[Feedback] Intras JVC HA-FXT90

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

[Feedback] Intras JVC HA-FXT90

Message par Tutut »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Image

Présentation :

Image

Le constructeur japonais JVC a donc sorti il y a quelques mois des intras équipés de double driver dynamiques, faits en partie en nanotubes de carbone (pour le diaphragme). À noter que JVC a sorti des séries limitées de couleur rouge ou champagne (dorées), plus chères, mais qui n'apportent rien de plus que la série normale.


Image

Ces intras sont présentés sous blister équipés d'embouts silicone médiums, le reste des accessoires se trouve dans la petite boite ovale de transport. Celle-ci contient les deux autres paires d'embouts, le clip de chemise et un enrouleur de câble.

La qualité de fabrication est vraiment bonne, les boîtiers faits de métal et de plastique sont solides, les renforts de câble très résistants, particulièrement sur les boîtiers. La glissière de serrage est fonctionnelle, le câble malgré son épaisseur, est surprenant de souplesse. Les embouts silicone fournis sont quelconques, ils ne m'apportent pas l'isolation et le confort que je souhaite, JVC aurait pu faire un effort dans ce domaine.


Specifications :

Bande passante: 8Hz~25,000Hz
Niveau de pression en sortie (SPL): 107dB/1mW
Puissance max admissible: 150mW(IEC)
Impédance: 12Ω
Câble OFC d'environ 1.2m (type Y) - Jack 3.5mm plaqué or 24 coudé en L
Accessoires: Embouts silicone (S,M,L), enrouleur de câble, clip et boite de transport.
Poids: environ 6.8g


Le son (après 60 H de rodage):

Je rappelle que je ne suis pas audiophile, donc ne vous attendez pas à de grandes explications de ma part. Les embouts fournis ne me convenant pas, j'ai utilisé des biflange silicone.

La première impression que donnent ces intras, c'est une sensation de dynamisme, un son bien pêchu et un peu sec parfois. L'image sonore a une tonalité un peu brillante, complétée par des basses très réactives et présentes, ce qui donne au son une présentation fun.

Le son n'est pas vraiment chaud, plus proche d'une signature physio, l'ampleur de scène est moyenne, mais avec une bonne profondeur, donnant le sentiment qu'on est proche des musiciens, mais pas au milieu d'eux. La séparation des instruments est vraiment bonne, ce qui évite une présentation brouillonne.

Les basses sont profondes, tendues si besoin et elles ont du punch sans toutefois être envahissantes, car elles sont sont bien contrôlées et détaillées. Les médiums me semblent un peu en retrait, mais curieusement les hauts médiums au contraire, m'ont l'air un peu en avant, les voix féminines par exemple, sont plus présentes que les voix masculines. Les aigus sont vifs et bien présents, ont perdu leur dureté du début, ils sont un poil moins étendus que ceux des Brainwavz B2, et n'ont aucune sibilance.

On peut dire que ces intras sont une bonne surprise pour moi, j'avais peur d'avoir un son trop chaud, ou trop lourd, ou trop basseux à mon goût et ce n'est pas le cas. Malgré cette impression de puissance et de punch tout est bien contrôlé, ce qui évite toute sensation de fatigue ou de nuisance.
Si j'avais des reproches à leur faire, ce serait que le son est un peu moins détaillé que sur les B2 et que je préférerais une scène un peu plus aérée à mon goût.

On peut trouver ces intras en import sur ebay et quelques sites web. J'ai commandé les miens ici sur ebay, si vous préférez un site web, plusieurs forumeurs d'Head-fi.org ont commandé .
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Utilisés sur quelle source / ampli / moissoneuse bateuse ? ... Et tu as le prix sous le coude ? ... :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Utilisés sans ampli, ils n'en ont pas besoin, principalement avec le Fuze, mais aussi avec l'iAudio9, les fichiers étaient en mp3 256 ou 320k et en Flac, j'ai essayé en 192k, c'est limite, et en 128k ces intras ne sont pas très tolérants. :)

Edit: Ah oui, le prix, voir mon lien ebay pour le prix le moins cher, 132.80$ port compris
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Merci pour le retour :)
J'avoue que JVC n'est clairement pas une marque avec laquelle j'acheterais "les oreilles bouchées" /yeux fermés mais après tout.. pourquoi pas :)
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Merci pour le feedback :-)
Quid de l'isolation et confort avec les biflange? Parce que la forme de ces intras me semblent bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Wardormeur a écrit :Merci pour le retour :)
J'avoue que JVC n'est clairement pas une marque avec laquelle j'acheterais "les oreilles bouchées" /yeux fermés mais après tout.. pourquoi pas :)
C'est le problème des imports japonais, prix souvent prohibitifs à leur sortie, peu de boutiques, et aussi peu de retours en Occident. Pour ces JVC, les retours venaient souvent de personnes qui apprécient les Monster Turbine, Ortofon EQ5, Radius DDM ou les GR07, d'où mes quelques doutes avant de les commander. :)
cocolinho a écrit :Merci pour le feedback :-)
Quid de l'isolation et confort avec les biflange? Parce que la forme de ces intras me semblent bizarre...
Au niveau confort, ça me va, mais j'ai déjà eu mieux à ce niveau, l'isolation est très bonne, j'utilise un équivalent des Meelec. Après, on n'a pas tous les mêmes oreilles et conduits auditifs, ce qui marche chez les uns ne marche pas obligatoirement chez les autres, les biflange sont devenus mes embouts par défaut.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci tutut !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci pour vos encouragements, je pense que ces intras vont devenir mes préférés juste derrière les B2, ils sont plein d'énergie, tout en gardant une certaine légèreté, ils n'ont pas pas un son épais ou des basses lourdes, à cela on rajoute un poil de chaleur pour ne pas paraître "triste", c'est du bonheur pour moins de 100€. (Y)(Y)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je pense les commander prochainement (en concurrence avec les EPH-100 pour le moment).
Pourrais-tu me dire ce que tu en penses face aux silver bullet et Xcape IE? Merci :DD
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

À part pour l'ampleur de scène et l'impression d'espace, les Silver Bullet sont moins bons pour tout le reste par rapport aux deux autres.
Les FXT90 ont des basses avec plus de corps et d'impact qu'avec les IE, on ressent aussi ce punch, cet impact avec les percussions, les voix sont un peu plus en avant et les aigus aussi.
Les IE ont pour eux, une ampleur de scène un peu plus large et une meilleure ergonomie, les boîtiers dont la forme est similaire aux RE0, s'adapteront plus facilement à toutes les oreilles.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Merci... C'est commandé :DD
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Qu'en est-il de la qualité du câble niveau bruit microphonique, du jack? Cela respire la solidité? Pas de bruits? Car j'imagine qu'ils sont impossibles à porter par-dessus l'oreille.
Niveau embout, compatibles mousses comply? Sur le site de Comply ils y figurent pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Alors je confirme qu'on ne peut les porter par dessus l'oreille, et aucune idée en ce qui concerne les comply...
Par contre la finition générale des écouteurs et du câble est très bonne. Très peu de bruits d'abord dû au fait que le câble est de bonne qualité (meilleur que les EPH100 par exemple) et que les écouteurs dépassent très peu de l'oreille.
Seuls les FX700 font mieux avec un câble encore plus souple, mais ils isolent moins...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci pour les précisions (Y)
Faudra que je regarde pour les mousses.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Feedbacks »