davidmolliere a écrit :
Après c’est la loi des rendements décroissants, et un câble à 500 c’est le max que je me fixe. Le prix des câbles est un peu fou
mais regardez le prix des matériaux utilisés ça grimpe pas mal ces dernières années aussi, il n’y a qu’à regarder le prix de la joaillerie aussi
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Rien dans un câble à 1000$ ou 2000$ ne justifie son prix, simplement au niveau des
matériaux bien sûr. Rien. Ca reste un mètre de câble et des jacks, même en plaqué OR ça ne vaut pas ça. Même parler de R&D poussé pour un câble, ça ne tient pas. Donc les marges sont forcément stratosphériques dans ce domaine, tant mieux pour les fabricants après tout. Après, que pour certains les performances acoustiques justifient ce prix là c'est autre chose, pas de problème, c'est peut-être vrai et chacun fait ce qu'il veut ! Ca ne nous empêchera pas nous d'en discuter, et eux de les acheter !
davidmolliere a écrit :
Bref, personnellement je me moque aussi des chassis en métaux premium, par contre je suis un peu étonné qu’on puisse affirmer que la qualité des composants n’a pas d’influence sur le rendu sonore... dans ce cas pourquoi investir dans autre chose qu’un DAP milieu de gamme ou alors carrément écouter depuis son smartphone ? Je simplifie mais qui peut décréter que de meilleurs composants c’est juste du placebo ?
Personne ne le peut pas en effet. Pas plus que le contraire, en fait, personne ne peut dire que ce
n'est pas juste du Placebo, d'autant plus dans des domaines aussi "poussés" que des câbles HdG ou des améliorations de châssis pour lesquels il n'y aura pas de différences dans les mesures. Par contre, pour la différence entre du EdG, MdG et EdG, voir les smartphones : ça se voit aux mesures, c'est évident, il y a des améliorations techniques non contestables.
davidmolliere a écrit :
Vu ce qu’iBasso a fait avec ses module d’amplification, pas de raison de penser qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Je ne vois personne critiquer FiiO et les modules pour le X7/II, pourquoi parce qu’il y en a moins ça rassure sur le fait que ça au moins c’est une bonne marque ? Perso j’ai trouvé l’AM3A sur le X7 meilleur que l’AM3, pour sortir du simple cas d’iBasso.
Pour iBasso, les critiques sont juste sur la démarche marketing intensive : multiplication à outrance des modules, séries limitées pour créer des effets de rareté/exclusivité, version Premium 800€ plus cher... Personne n'a jamais dit que ça en faisait une mauvaise marque pour autant, ni parler des performances. Juste de marketing
Aquafinapure a écrit :Je pense que Ibasso essaie seulement de répondre à une demande. C'est pareille avec l'IEM it04 qui va éventuellement sortir en version ( bois ) qui va être collector. La sonorité, selon eux, change légèrement. Alors, pour le dx200 titanium, c'est pareille. L'offre et la demande, chat et chien et pourquoi pas. :p
C'est bien ça. Si il y a des clients, iBasso a raison après tout. Mais il y aura toujours du monde pour regarder cela d'un oeil perplexe.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)