Audeze LCD 2 Classic closed back

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je vois ceci aussi si ça peut aider : Minimum power requirement >100mW
Recommended power level 1 - 4W
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Un petit up pour ma question ...
Vraiment personne ??
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

n'importe quel dap suffira à proposer du son correctement

mais un Dap plutôt puissant se comportera évidemment mieux et les AK ne sont pas les mieux placés sur ce point
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

vermaleneric a écrit :Je vois ceci aussi si ça peut aider : Minimum power requirement        >100mW
Recommended power level        1 - 4W
Comme ça à vue de nez qui soit capable de fournir autant de puissance il y a le Idsd black label et l' Amp8 du DX200.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement vu le rendement annoncé avec ce LCD2-C Closed j'oublierais le DAP, ou du moins il faut un truc costaud. Du genre Ak70 mk2 en symétrique, du DX200, du QP1R...
Dernière modification par Franck.T le 03 août 2018 15:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci pour vos réponses ... est ce que l'amp 6 de mon dx 150 est assez puissant en symétrique ??
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne retrouve pas le lien mais de mémoire tu tourne à 300 mw donc au dessus du minimum mais pas les 1w recommandés. C'est à tester donc.

Edit:
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... alance.php
Dernière modification par iranon le 03 août 2018 14:13, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ok ... je vais aller voir à combien il est dans les specs.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut tout le monde ,
J'ai contacté ibasso et Audeze et la réponse des deux est identique : Si je désire utiliser mon ibasso DX150 pour alimenter ce casque, alors je dois impérativement acheter l'amp 8 et celui-ci sera suffisamment puissant pour y parvenir.
Voilà il me reste jusque mi septembre pour me décider à acheter ce casque via un ami qui va se rendre aux USA.
En même temps je me dis que je pourrai toujours partir sur un ampli ou un dac/amp si ça mon DX150 + amp 8 ne suffit pas.
Reste à voir le coût de l'achat d'un nouveau câble en 4.4 ... ça c'est une autre affaire ( va falloir respecter le budget :-S )
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Tu as aussi la solution de changer la terminaison de câble et/ou d'utiliser des adapateurs !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ha oui ??
Le 4.4 c'est du symétrique je crois non ?? Si jamais j'utilise un adaptateur je vais perdre les avantages du symétrique non ??
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

vermaleneric a écrit :Ha oui ??
Le 4.4 c'est du symétrique je crois non ?? Si jamais j'utilise un adaptateur je vais perdre les avantages du symétrique non ??
Il faut voir comment le câble d'origine est branlé. Sur le Hifiman c'c'est un 4 fils donc que du bonheur à modifier :p
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je pense que je préférerais faire confectionner un nouveau câble.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Rien de nouveau ?
aleksandr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 août 2018 20:39

Message par aleksandr »

Avec tous les collectionneurs compulsifs et les fans d'ortho comme moi qui traînent par ici, aucun d'entre vous n'aurait donc craqué sur cet engin ?

Je suis à la recherche d'un fermé qui puisse se montrer complémentaire à mon HE-500.
J'aimerai dédier le Hifiman au classique, folk, instrumental, acoustique, ambient... les écoutes plus "réflexives" et apaisées, je m'y retrouve par rapport à mon système de salon, le HE-500 m'offre exactement ce que je recherche sur ces genres.
Le fermé que je cherche serait pour des écoutes davantages musclées, rock, pop, metal, hip hop. Bon, pas le truc foot-tapping qui finit par t'agacer au bout d'une heure à force de faire le show à l'américaine 24/7 mais quelque chose avec un son "plein", un peu chaleureux, et maîtrisé.
Tiens, typiquement capable de faire chanter et naître l'émotion sur ce genre de titre récent. Je sens bien que HE-500 peine à en développer toute la puissance, c'est pas son truc.

J'étais parti bille en tête sur l'Aeon Flow Closed en lisant un peu partout "best sealed over ear heaphone under 1000$" et tout le toutim. Mais j'ai bien l'impression que je vais surtout me retrouver avec un HE-500++ et donc rester sur ma faim avec les genres de musique que je lui prédestine.

J'eût un LCD-2 quasiment à sa sortie, mal m'a pris de faire l'early adopter puisqu'un driver est parti en vrille... un mois après la fin de la garantie. J'avais dit plus jamais Audeze, mais je suis un peu revenu là-dessus.
Déjà parce que je garde quand même un incroyable souvenir de ce casque sur les genres en question, et le Meze 99 Classics qui est venu en remplacement "d'urgence" n'a jamais réussi à me consoler correctement (bon, heureusement vu le prix).
Ensuite parce qu'il me semble que les problèmes de fiabilité sont plutôt de l'histoire ancienne, non ? Certes en grattant un peu on trouvera toujours des exemples défavorables, mais j'ai l'impression que ce n'est pas (plus?) pire que chez Hifiman ou MrSpeakers.

Bref.
Personne pour toucher deux mots sur ce LCD2 en fermé ? par rapport à l'open ? au Aeon ? Au LCD-XC éventuellement (même si je n'aurai pas les moyens dans l'immédiat pour celui-là) ?
Répondre

Revenir à « Audeze »