Avec un petit peu d'astuce il est possible de se monter n'importe quel appareil Hi-Fi de très bonne qualité.
Que ce soit un dac, un ampli casque, un ampli intégré, un Raspberry Pi offre de nombreuses possibilités.
Pour ma part j'ai décidé d'explorer cette voie avec un dac simple. (Enfin qui dit Raspberry dit forcément lecteur réseau).
Un modèle TDA1387 de chez Audiophonics. Pour le moment c'est pas mal du tout ! La musicalité est excellente.
Le contrôle du RPi avec Volumio est également impeccable. On bénéficie de multiple possibilité. Surtout un player DLNA. On peut donc streamer n'importe quoi dessus. Pour ma part je m'en sers pour Tidal.
Pour le moment je ne relève que deux problème, le niveau de sortie du dac est très élevé je ne pense pas que ce soit du 2vrms mais plus. Ensuite un RPi + Dac à un problème de conception. La proximité des éléments fait que le dac choppe toutes les interférences Wi-Fi et Ethernet. Si l'ampli raccordé n'est pas très sensible ça passe, mais si il l'est on récupère toutes les interférences dans le casque. Pour l'instant j'ai réduit le problème en coupant le wifi et en ne me servant que de l'Ethernet mais c'est pas encore parfait. Je pense qu'il faut trouver un blindage pour le dac.
Voilà, voilà, autrement les premiers tests sont très engageant. Le tout m'a coûté 100€ et la qualité est bien supérieur à des dacs aux mêmes prix (malgré le souci d'interférences).
![https://zupimages.net/up/18/24/hafc.jpg](https://forum.tellementnomade.org/app.php/gallery/image/https://zupimages.net/up/18/24/hafc.jpg/mini)