Bonjour,
J'hésite. J'utilise depuis peu, en nomadisme à domicile (salon, bureau, chambre), le duo He560 / Idsd micro BL. Avec, à 90%, un AK70 comme source.
C'est, jusqu'à présent, ce que j'ai entendu de plus beau. Du moins ce qui correspond le mieux à mes attentes. Pas la fougue d'un EL8, la rapidité d'un Amiron home, le grain d'un ZMF blackwood... mais un excellent compromis. Un tout en un. Utilisable quelque soit l'humeur et le niveau de fatigue. A la limite, cela manque un peu chaleur, ou plutôt ça sonne parfois un peu "numérique". Mais je chipote et là n'est pas ma demande. J'aime beaucoup ce duo.
Le fait est que j'aimerai m'alleger. Ne pas avoir 2 appareils à transporter, charger, inter connecter. Mais un seul qui me suivrai partout. Un peu plus de simplicité. Et cela même si c'est pour rester à domicile.
Donc, je me demande si un DAP seul peut faire honneur à un HE560. A priori, c'est difficile. Mais, en regardant de plus près certaines spécifications, un AK70 mk2 semble très puissant en symétrique. Tout comme un Kann ou un Ibasso 200. Mais les chiffres ne font pas tout... je m'en remet donc à vos conseils !
Pour le budget, j'aimerai ne pas réinjecter trop de tune. Donc, en revendant mon matos, et en comptant un câble symétrique pour mon HE560... je pourrait investir 400-500 dans le DAP qui fera aussi bien (ou même un peu moins bien, faut savoir faire des concession) que le Idsd BL. Avec un ui qui assure.
Petite précision. J'ai testé le HE560 sur le AK70 et, si cela manque clairement de puissance et si les aigus ont tendance à piquer, la proposition générale est loin d'être désagréable...
Ha, et j'utilise aussi beaucoup mon DAP avec mes Lyra2 (j'aime beaucoup l'association). Et comme DAC usb sur le pc au travail.
J'écoute principalement du jazz, du classique et des veilles chansons fr. J'aime les rendus un peu "laidback", plutôt chaud, un chouilla aérien, avec un beau grain.
DAP pour du nomadisme à domicile, mais pas que...
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Va falloir du lourd pour ce genre de casque .
Ar-m2 , hm901S ....... Et encore ???
Ar-m2 , hm901S ....... Et encore ???
Shanling M8 + Fidelio X1
Comme tu l'as dit dans ton post d'intro, DX200+Amp8 (aka DX208). Je l'utilise principalement dans ce mode là avec mon Ether C Flow et mon HE-500. Ce n'est qu'un watt de puissance mais le résultât est déjà très bon je trouve.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Merci pour les réponses.
Le AR-m2 me tente bien... Un son à priori chaud, du genre "tubesque", ça fait envie... mais l'UI semble souvent poser problème et je ne vois nul part qu'il fasse DAC usb (sur pc).
Le HE901-S, même constat que le Ar-m2. Puis, je ne le trouve pas très beau (sur les photos). C'est con, mais ça m'embête.
Reste le DX208. Un DAP extrêmement tentant, lui aussi. En plus sur Android. Mais pourquoi est-il aussi cher
Un DX150 avec l'amp8, ça pourrait fonctionner ?
Question subsidiaire : en regardant les specs de puissance de sortie, sur SV par exemple, il est parfois question de V, parfois de Vrms. Et, étrangement, pas systématiquement de W.
N'y comprenant pas grand chose, j'ai fait une recherche sur internet. Maintenant, je comprend encore moins bien.
Le AR-m2 me tente bien... Un son à priori chaud, du genre "tubesque", ça fait envie... mais l'UI semble souvent poser problème et je ne vois nul part qu'il fasse DAC usb (sur pc).
Le HE901-S, même constat que le Ar-m2. Puis, je ne le trouve pas très beau (sur les photos). C'est con, mais ça m'embête.
Reste le DX208. Un DAP extrêmement tentant, lui aussi. En plus sur Android. Mais pourquoi est-il aussi cher
Un DX150 avec l'amp8, ça pourrait fonctionner ?
Question subsidiaire : en regardant les specs de puissance de sortie, sur SV par exemple, il est parfois question de V, parfois de Vrms. Et, étrangement, pas systématiquement de W.
N'y comprenant pas grand chose, j'ai fait une recherche sur internet. Maintenant, je comprend encore moins bien.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Ouais un peu compliqué les specs d'un dap ......
Un qp1r ou un hm601 paraissent anémique sur le papier ( 30-40 mw )mais ont une sacré puissance au final .....
Un qp1r ou un hm601 paraissent anémique sur le papier ( 30-40 mw )mais ont une sacré puissance au final .....
Shanling M8 + Fidelio X1
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde audiophile, je souhaite acquérir un baladeur, mais je ne sais pas trop quoi choisir, je suis guitariste, j’aime bien la sonorité des bons ampli à lampe pour guitare, et du coup je recherche un lecteur qui pourra apporter les émotions que je recherche à l’ecoute de musique. Je souhaite pouvoir écouter la musique en streaming et avoir aussi une bonne capacité de stockage...
J’hesite Entre le Fiio X7 mk2
Le FiiO X5 mk3
Le onkyo dp-x1a... que pouvez vous me conseiller? (Si il y en a de plus récent et/ou plus performants)
(J’ai un casque fidelio L2 et un casque fidelio x1).
Merci à tous!!!
Tout nouveau dans le monde audiophile, je souhaite acquérir un baladeur, mais je ne sais pas trop quoi choisir, je suis guitariste, j’aime bien la sonorité des bons ampli à lampe pour guitare, et du coup je recherche un lecteur qui pourra apporter les émotions que je recherche à l’ecoute de musique. Je souhaite pouvoir écouter la musique en streaming et avoir aussi une bonne capacité de stockage...
J’hesite Entre le Fiio X7 mk2
Le FiiO X5 mk3
Le onkyo dp-x1a... que pouvez vous me conseiller? (Si il y en a de plus récent et/ou plus performants)
(J’ai un casque fidelio L2 et un casque fidelio x1).
Merci à tous!!!
Pour le QP1R c'est du classe A, ça ne se calcul ni se traduit pareil. 30-40 ça fait beaucoup en termes de puissancebourbon kid a écrit :Ouais un peu compliqué les specs d'un dap ......
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence