ZeDuK a écrit :Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !
Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.
Une fois le 4,4 en place, je ne m'amuserai pas à changer et tant pis si je ne peux pas en profiter sur le téléphone ou la tablette, même si ça fait râler.
ACS Emotion, je ne connais pas, même de réputation.
Je vais regarder, merci pour la suggestion.
Hello,
Je n'avais pas vu ton fil.
Bon... si tu recherches plutôt du "chaud" (non caricatural s'entend bien), à mon sens les Andromeda ne rempliront pas le cahier des charges. Je m'explique tandis qu'il ne s'agit "que" de mon avis :
Leur signature est "(très) équilibrée à (très légère) tendance chaude". Ceci dit, c'est une des restitutions les plus universelles que je connaisse. Ils ont une capacité à "avaler" n'importe quel style de musique avec une facilité déconcertante, ceci quel que soit le niveau sonore, ou la complexité du mix. En contrepartie, ce sont des intras qui ne vont pas spécialement être "magiques", peut-être parce qu'ils ne sont pas assez "coquets" justement. Pas de coquetterie particulière... tout est équilibre, homogénéité, précision, sans être non plus analytique, et finalement "complet". C'est relativement (rapport à des intras) "honnête" comme restitution.
Ceci avec les Symbio W taille M pour ma part, câble symétrique Alo Ref 8 et Aune m1s.
Sachant que je les ai aussi pratiqué en asymétrique (câble d'origine, pour la v2) avec le Dx90 (fw lurker ; ce qui rend la restitution plus "naturelle" que les fw ibasso), et que j'avais déjà eu ce sentiment.
Sachant aussi que je déconseille avec eux les embouts 100% silicones (= restitution pouvant devenir "tranchante", voire "montante" selon l'impédance de sortie de tel ou tel DAP : c'est important, j'insiste là dessus tandis que c'est très documenté sur le net

)
Sachant enfin que le fit selon les personnes peut poser problème. Ce sont de grosses canules, mais pas très longues. Il faut des embouts un peu arrondis avec large bore pour que cela fonctionne.
A mon avis et dans ta liste, les Kaiser "tout court" (ou ''10'') pourraient convenir.
Mais :
1/ Jamais écouté (je ne me base que sur les 10aines de retours concordants que j'ai lu ici ou là)
2/ Canules assez larges-larges (triple bore)
3/ Là aussi, le fit peut être problématique (il faut privilégier des tips arrondis -en forme de demi sphère et non pas de tête d'obus-, taille L, en entrée de conduit)
Pour ma part, j'ai du pas mal lutter pour trouver le bon avec mes Encore (la coque est toutefois légèrement différente du Kaiser 10) au point de me fabriquer mes propres tips (à base de JVC Spiral Dot, taille M/L + mousse récupéré sur des Symbio ; il s'agit désormais de mes tips "DSW v2"

).
Bon... évidemment, il faudrait pouvoir essayer car la perception des uns n'est pas celle des autres, sans parler du fit, donc, qui est fondamental avec les iem (je commence à me dire que 95 si ce n'est pas 99% des problèmes parfois rencontrés, aussi et surtout de signature sonore -
par rapport à des produits connus pour ne pas être problématiques de ce point de vue - viennent de cela et pas d'autre chose...)
Mes 2 cts si cela peut aider à ta réflexion.