[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Perso, je commence à faire partie des anciens riches avec ces histoires de câbles hors de prixPopof94 a écrit :@davestarwalker: Et les anciens pauvres
On ne dit pas ancien riche mais membre d'honneur de TN.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Tout à fait, et si en plus ça permet des faire des anciens riches des nouveaux pauvres, la boucle est bouclée
C’est vrai que l’autre jour, j’ai regardé mon bureau, et j’ai commencé à faire des additions, puis j’ai décidé de m’arrêter, couvert de honte.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je trouve que le lien dans la signature de Kooka résume très très bien le tout Et c'est aussi a cause de tout ca que j'ai stoppé mon désir d'upgrade tout mon matos constamment. Comme je suis quelqu'un qui se renseigne, mais qui fait quand même confiance une fois que je me rends compte que la personne est documentée, expérimentée, et reconnue, et que au final en testant par moi même je n'ai jamais, au grand jamais été d'accord et je n'arrivais pas a me convaincre de ces si grandes différences (entre deux daps, entre deux câbles, entre deux iems etc) et bien je finis par croire que cet "écart monstre" ou ce "monde de différences" est tout simplement inexistant. Différence peut-être, mais un poil, pas grand chose. Rien qui justifie des milliers d'euros. Tant mieux si des personnes y trouvent leur compte, je suis content pour elles, mais quand je lis a la fois le rodage des câbles, des amplis, des iems, que j'ai pas une "ouïe d'or", et que notre seul moyen de vérifier scientifiquement tout ca est repoussée de manière vraiment hypocrite (l'ABX) ben j'ai plus envie de foutre mon pognon la dedans, j'ai juste envie de me faire confiance, d’arrêter de me convaincre de cette petite différence qui changera tout. Mon matos actuel sera et restera probablement mon end-game, et c'est déjà pas trop mal Mais une nouvelle fois je ne dénigre personne en particulier, c'est le fruit de cette société de consommation de l’extrême ou on veut toujours mieux, et a force d'atteindre des niveaux incroyables, bah a un moment on doit mentir aux clients pour qu'ils croient en ce "mieux" et qu'ils crachent leur oseille. Dommage
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
- DaveStarWalker
C'est un point de vue
Si de ton cote, tu es satisfait avec ce que tu as, alors what else ?
On en revient toujours au meme constat : pourquoi faire complique, si l'on peut faire simple...
A ceux qui ne percoivent rien... ou ne veulent rien percevoir pour diverses raisons ("de toute facon, ils nous prennent pour des pigeons" ; "ce n'est pas possible" ; "de toute facon c'est trop subtil... en soi et/ou pour moi" ; "j'ai pas les sous" ; etc... il faut aussi noter ce biais psychologique qui existe aussi dans ce sens )... et bien la vie est facilitee.
Le tout est de pouvoir decider de ce que l'on a decide de decider... puis d'en etre satisfait, c'est tout
Apres, de mon point de vue (a mon tour), la satisfaction (voire l'autosatisfaction : la frontiere est mince...) n'excluent pas la curiosite... qui, toujours de mon point de vue, n'est pas un defaut... surtout si l'on a un minimum de methode.
Car a mon sens, on peut toujours s'ameliorer, evoluer, se raffiner... les objets que nous utilisons et apprecions etant des projections. Et ceci sans raisonner du tout en tant que "marqueurs sociaux"... car je percois en creux cette notion dans les echanges... et le titre du topic, cqfd.
Bref, personne ici, a ce stade, me fera rendre ou regretter les produits que j'ai mis des annees a selectionner : je sais exactement d'ou je viens, et ce que j'ai obtenu a present. Or il n'y a pas photo.
Voila, tout en respectant ce qui a ete dit avant, voici mon point de vue
Si de ton cote, tu es satisfait avec ce que tu as, alors what else ?
On en revient toujours au meme constat : pourquoi faire complique, si l'on peut faire simple...
A ceux qui ne percoivent rien... ou ne veulent rien percevoir pour diverses raisons ("de toute facon, ils nous prennent pour des pigeons" ; "ce n'est pas possible" ; "de toute facon c'est trop subtil... en soi et/ou pour moi" ; "j'ai pas les sous" ; etc... il faut aussi noter ce biais psychologique qui existe aussi dans ce sens )... et bien la vie est facilitee.
Le tout est de pouvoir decider de ce que l'on a decide de decider... puis d'en etre satisfait, c'est tout
Apres, de mon point de vue (a mon tour), la satisfaction (voire l'autosatisfaction : la frontiere est mince...) n'excluent pas la curiosite... qui, toujours de mon point de vue, n'est pas un defaut... surtout si l'on a un minimum de methode.
Car a mon sens, on peut toujours s'ameliorer, evoluer, se raffiner... les objets que nous utilisons et apprecions etant des projections. Et ceci sans raisonner du tout en tant que "marqueurs sociaux"... car je percois en creux cette notion dans les echanges... et le titre du topic, cqfd.
Bref, personne ici, a ce stade, me fera rendre ou regretter les produits que j'ai mis des annees a selectionner : je sais exactement d'ou je viens, et ce que j'ai obtenu a present. Or il n'y a pas photo.
Voila, tout en respectant ce qui a ete dit avant, voici mon point de vue
Merci LemOn, j'adhère totalement à tes propos également.Lem0n a écrit :Je trouve que le lien dans la signature de Kooka résume très très bien le tout Et c'est aussi a cause de tout ca que j'ai stoppé mon désir d'upgrade tout mon matos constamment. Comme je suis quelqu'un qui se renseigne, mais qui fait quand même confiance une fois que je me rends compte que la personne est documentée, expérimentée, et reconnue, et que au final en testant par moi même je n'ai jamais, au grand jamais été d'accord et je n'arrivais pas a me convaincre de ces si grandes différences (entre deux daps, entre deux câbles, entre deux iems etc) et bien je finis par croire que cet "écart monstre" ou ce "monde de différences" est tout simplement inexistant. Différence peut-être, mais un poil, pas grand chose. Rien qui justifie des milliers d'euros. Tant mieux si des personnes y trouvent leur compte, je suis content pour elles, mais quand je lis a la fois le rodage des câbles, des amplis, des iems, que j'ai pas une "ouïe d'or", et que notre seul moyen de vérifier scientifiquement tout ca est repoussée de manière vraiment hypocrite (l'ABX) ben j'ai plus envie de foutre mon pognon la dedans, j'ai juste envie de me faire confiance, d’arrêter de me convaincre de cette petite différence qui changera tout. Mon matos actuel sera et restera probablement mon end-game, et c'est déjà pas trop mal Mais une nouvelle fois je ne dénigre personne en particulier, c'est le fruit de cette société de consommation de l’extrême ou on veut toujours mieux, et a force d'atteindre des niveaux incroyables, bah a un moment on doit mentir aux clients pour qu'ils croient en ce "mieux" et qu'ils crachent leur oseille. Dommage
Voilà qui fait plaisir à lire !!DaveStarWalker a écrit :("de toute facon, ils nous prennent pour des pigeons" ; "ce n'est pas possible" ; "de toute facon c'est trop subtil... en soi et/ou pour moi" ; "j'ai pas les sous" ; etc... il faut aussi noter ce biais psychologique qui existe aussi dans ce sens :levit: )...
Les biais psycho-acoustiques influencent donc bien l'écoute - dans un sens ou dans l'autre, peu importe - c'est bien d'accepter enfin leur réalité. L'important est d'être d'accord sur l'existence de biais psychologique, pas sur leur sens d'action. Tu as raison de souligner qu'ils agissent aussi chez certains - selon son caractère - dans le sens négatif, tout comme je souligne qu'ils agissent chez certains dans le sens positif : l'important est de ne pas oublier l'existence de biais psycho-acoustiques, ce qui est in fine mon propos depuis le début de notre échange.
Pas grave si nous ne sommes pas d'accord sur la méthode pour les éradiquer le plus possible pour ne pas finir par rejoindre des mythes audiophiles, l'important n'est pas là, il est dans la finalité : ne pas faire passer des vessies pour des lanternes.
- DaveStarWalker
Des vessies pour des lanternes... et etre amene a confondre du poulet et du veau par exemple
Excellente illustration une nouvelle fois
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tout phenomene a plusieurs niveaux de lecture (d'analyse, de comprehension...), or ceux-ci peuvent etre diametralement opposes... selon... toujours... ce que l'on a decide de decider... en vertu de ses opinions, croyances... et de ses convictions (necessairement fondee sur un etat de l'art et des paradigmes).
Et bien entendu, tout argument est opposable... sinon c'est une assertion, point.
A partir de la, c'est un choix camarade.
Si tel ou tel outil ou methode permettent d'emettre un choix satisfaisant (dans notre cas, ici - TN - jouir de la musique avec plaisir, sinon quelle vacuite et quelle perte d'argent pour le coup ), alors Amen
Car on a toujours le choix ; personne n'obligeant personne a acheter, ou pas, des "cables HDG hors de prix"... ceci afin de raccrocher le sujet
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tout phenomene a plusieurs niveaux de lecture (d'analyse, de comprehension...), or ceux-ci peuvent etre diametralement opposes... selon... toujours... ce que l'on a decide de decider... en vertu de ses opinions, croyances... et de ses convictions (necessairement fondee sur un etat de l'art et des paradigmes).
Et bien entendu, tout argument est opposable... sinon c'est une assertion, point.
A partir de la, c'est un choix camarade.
Si tel ou tel outil ou methode permettent d'emettre un choix satisfaisant (dans notre cas, ici - TN - jouir de la musique avec plaisir, sinon quelle vacuite et quelle perte d'argent pour le coup ), alors Amen
Car on a toujours le choix ; personne n'obligeant personne a acheter, ou pas, des "cables HDG hors de prix"... ceci afin de raccrocher le sujet
Déjà répondu à ça : que dans ce test isolé les chefs soient trompés démontrent seulement que dans des conditions particulières (le sens du goût, mais sans la vue) leurs sens les trompent, pas que la méthode est fausse. On parle du sens du goût qui a besoin de la vue, pas de de celui de l'ouie, hein, on est d'accord au moins ? Et puis ce n'est pas un test ABX, juste un test en aveugle à la TV comme tu l'as dit, j'avais simplement pris ça comme exemple pour illustrer que nos sens peuvent être trompés par pleins de facteurs externes.DaveStarWalker a écrit :Des vessies pour des lanternes... et etre amene a confondre du poulet et du veau par exemple
Bref, les sophismes ça va 5 minutes...
Dernière modification par Kooka le 25 nov. 2018 11:53, modifié 1 fois.
- alphatak
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle mes cable elevators... il paraît qu'après quelques mois, ils perdent leur fluide et finissent par faire plus de mal que de bien. En plus, mon chat a pissé dessus et je me demande si la petite pointe d'acidité que j'entends parfois ne vient pas de là...
Je les avais oublié ceux-là, merci Alphatak !alphatak a écrit :Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle mes cable elevators... il paraît qu'après quelques mois, ils perdent leur fluide et finissent par faire plus de mal que de bien.
https://www.reddragonaudio.com/products/cable-elevators
Un pavé de plus dans les mythes audiophiles, et un beau !Cable Elevators are a classic audiophile upgrade which will work on any surface from carpet to concrete. By moving cables away from surrounding surfaces the negative dielectric field interaction is completely removed, preserving the delicate audio signal's purity.
Reduce harmful effects of floor-borne vibrations
Improve dielectric field constant by isolating cables
Facilitate proper organization of audio cables.
Minimize unwanted interaction between power and signal cables.
"The damn things do lower noise, increase dynamics, remove haze, and open up the top octaves. Once you listen to their effects, even a skeptic like me has to admit that it is hard to take them back out of the system. Music sounds more like music with the Cable Elevators in place. I recommend them strongly, especially given their price!"
- Jonathan Valin, The Absolute Sound, Editor's Choice Award Winners
Dernière modification par Kooka le 25 nov. 2018 11:57, modifié 1 fois.