Vos Intras : où, quand, comment ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Vos Intras : où, quand, comment ?

Message par jxh »

L'idée de ce topic m'est venue après que j'ai fais le constat que personnellement, les Intras je trouvais ça moins pratique à vivre en utilisation nomade qu'un bon casque doté d'une bonne isolation.

Clairement je fais donc des Intras un usage quasi sédentaire , au calme et quand je suis bien certain que je ne serais pas dérangé parce que enlever et mettre les intras c'est autrement plus pénible que de simplement laisser glisser un HD 25 autour de son cou pour répondre au tel ou engager une discussion.

Bref, chez moi les Intras ne me sont agréables que quand ils ne me servent à rien ou presque : le soir bien au calme, pile poil quand mon casque ouvert trouve tout son sens :headphone:

Et vous, vous les utilisez où, quand et comment vos Intras ?

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Alors mes intras je ne m'en sers que le matin quand je me lève à 4h15 et pendant 45 minutes approximativement lorsque je vais travailler, je privilégie mes intras car je me réveille en trance et qu'ils sont mieux adaptés pour ce style de musique, un critère pratique également puisque le fil est plus fin, alors que mon casque je dois le faire passer autour du cou, puis aussi pour la praticité du lavage de dents et du rasage puisque ceux-ci restent bien en place (Y)
Voilà ma petite contribution :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

En nomade uniquement (marche, métro, bus). Je les apprécie particulièrement les jours de pluie où (lorsque porté) ils sont bien plus facile à mettre à l'abri qu'un casque.
Dernière modification par Lito1 le 06 févr. 2012 14:11, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quand vous dites en nomade faudra préciser dehors en marchant ou dehors bien assis confortablement (si on peut dire :mrgreen: ) dans le TER..

Moi le but était exclusivement en vrai nomade, donc dehors en marchant. Bien déçu après quelques tentatives. Effectivement, c'est moins pratique à placer qu'un casque, c'est plus pénible pour les phases j'enlève / je remets qu'un casque qu'on peut mettre autour du cou.
Et en ce moment les mettre et les enlever avec des gants je vous en parle même pas... :@@ :mrgreen:
Et on s'entend marcher à chaque pose du talon sur le sol (j'ai essayé de marcher différemment mais pas simple... :mrgreen: ).

Bref les intras pour du vrai nomade :

Les + : léger, compact, se range facilement, discret, plus de détail, un volume sonore moins fort
Les - : la mise en place, pas très pratique à mettre et à enlever, les bruits des pas qui gâche l'écoute, la dangerosité de l'isolation en ville, la sensation d'oreilles bouchées

J'hésite entre tenter l'achat des mousses pour voir la différence de confort et de praticité pour leur mise en place ou tenter l'achat d'autres paires avec port différent (port classique en tentant les sunrise ou port différent avec les phonak) ou carrément laisser tomber les intras et investir dans des casques.

Sinon, pour un encombrement moindre qu'un casque et s'isoler des autres et ne pas déranger, dans un train ça doit être pas mal. A cet instant précis, je les vois plus correspondre à cette utilisation... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Me concernant, en sédentaire tous les jours pendant que je bosse.
Je les utilise en port "classique" (des FX700 et B2), ça me permet de les enlever rapidement lorsque je dois répondre au téléphone. Je trouve ça beaucoup moins contraignant qu'un casque.
Mention spéciale pour les FX700 que je peux garder des heures sans éprouver la moindre gène...

PS: Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, le port classique d'intras comme les B2 n'inverse pas les canaux droite et gauche...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

nomade, sédentaire, dans l'avion, en faisant du sport, à la bibliothèque, en bossant, en bougeant, vautré sur mon lit...enfin, de tout en fait...Je me sers aussi pas mal de mes casques à la maison (K340, RS1), mais je trouve les moulés plus confortables sur de (très) longues écoutes (deux à quatre heures): pas d'oreilles écrasées, pas de câble lourd, pas de poids sur le crâne, etc....

Pour la mise en place, faut voir...mes Westone UM2 étaient un peu galère (enfin, il fallait un peu d'(habitude), les EM3-Pro ça passe sans souci...quand aux semis-intras (Brainwavz M4, J-Jays, Head-Direct RE0), bof, ça se met et s'enlève presque comme des oreillettes.
Pis de toute façon, je parle pas aux gens, j'aime pas les gens! :mrgreen:
Je plaisante.

Pour la mise en place des intras, à part dans le cas d'intras type Westone ou ES (passant par dessus l'oreille et entrant loin dans le canal, ce qui demande un brin de soin pour les mettre), j'avoue ne pas trop voir le souci. A l'usage ça devient un automatisme...quand aux semis, ça se place quasiment aussi facilement que des oreillettes de base, en fait...
just got the Bensonhurst Blues
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Je n'ai pas d'intras, j'ai essayé des trucs du type RE0 mais je trouve ça trop invasif, je n'ose même pas imaginer ceux qui rentrent encore plus dans l'oreille !
Pourtant j'aimerai bien en porter, c'est discret et en ces temps frigorifiques ils seraient parfaitement compatibles avec le port d'un bonnet ou d'une capuche.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Cdtf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cdtf »

Gwaaan a écrit :Je n'ai pas d'intras, j'ai essayé des trucs du type RE0 mais je trouve ça trop invasif, je n'ose même pas imaginer ceux qui rentrent encore plus dans l'oreille !
Pourtant j'aimerai bien en porter, c'est discret et en ces temps frigorifiques ils seraient parfaitement compatibles avec le port d'un bonnet ou d'une capuche.
Force. Une petite semaine de dégoût/sensation intrusive/léger malaise lié à la surpression engendrée, et des années de gain qualitatif, de préservation de ton ouïe, de praticité et d'isolation phonique. Ca vaut bien le petit désagrément initial.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Wé on m'a dit presque la même chose à la Techno Parade.
Mais tant pis pour le bonnet, je garde mes casques :D
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Black_Wolf a écrit : Pour la mise en place, faut voir...mes Westone UM2 étaient un peu galère (enfin, il fallait un peu d'(habitude), les EM3-Pro ça passe sans souci...quand aux semis-intras (Brainwavz M4, J-Jays, Head-Direct RE0), bof, ça se met et s'enlève presque comme des oreillettes.
Pis de toute façon, je parle pas aux gens, j'aime pas les gens! :mrgreen:
Je plaisante.

Pour la mise en place des intras, à part dans le cas d'intras type Westone ou ES (passant par dessus l'oreille et entrant loin dans le canal, ce qui demande un brin de soin pour les mettre), j'avoue ne pas trop voir le souci. A l'usage ça devient un automatisme...quand aux semis, ça se place quasiment aussi facilement que des oreillettes de base, en fait...
C'est pit-être mon souci avec mes meelec, ils se portent à la manière des westone sauf qu'avec des embouts silicones, ça le fait pas du tout! Du moins j'y arrive pas. Avec des mousses, ça le fera peut-être.
Mais bon je vais tester les autres types de port à la phonak et classiques avec les M4 ou les sunrise et je verrai bien ce qui me convient. Je pense tester les oreillettes sunrise et yuin aussi pour le côté pratique sauf si d'ici là j'ai trouvé mon bonheur, le virus TN me gagne... :mrgreen: sinon ben retour au mode casque (mais va falloir que j'en trouve un qui me permette d'écouter ces cordes frottées et pincées entrevues avec les meelec, jamais entendu cela avec les casques... :(l) )
Gwaaan a écrit :Wé on m'a dit presque la même chose à la Techno Parade
Je pensais la même chose... :mrgreen:

T'es pas un fan boy sennheiser toi?... :mrgreen:
Ediauphile

Message par Ediauphile »

J'utilise mes intras dans les transports et en ville car je ne supporte pas les casques pour cet usage : encombrement, faible isolation (même sur fermé).
Avec les triples-flanges, j'ai enfin trouvé ce qui me correspondait en niveau d'isolation , la musique est peu parasitée par des bruits extérieur !
Pour un écoute ne milieu bruyant , je n'ai aucun plaisir avec un casque !
Je me sers aussi de mes intras à la maison pour du classique car leur signature y est bien adaptée et que l'amplification leur apporte une vraie valeur ajoutée!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

J'utilise principalement mes intras chez moi tous les soirs, environ 2h/jour.

Il m'arrive parfois de les emmener avec moi lorsque je sors, surtout les jours où je rentre chez moi à pied.
Mais généralement, je prends des écouteurs "classiques" en nomade, car je trouve ça assez énervant cette gymnastique...
Le gars dans la rue qui tire son oreille en arrière pour y faire rentrer un truc qui ressemble à une prothèse auditive... lol.
Et puis j'ai surtout peur de les casser ou de les faire tomber par terre... ou dans le canal que je longe pour rentrer chez moi.

Du coup, je me trimbale avec les m*rdes que sont les écouteurs Apple.
Je vais m'offrir une paire d'intra plus pratique à enfiler, sans câble qui passe par dessus l'oreille (peut être des D-jays ou des Klipsch Image S4 ou X10).

Voilà :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On va finir par être d'accord, les intras, type de casque le moins encombrant du monde, est à préférer pour un usage assis dans son fauteuil... :mrgreen:
Dur de dépenser autant pour au final écouter avec des écouteurs Apple... mais on comprends bien le problème :'(
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Bah une petite paire de semis intras pas trop intrusifs (embouts simples comme sur de sCreative Ep630, qui ne bouchent que l'entrée du canal) sont un bon compromis: ça ne ressemble pas à une prothèse auditive, et pas besoin de tirer sur l'oreille pour les mettre/enlever, suffit juste d'appuyer un tout petit peu avec l'index, si jamais....puis bon, entre des écouteur Apple et des ptits Brainwavz ou Head-Direct, y a déjà un monde.

Quant aux moulés, c'est hyper simple à mettre/à enlever une fois qu'on a compris comment faire (les faire pivoter), mais bon, c'est pas hyper discret, c'est vrai. :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
alexous110394

Message par alexous110394 »

manwalk a écrit :Dur de dépenser autant pour au final écouter avec des écouteurs Apple... mais on comprends bien le problème :'(
Oh que oui ! C'est vraiment presque inaudible, c'est rappeux, agressif.
C'est sur que dépenser autant pour, au final, ne les utiliser que dans son salon, ça peut paraître être du gâchis.
Mais en même temps, il faut quand même en prendre grand soin... On ne va pas trimbaler son home cinéma dehors, ben pour moi avec mes intras c'est pareil ^^ .

Black Wolf >
Oui, c'est ce que je pensais acheter justement :)

PS : c'est peut être un peu HS, mais ça ne prendra pas plus d'un post promis : que me conseilles-tu comme semis intras pour musiques dynamiques dans les 50 euros ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »