi pas un petit r2r/multibit pour le charme de l'ancien.

Niveau sorties, un jack 3.5 non symétrique très bien faite ça me va, surtout si ça permet de maximiser la place pour la batterie ou optimiser à fond la circuiterie DAC/ampli. Connectivité pour recharge/transfert par USB C 3.1. Et si ça fait sortie numérique aussi, autant le prendre si ça rentre sur la même entrée/sortie.

Éventuellement di wifi pour transférer sans fil, mais encore une fois, pas au détriment de l'autonomie.

Une fonction USB DAC ne serait pas de refus, tout comme une vrai line out si jamais la partie DAC est suffisamment bonne pour être utilisée en sédentaire.

Sinon, l'EQ paramétrique avec plus de bandes de réglage et surtout et toujours, le démarrage quasi instantané et la navigation ultra rapide sans plantage.

Pour le son, je dirais une scène un peu plus large, mais on conserve le reste.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi j’aimerai bien un DAP avec une coque en fourrure ou en moquette :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tant qu'il a une fonction « S-Logic » ça me va ! :loool:
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Un DAP avec une prise STAX 8-D
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Sby' a écrit :Un DAP avec une prise STAX  8-D
Vl'a la taille du bouzin.

Mais adjoindre un ampli type KINGSOUND M-03 (si compatible stax) pourrait déjà faire l'affaire :mrgreen:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

oswald66 a écrit :Moi j’aimerai bien un DAP avec une coque en fourrure ou en moquette   :p
Et un gros pot d'échappement, pour la "musicalité" :lool:
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Un ak70ii avec mémoire interne de 5to, un écran amoled, tout les service de streaming intégrés (abonnement illimité offert), l'os du wm1a, des sortie 2,5-3,5-4,4. La radio numérique, et vendu à 10 euros !
Dernière modification par Audiophylicius le 17 avr. 2018 14:56, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'aurais du préciser votre dap ultime réaliste ^^
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Asusteck a écrit :
Sby' a écrit :Un DAP avec une prise STAX  8-D
Vl'a la taille du bouzin.

Mais adjoindre un ampli type KINGSOUND M-03 (si compatible stax) pourrait déjà faire l'affaire  :mrgreen:
Je connais le M-03, je prefere pas toucher à ça, il est compatible stax, mais la tension de polarisation est pas top et la qualité de fabrication pas genial, ça peut abimer ton casque. Stax a annoncé un dac/amp portable le Stax SRM D10, ils font toujours les choses bien, du moins d'un point de vu de qualité. Apres ça risque de couter tres cher je m'attends à un 700/800€, a ce prix là je prefere me prendre un sundara avec un petit DAP :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Un Sansa Clip+ avec un panneau solaire sur le clip pour une batterie infinie.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je l'ai déjà mon DAP ultime, c'est tout simplement mon LG G6+ 128 giga. Il joint la qualité audio à l'utilité et il fait même de très très bonnes photos :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :Je l'ai déjà mon DAP ultime, c'est tout simplement mon LG G6+ 128 giga. Il joint la qualité audio à l'utilité et il fait même de très très bonnes photos  :lool:
Pas loin de penser qu effectivement pour la vie de tous les jours les derniers smartphones remplissent très bien leur rôle niveau audio.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Dommage que ça rajoute une raison de plus de ne plus avoir de batterie le soir venu... (Pour les gros utilisateurs). :'(

À force de tout faire (internet, photo, vidéo, DAP,... : il manque du jus pour faire le tour de tout correctement ! |-) )
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »